Aller au contenu

GO Print

[STICKY] Dernière Version MARLIN pour DISCOEASY 200


Messages recommandés

La babystepping, c'est en cours d'impression il me semble. Attention, sur ma version, l'offset se modifie par pas de 0.002 mm. Je pense que c'est justement une "sécurité" pour ne pas descendre trop vite.

Voici comment je procéderais. Je lance une petite impression, j'appuie deux fois sur le bouton, je règle l'offset, je relève la valeur. Si c'est bon, je rentre cette valeur dans l'imprimante via l'écran dans "mouvement", "décalage offset" (de mémoire) puis je fais "sauvegarde config" et l'offset sera réglé pour les prochaines impressions.

Steam

Modifié (le) par Steam
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Steam a dit :

La babystepping, c'est en cours d'impression il me semble. Attention, sur ma version, l'offset se modifie par pas de 0.002 mm. Je pense que c'est justement une "sécurité" pour ne pas descendre trop vite.

Voici comment je procéderais. Je lance une petite impression, j'appuie deux fois sur le bouton, je règle l'offset, je relève la valeur. Si c'est bon, je rentre cette valeur dans l'imprimante via l'écran dans "mouvement", "décalage offset" (de mémoire) puis je fais "sauvegarde config" et l'offset sera réglé pour les prochaines impressions.

Steam

Merci beaucoup de ton aide, ça fonctionne nickel chez moi =)

Sully

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 at 19:50, cams08 a dit :

bonjour

je suis parvenu a déplacer l'horloge

mais un autre problème avec des impression de plus d'une journée

comment ne pas afficher par exemple

1d 03:45 mais plutôt  27:45

chevauchement du temp restent avec temperature plateau voir photo

 

 

IMG_1622.jpg

Tu peux partager les sources ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cams08,

pourrais-tu me donner quelques explications sur la signification de quelques éléments qui s'affichent sur ton écran ?

- les 3D 03 50 au dessus de l'horloge je ne pense pas que cela soit la durée de l'impression en cours, cela indique quoi ?

- 3% 02:21 C'est je suppose l'impression en cours 3% effectué Durée de ces 3 %  d'impression : 2h21

C'est cela ?

Steam

Modifié (le) par Steam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

c'est le temp restent 3 jours 3 heures 

les minutes sont superposé avec la température du plateau

je ne trouve pas pour mettre les jours en heures

sur nouvelle photo  

il reste 0 heure 12 minutes 

IMG_1616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2018 at 19:50, cams08 a dit :

bonjour

je suis parvenu a déplacer l'horloge

mais un autre problème avec des impression de plus d'une journée

comment ne pas afficher par exemple

1d 03:45 mais plutôt  27:45

chevauchement du temp restent avec temperature plateau voir photo

 

 

IMG_1622.jpg

Hello,

Pourrais tu partager tes fichiers :
- ultralcd_impl_DOGM.h
- Configuration.h
- Configuration_adv.h

Tu as exactement la config que je cherche...

Merci d'avance,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens de tester les fichiers (de cams08). Tout fonctionne parfaitement sauf le bed leveling, j'ai un soucis avec la position de la tête d'imrpession. De manière générale, je décale de 10mm la tête d'impression à l'intérieur du plateau pour éviter de prober les bords du buildtak et ainsi éviter une valeur eronnée de la hauteur du plateau. 

Or quand je change ces lignes:

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 25
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 175

et bien la tête d'imrpession ira toujours sur X=0 pour le LEFT_PROBE_BED_POSITION.

Néanmoins, si je change RIGHT_PROBE_BED_POSITION, la tête ira à la bonne cordonnée de X pour prober le dernier point de la ligne. Il y a donc un décalage qui se créer car la première coordonnée X n'est pas la bonne.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Modifié (le) par Eldradirom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur mon imprimante je ne rencontre pas ce problème 

les 4 lignes   que tu donnes ne vienne pas de mon fichier configuration.h

#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 10
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 190
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 25
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 175

 

dans mon fichier il y a

  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 18
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 182
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 38
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 185

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2018 at 17:17, cams08 a dit :

bonjour

voici les fichiers

 

 

ultralcd_impl_DOGM.h

Configuration.h

Configuration_adv.h

Ca marche impec !

J'ai maintenant 1.1.8, plateau chauffant, trapezoidale, 3d touch, pause pour remplacer le filament, compteur de coucher et temps restant...

Reste à ajouter le capteur de filament.

QQ a déjà fait ?

La partir facile : il faut dé commenter ça , préciser si c'est NO ou NC

Citation

 

configuration.h

/**
 * Filament Runout Sensor
 * A mechanical or opto endstop is used to check for the presence of filament.
 *
 * RAMPS-based boards use SERVO3_PIN.
 * For other boards you may need to define FIL_RUNOUT_PIN.
 * By default the firmware assumes HIGH = has filament, LOW = ran out
 */
//#define FILAMENT_RUNOUT_SENSOR
#if ENABLED(FILAMENT_RUNOUT_SENSOR)
  #define FIL_RUNOUT_INVERTING false // set to true to invert the logic of the sensor.
  #define ENDSTOPPULLUP_FIL_RUNOUT // Uncomment to use internal pullup for filament runout pins if the sensor is defined.
  #define FILAMENT_RUNOUT_SCRIPT "M600 X20 Y150 Z20 E-4 L0"
#endif


 

et configurer la pin qui va bien mais la je cale un peu...

pins_RAMPS.h

Citation

// define digital pin 4 for the filament runout sensor. Use the RAMPS 1.4 digital input 4 on the servos connector
#define FIL_RUNOUT_PIN      4

Modifié (le) par Walli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

concernant les dernières versions (1.1.8 pour ma part ), je constate une certaine lenteur , pour ne pas dire plus , lors de la navigation sur la carte SD ( celle intégrée à l’écran d'origine Dagoma ) pour choisir un fichier . C'est fluide partout dans les menus , mais pour aller chercher un fichier sur la SD , c'est long ... J"ai essayé de reformater ma carte mais rien n'y fait, c'est toujours aussi lent pour faire defiler la liste. Avez vous aussi remarqué ce soucis sur vos machines en fonction des versions de Marlin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2018 at 17:04, cams08 a dit :

bonjour

moi je n'ai rien remarqué peut être un problème carte SD 

essayer une autre carte pour voir si le problème persiste 

Bonjour, j'ai testé avec une autre carte SD reformatée et ca me fait la même chose . Pour être honnete, je me sert peu de cet ecran car j'ai le TFT tactile à coté , mais je n'aime pas quand ca fonctionne pas bien :-)

je vais essayer de voir si ça ne vient pas des options long name support ou autres trucs du genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également constater cette lenteur dans le défilement de fichiers .g depuis l'installation de la version 1.1.8, lenteur que je n'avais pas avec la version d'avant. Il faut dire que je suis encore sur une carte 1.0. Il faut être patient et attentif pour choisir le bon fichier, et puis, quand on lance une impression d'une heure ou plus, on peut bien perdre quelques secondes avec ce défilement lent.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Est ce qu’il existe une mise à jour de marlin 1.1.8 comprenant tous les changements indiqués plus haut ?

Ou comment les mettre en place (surtout le changement de filament pour ma part) ?

Dsl je suis un bille en programmation :/

Merci de l’aide

Sully [emoji16]


Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'essaie de faire fonctionner le babystepping sur ma Disco avec un écran (non Dagoma), j'ai essayé plusieurs Marlin et rien ni fait.

La fonction apparait bien à l’écran mais quand je tourne la molette les chiffres bougent mais pas les moteurs. Sauf avec ce marlin de Yoan, les moteurs bougent pendant la chauffe et quand cela commence à imprimer cela nous bouge plus.

Je pensais que l'on pouvais régler pendant les premières couches, Je me trompe ?

J'ai grand besoin d'aide sinon je pense que je vais abandonnais. Régler l'offset à chaque impression je n'en peux plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Marco61,

un fois l'offset régler, il ne faut pas oublier de faire "Sauvegarder configuration" pour enregistrer ton réglage. Si tu ne sauvegardes pas, chaque fois que tu rallumes ton imprimante, c'est l'offset que tu as transférer avec ton marlin qui sera pris en compte.

Steam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...