Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

bonjour mon imprimante se met a imprimé dans le vide .  je sélectionne un fichier n'importe le quel dans mon repetier je tranche avec cura et la le fichier se dessine au dessus du plateau , si je lance l'impression elle se fait dans le vide donc le fil coule dans le vide . j'ai chercher partout pour résoudre le problème ,mai je ne trouve pas la solution . j'ai besoin de conseil merci . pour voir l'imprimante vous taper sur le moteur de recherche pnx 3d lutin.        

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai regarder la doc de ta machine pour ton problème je pense que tu a un mauvais réglage de ton capteur magnétique il doit être trop bas il te faudrait le réglé  plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur de ton extrudeur  soi il tourne a l’envers soi ton serrage contre le pignon d'entrainement du fil n'est pas assez fort ou ton pignon tourne dans le vide  

regarde bien si ton fil coulisse bien dans le tube de guidage sa doit glisser tout seul et sur tout pas d'angle mais une grande courbe

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 tu arrive a piloter ton extrudeur en faisant une purge oki  , mais en mode d’impression tu a rien qui bouge  si je pense bien tu doit avoir un problème avec cura 

vue que c'est lui qui gère le pilotage de l'imprimante pendant l'impression

a titre d'information a tu pensée a changer de trancheur

moi je suis sur matter control tout en français et bien plus facile a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au moment de l'impression la température et de 210° . et le moteur de l'extrudeur et bon il fonctionne quant je fait la purge .Je pense que sa vient d'une erreur sur la configuration en h ,  mes je ne sait pas ou la trouvé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jacky a dit :

 tu arrive a piloter ton extrudeur en faisant une purge oki  , mais en mode d’impression tu a rien qui bouge  si je pense bien tu doit avoir un problème avec cura 

vue que c'est lui qui gère le pilotage de l'imprimante pendant l'impression

a titre d'information a tu pensée a changer de trancheur

moi je suis sur matter control tout en français et bien plus facile a utiliser

oui j'ai essayé de recommencé avec le trancheur cura rien ni fait   , je vais essayé avec une autre impression  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est avec le capteur . je suis arriver a faire tourner l'extrudeur avec l'impression en bidouillant sur les paramètre de l'imprimante .et la j'ai l'impression que le se refroidi des quil sort de la buse chauffé a 215°. avec le ventilateur pour refroidir la buse éteint    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ventilateur de refroidissement c'est normal qu'il est arrêter aux démarrage c'est juste le temps de faire quelque couche aux départ et après il démarre jusqu'a la fin de l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Jacky oui je sais le ventilateur ne m'inquiète pas ,j'ai juste le fil qui ne sort pas acer vite et il n'accroche pas  sur le plateau avec du scotch 3M plus de la colle U en tarton et aussi liquide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitesse est en mm par seconde c'est très long  , ta une buse de combien et ?

a tu le plateau chauffant ou pas si oui ton plateau doit être entre 50° et 60° pour une t° de buse sa varie suivant la marque du fil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai une buse de 0,4mm et aussi un plateau chauffant je l'et réglé a 50,60 et même a 90° rien ni fait  . demain je vais démonté la buse a chaud et la nettoyer et peut-être il y auras du mieux.      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage de la buse et du corps de chauffe tu prend un sopalin mouiller et tu le passe dessus l'eau qui devient de la vapeur décolle tout le plastique a chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...