Aller au contenu

GO Print

[STICKY] Dernière Version MARLIN pour DISCOEASY 200


Messages recommandés

En fait , c'est tous ce que j'essaie d'imprimer avec simplify3d qui merde . Maintenant je vais retenter , vue que j'ai changer de couleur de filament voir si sa viens de la par hazard . Pour le moment j'ai une impression relativement longue donc je ne peux pas dire si y a une amélioration . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je vois qu'il y a encore un peu de monde ici. J'ai un souci, est-il possible d'activer le babystep (double click sur le bouton pendant l'impression) sans faire de G29 au préalable (j'ai plus de capteur sur la tête et plateau réglable) ?

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le babystepping est active des le debut de l'impression donc il suffit je pense d'enlever dans le gcode de démarrage la commande g29 pour ne pas avoir de palpage mais comment as tu réglé ton plateau pour ne pas utiliser de palpeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 at 01:13, dobodu a dit :

Quelques mots sur la config Marlin.

Configuration.h

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   { 80, 80, 400, 149 }
Pas pour impulsions des moteurs (X,Y,Z,Extrudeur) en pas/mm
 * Valeurs normales pour Dagoma Discoeasy 200 (80, 80, 2560, 98)
 * Modifié de 98 à 149 pour la vis d'extrusion MK8
 * Modifié de 2560 à 400 (400=3200/8 et 8 est le pas de vis trapezoidales)
 * Le pas associé à une impulsion est sur Z est de 8/3200 = 0,0025 mm
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE          { 500, 500, 4, 25 }
Debits maximums (X,Y,Z,Extrudeur) en mm/s
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION    { 9000, 3000, 100, 10000 }
Accélérations Maxi (X,Y,Z,E) en mm/s²
 


Configuration_adv.h

#define LCD_SET_PROGRESS_MANUALLY : Autorise le Gcode M73 : MAJ % avancement sur LCD
#define BABYSTEPPING : Autorise réglage du z offset sur LCD (double click pour activer)
#define MIN_STEPS_PER_SEGMENT : Définit la résolution en steps (6)
#define BUFSIZE & BLOCK_BUFFER_SIZE : Nb de buffers & Taille des Buffers (4x16)
#define DEFAULT_MINSEGMENTTIME : Tps mouvement buffer vide (20ms)
#define SLOWDOWN : Ralenti si buffer se vide.

 

Pins_MKS_GEN_13.h

  #define PS_ON_PIN        12 : Utilise le Servo D12 pour contrôler l'ATX : D12.1 VERT (ATX On) / D12.2 Noir (Masse) / D12.3 Violet (5V Standby)


Et n'oubliez pas de calibrer vos températures de lits chauffant et d'extrudeur, mes valeurs adaptées ne sont pas nécessairement les votres...

Très bon article mais des petites choses sont à peaufiner. Pour les novices comme moi, je vous invite à télécharger  un firmware (Marlin-2.0.x_DE200_PinMod_Trapeze_Babystepping_HeatBed_ATX_BLTouch) puis il faudra l’adapter selon l’équipement de votre discoeasy200 à l’aide d’arduino en sélectionnant atmega2560.  Ensuite me concernant j’ai suivi le post de Dobodu qui invite à modifier le fichier configuration.h à l’aide d’arduino.

 

1)Attention, il y avait un problème de température de la buse car la sonde de température (thermistance) était placée comme sur la photo en pin A15. Il faudrait plutôt la mettre juste de l’autre coté en pin A13. Le message sur l’écran était d’avoir une température négative.

2)a)Le ventilateur avant est à mettre sur la borne D7 car sinon il ne tourne pas si on le met comme sur la photo (je ne sais pas à quoi peut servir le potentiomètre).  Apres cela pour pouvez regler manuellement ce ventilateur mais malheureusement il n’est pas automatique comme d’origine

b) Comme ce ventilateur ne se déclenche pas AUTOMATIQUEMENT à partir de 50°Celsius, il faut aller dans configuration.adv.h et ajouter */ pour marquer la fin du commentaire juste après « //Dobodu AutofanPin 7 vs -1 ». C’est une erreur de sa part.

3) Si avec arduino le « televersement » ne fonctionne pas, bien que la « vérification » fonctionne, alors faire :

modifier les fichiers config.h ... selon votre gout.

A l'aide de Arduino, selectionner atmega2560 pour "type de carte" et "processeur".

Ensuite "exporter les binaires compilés"

Enfin dans Dagomapp, injecter le firmware.

Enjoy

Vous pouvez aussi trouver des videos youtube sur comment règler le Z offset à l'aide du 3d touch.


 

Remarque : je n’ai pas calibré mes températures de lit et de buse car je ne sais pas le faire mais ce firmware tourne avec mon 3D touch acheté sur ali. Un vrai confort.

Une dernière chose : dommage que ce firmware oblige un nouveau branchement des fils sur la carte mère Mks v1.5. Cela aurait été mieux avec les branchements d’origine dagoma.

MKS_V15.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2020 at 19:17, poy74fl a dit :

OK tient moi au courant

Bonsoir poy74fl , donc changement des faces arrières et avants , changement du support plateau et calage de celui-ci , puis installation d'une plaque en verre dessus . 

Ensuite j'ai sous pronterface ,fait un g29 pour voir les écarts de niveau et le max étais de 0.073mm donc avec la marge d'erreur du touch-mi , autant dire que c'est plan .

Bon je n'ai pas de laque à mettre dessus pour essayer et puis je ne veux plus de scotch , donc j'essairais quand j'aurais de la laque mais franchement mise à part que je trouve dommage qu'il manque le bouton pause et qu'il fasse un palpage en 16 points , puis la grosse différence de temps entre cura et le temps réelle d'impression , pour te donner une idée , j'ai eu plus 3h de plus sur une impression qui devais durer 5h et sa a mis réellement 8h30 environ , sinon franchement avec ce touch-mi elle fonctionne tellement mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent, 

Top ! Pour le bouton pause je vais essayer de l'intégrer dans la prochaine mise à jour, pour le palpage en 4x4, je pense que c'est un bon moyen de corriger les défauts du plateau, de plus le palpage se fait pendant la chauffe de la tête donc gain de temps par rapport à avant où avec le capteur inductif la tête chauffait à 90°c puis chauffait de nouveau une fois le palpage fait pour atteindre la temperature d'impression.

Concernant la différence de temps, il faut que je creuse ce problème, j'ai aussi un belle différence entre le temps affiché par le slicer et la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est vrai qu'entre avant ou fallais attendre d etre a 90 puis apres palper et remonter puis imprimer , c'était long maintenant sa va plus vite et c'est surtout plus efficace . Ensuite pour le bouton pause , ce n'est pas trop grave pour le moment je m'en sers pas mais d'autre peuvent en avoir besoin . 

Pour l'écart de temps , y a t il un différence dans les vitesses enregistrer sur le marlin 1.1.9 différentes de celle du 1.1.0 d'origine , faudrais comparer les deux et voir ce qui est différents .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous 

bon ayant un plateau chauffant sur ma DE200 avec une tête pangea en direct drive j en avait marre que le palpeur fonctionne pas c'etait un peut aleatoire 

donc du coup je suis passer sur la tête avec le touch mi montage nickel sa fonctionne ..

mais dans le firmware le plateau chauffant n est pas activé .

quelqu un pourrait me renseigner pour pouvoir activé le plateau dans marlin 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antares91 a dit :

bonsoir @tristanlcf

dans configuration.h

tu modifie

#define TEMP_SENSOR_BED 0

en

#define TEMP_SENSOR_BED 1

salut 
merci bien pour ta reponse 
le soucis c'est que j ai que la version .HEX du firmware et pas la version modifiable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 at 20:00, tristanlcf a dit :

salut a tous 

bon ayant un plateau chauffant sur ma DE200 avec une tête pangea en direct drive j en avait marre que le palpeur fonctionne pas c'etait un peut aleatoire 

donc du coup je suis passer sur la tête avec le touch mi montage nickel sa fonctionne ..

mais dans le firmware le plateau chauffant n est pas activé .

quelqu un pourrait me renseigner pour pouvoir activé le plateau dans marlin 

merci bien 

Désoler je ne peux pas encore t'aider , je suis en train d'apprendre commenr fonctionne et comment faire pour modifier le fichier marlin car je voudrais apporter quelques modifs sur ma discoeasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...