Aller au contenu

GO Print

[DiscoEasy200] L'imprimante fait sa routine mais bloque avant l'impression


cotontige

Messages recommandés

Bonjour !
Je décide de poster ce message après de longues heures / journées de recherche sur internet et surtout sur ce forum. 

J'ai monté une discoEasy200 ce weekend et j'ai pu imprimer quelques objet sans problèmes mais elle a arrêter de fonctionner sans explications.

La buse chauffe bien ( pas au-dessus de 180 degrés) elle fait sa routine comme d'habitude, elle configure l'axe X et Y,  mais au moment d'imprimer elle bloque et ne bouge plus, les ventilateurs fonctionnent toujours. Du coup je l'ai nettoyé en enlevant les résidus de plastique (méthode atomique). J'ai vérifié les branchements, vérifié avec le multimètre et tout est ok.

J'ai testé Printrun, j'ai pu monter l'imprimante à 210 degrés, j'ai imprimé avec différentes options de filament et à différents degrés, j'ai reset l'imprimante en version d'usine, j'ai faits l'update du frimeware , j'ai vérifié la vice de la sonde, j'ai essayé d'autres logiciels mais rien ne marche.

J'ai vraiment regarder de partout, j'ai fais 18h - 3h du matin hier pour trouver le problème mais la j'avoue être à court d'idées donc si jamais vous en avez une n'hésitez pas !

Je prendrais une vidéo ce soir pour montrer ses mouvements si ça peut aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu a remis les paramètres d'usine oki

mais tu a du oublier d'aller dans ton trancheur pour remettre le centrage pour le départ de l'impression c'est pour cela que sa part totalement a gauche

control se paramètre

il y a un trancheur de très bonne qualité mais connue que part très peut de monde c'est matter control en plus il est gratuit et multi-langues avec une bonne interface 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'avais un claquement sur l'extrudeur, j'ai réparer, j'ai pas de bouchon, le file passe bien 

Quand j'imprime normalement avec l'imprimante ça ne marche pas mais si je lui change sa température la ça passe bien, voici les différences 

J'ai linker les deux version de code

 

j'ai trouver le problème mais pas la solution :/

code_de_base.g

code_qui_marche.g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans celui qui ne fonctionne pas dans la deuxième ligne i y a ( attend d'atteindre 220 degré )

alors que dans

celui qui fonctionne il n'y est pas cette ligne du coup elle ne doit pas attendre , mais le fais d'avoir augmenter t° cela  liquéfie plus donc le moteur arrive a mieux pousser

ta fais quoi pour le claquement de l'extrudeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jacky a dit :

pour la température il te faut regarder dans t'est paramètres de ton trancheur si non dans le marlin dans config H

Ou est ce que je peux voir les paramètres de mon trancheur ? et comment je peux modifier la config H du frimeware marlin ? si jamais tu as des liens 

merci pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok tout marche bien, je vais essayer d'envoyer le code à la carte-mère sans passer par dagoapp voir si ça change quelque chose, les configurations ont l'air bonne

c'est possible que le frimeare soit corrompu dans l'imprimante ? endommager avec un fichier externe ou autre ? 

Modifié (le) par cotontige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça fait depuis lundi que j'ai contacter Dagoma j'ai eu une réponse hier à 11h30 et ils me disent d'aller sur leur page d'aide ( j'y étais déjà aller, rien ne correspond à mon problème ) du coup on a commander une thermorésistance et on va voir ce que ça donne, le frimeware et les fichiers de gcode sont bon. 

 

Je vous tiens au courant de l'avancer et merci à Dagoma pour leur réponse inutile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...