Aller au contenu

GO Print

Présentation de CedF333


CedF333

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Je m'appelle Cédric, 30ans, et je me lance enfin dans le monde de l'impression 3D !

Un peu d'histoire

Je suis Belge, programmeur back-end, et je dispose d'un bachelier en techniques graphiques (diplôme d'infographiste). Pourquoi je précise mon diplôme ? Tout simplement car ce fût ma première approche avec le monde de l'impression 3D (qui n'existait pas à l'époque) : l'apprentissage de la modélisation 3D. Cette partie de  mon apprentissage est longtemps resté sur la touche, mais l'arrivée de ces incroyables machines m'a fortement donné l'envie de m'y replonger... Et j'ai craqué :P

Pimp my life

Ça fait donc un bon moment que je surveille l'évolution de ces imprimantes... Je pense vraiment qu'il s'agit là d'une invention tout aussi révolutionnaire qu'internet, et je m'en veux beaucoup de ne pas avoir franchi le pas plus tôt. Quoi qu'il en soit, j'ai commandé ma première imprimante 3D : la Anycubic I3 MEGA B|

Mon imprimante

J'avoue, je ne dispose pas encore d'une imprimante 3D. J'ai commandé mon Anycubic I3 MEGA jeudi passé (le 2 Novembre) et je profite de son voyage pour préparer son arrivée (c'est-y pas romantique ? :$). Pourquoi ce choix ? Tout simplement car elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui, je pense, devraient devenir des standards pour les futures imprimantes. De la plaque "Ultrabase" au détecteur de filament, elle a des petits + qui, à mes yeux, font la différence.

Mes projets

Mes intentions sont classiques :

  1. Améliorer l'imprimante ;
  2. Procéder à de petites réparations (jouets du neveu, poignée de tiroir, etc.) ;
  3. Créer du "petit confort" (socles pour téléphone, télécommande, casque, etc.) ;
  4. Me replonger dans la modélisation 3D (ça sera difficile vu mon maigre temps libre ¬¬).

Le forum