Aller au contenu

GO Print

Présentation de CedF333


CedF333

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Cédric, 30ans, et je me lance enfin dans le monde de l'impression 3D !

Un peu d'histoire

Je suis Belge, programmeur back-end, et je dispose d'un bachelier en techniques graphiques (diplôme d'infographiste). Pourquoi je précise mon diplôme ? Tout simplement car ce fût ma première approche avec le monde de l'impression 3D (qui n'existait pas à l'époque) : l'apprentissage de la modélisation 3D. Cette partie de  mon apprentissage est longtemps resté sur la touche, mais l'arrivée de ces incroyables machines m'a fortement donné l'envie de m'y replonger... Et j'ai craqué :P

Pimp my life

Ça fait donc un bon moment que je surveille l'évolution de ces imprimantes... Je pense vraiment qu'il s'agit là d'une invention tout aussi révolutionnaire qu'internet, et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. Quoi qu'il en soit, j'ai commandé ma première imprimante 3D : la Anycubic I3 MEGA B|

Mon imprimante

J'avoue, je ne dispose pas encore d'une imprimante 3D. J'ai commandé mon Anycubic I3 MEGA jeudi passé (le 2 Novembre) et je profite de son voyage pour préparer son arrivée (c'est-y pas romantique ? :$). Pourquoi ce choix ? Tout simplement car elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui, je pense, devraient devenir des standards pour les futures imprimantes. De la plaque "Ultrabase" au détecteur de filament, elle a des petits + qui, à mes yeux, font la différence.

Mes projets

Mes intentions sont classiques :

  1. Améliorer l'imprimante ;
  2. Procéder à de petites réparations (jouets du neveu, poignée de tiroir, etc.) ;
  3. Créer du "petit confort" (socles pour téléphone, télécommande, casque, etc.) ;
  4. Me replonger dans la modélisation 3D (ça sera difficile vu mon maigre temps libre ¬¬).

Le forum

Se lancer dans ce vaste monde seul n'a pas de sens, c'est pourquoi j'ai cherché une communauté forte et sympatoche... Que j'ai trouvé ici, sur "lesimprimantes3d" ;)
Alors comme évoqué plus haut, il faut savoir que mon temps libre est très maigre, donc je ne risque pas d'être votre membre le plus actif. Mais on trouve toujours le temps quand on est passionné, et avec une machine au pouvoir créatif illimité, je pense que je serai tout de même un membre régulier ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...