Aller au contenu

GO Print

Palette+ et CR-10S de Kristof94


Kristof Diy

Messages recommandés

Je vais suivre ce post de très prêt, cela fait des mois que j'hesite à acheter le boitier "Palette+". Jusqu'a présent je n'ai pas trouvé grand chose comme retour sur le net. J'aimerai vraiment voir ce que cela donne. Par contre, nulle part sur leur site il ne parle de la quantité de déchet. Je suis également intriguer par leur "multi-matériel" et la façons dont il gère les différence de température entre ceux-ci. ( déjà pour collé les fils ensemble ensuite les différentes températures d'extrusion). Merci de continuer à partager tes expériences et découvertes.

J'ai également une CR10S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant!  Mais plus de 2 fois le prix de l'imprimante, tout de même..

Tu ne pourrais pas limiter les pertes en greffant la machine directement au plus près de l'entrée de l'extrudeur?

Et une option (même si ça n'existe pas encore) ne serait-il pas de supprimer l'extrudeur de la machine? du genre extrudeur déporté?

Vivement un "option" de chez Creality pour modifier la bécane. Je suis sur qu'ils y pensent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 3 months later...

Hello,

Je suis intéressé par ce sujet

y a longtemps qu'on a pas eu de retour d'utilisation de la Palette + de la part des heureux possesseurs, je serais curieux d'avoir leur avis.

Je vous demande ça  car la Palette 2 est en sortie imminente et en précommande.

https://www.mosaicmfg.com/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Blumax a dit :

Il faut un peu se renseigner... 🙄

La palette version 2 est disponibles en pré-commande. 

De plus le mmu c'est que pour la prusa originale, alors que la palette fonctionne sur toute machine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi un peut, depuis quand un truc est limiter à une machine ? Prusa n'a pas encore mit les sources des pièces mais cella ne devrais pas tarder.

Le PCB et le firmware de la carte d'extension ainsi que le firmware Prusa sont déjà disponible en open source.

Après peut être que tous n'est pas accessible mais rien n’empêche de se bougé un peut et faire ce qu'il manque...

Et l'avantage du système de Prusa c'est que l'on peut assez simplement avoir encore plus de couleur disponible.

Et je rajouterais qu'avoir une V2 sans pouvoir upgrade ça V1 dans le principe cella me gonfle... acheter encore et encore...

Modifié (le) par Blumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a aussi ce projet Kickstarter prometteur. J'y contribue et le financement est atteint 😄 .

Après ça reste  du financement participatif avec ses aléas (je sais de quoi je parle puisque contributeur du projet OLO / ONO) 😞 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jeanus a dit :

Hello,

Je suis intéressé par ce sujet

y a longtemps qu'on a pas eu de retour d'utilisation de la Palette + de la part des heureux possesseurs, je serais curieux d'avoir leur avis.

Je vous demande ça  car la Palette 2 est en sortie imminente et en précommande.

https://www.mosaicmfg.com/

Merci

Que veux tu savoir sur la palette+ j'en ai une (j'avais jusqu'à lundi!!) une fois que la calibration est faite (une peu une usine a gaz a calibrer ) ben ça fonctionne sans problèmes , il faut de l'experience pour savoir avec quel fil on peut réduire la transition et avec quel autre il faut l'augmenter, quand faire la transition en grande partie dans l'infill etc... mais tout cela c'est comme ton slicer il faut apprendre a bien s'en servir… après si tu ne veux pas aller dans les réglages avancés tu peux laisser ceux par défauts et ça fonctionnera parfaitement mais tu consommeras plus de filament... 

Quand a la Palette2 alors là on a changé encore de registre on est passé d'un système style "reprap" comme nos imprimantes (meme si le système "reprap" de la palette+ était très soigné) à un système Industriel avec R&D; quelque part ça n'as plus rien a voir … D'ailleurs la base de la palette2 sera visiblement intégré a l'intérieur des imprimantes de certains constructeurs d'imprimantes haut de gamme, plusieurs constructeurs ont approché Mosaic… Si tout va bien (on sait jamais si c'est de la daube!!!) le palette2 est partie pour faire un carton… Il n'y a qu'a voir les commandes car le premier lot attendu courant octobre est quasiment vendu, le deuxieme lot sortira d'usine en fevrier 2019...

Et puis la sortie s'accompagne du logiciel Canvas (encore en beta , tres beta!!) qui a termes (combien de temps?? 1 an ?) sera un tout en un… Importation d'un stl (unique) colorisation du fichier, sliçage, exportation d'un fichier unique qui via un hub raspberry (et un plug in) qui pilotera à la fois la Palette et l'imprimante pour une meilleur synchronisation des deux... Jusqu'à present on avait deux fichiers un pour la palette et un fichier gcode pour l'imprimante ce qui voulait dire que grace à la scroll wheel de la palette cette derniere savait ou en était l'imprimante...cette fois grace à canvas il pilotera les deux palette et imprimante… Bonne nouvelle ceux qui ont un raspberry sur leur imprimante seront dispensés d'acheter le hub Canvas!

Si tu veux une palette2 pour fin octobre dépêche toi sinon attends fevrier pour avoir les premiers retours..

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @thsrp pour ton retour

Peut-être un visuel (photo) que tu as réalisé avec ton imprimante + palette+ ?

ça tombe bien j'ai déjà un Raspberry sur mon imprimante

Mais bon ...... j'y réfléchis encore (mois de l'année chargé en impôts et autres factures)

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Blumax a dit :

Renseigne toi un peut, depuis quand un truc est limiter à une machine ? Prusa n'a pas encore mit les sources des pièces mais cella ne devrais pas tarder.

Le PCB et le firmware de la carte d'extension ainsi que le firmware Prusa sont déjà disponible en open source.

Après peut être que tous n'est pas accessible mais rien n’empêche de se bougé un peut et faire ce qu'il manque...

Et l'avantage du système de Prusa c'est que l'on peut assez simplement avoir encore plus de couleur disponible.

Et je rajouterais qu'avoir une V2 sans pouvoir upgrade ça V1 dans le principe cella me gonfle... acheter encore et encore...

je comprends que d'avoir une V1 (palette+ ) j'en avais une jusqu'à il y a quelques jours et ne pas pouvoir upgrader en palette2 c'est gonflant … mais lis ce que j'ai ecrit ci-dessus: c'est deux machines qui n'ont plus rien à voir , la palette+ était un appareil que l'on pourrait qualifier de "reprap" comme est le mmu V2 de prusa , la Palette2 est un appareil industriel qui n'a plus rien a voir avec du "reprap" et vu de la façon dont démarre la Palette 2 elle est loin d'être morte bien au contraire et comme le dit @biostrike c'est un accessoire universel qui s'adapte à n'importe quelle imprimante sans AUCUNE adaptation ni bricolage  et d'autre part grace à l'industrialisation de leur produit ils peuvent sortir des prix tres agréssifs . 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2018 at 12:13, Blumax a dit :

Mouais... c'est sortie en mi 2016, depuis cette date, mosaic en est à sa troisième version (une itération et une version autre), à date, on a une dizaine de topics sur le forum parlant de la palette, pas une seule du mmu, mais bon....oui ça va surement tuer le projet palette ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...