Aller au contenu

GO Print

Ajout d'un lit chauffant ULTRABASE sur la geeetech


pascal_lb

Messages recommandés

sur les conseil de @RugbyGoth 

 

j'ai acheté le kit lit chauffant + Ultrabase d'anycubic

https://www.amazon.fr/dp/B0752FHVT9/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1?tag=li3d-21&th=1

et effectivement ça fonctionne très bien, c'est un peu plus long à chauffer car la vitre fait 4mm et est collé sur le lit chauffant, par contre chose intéressante le lit est en alu mais très fin donc c'est la vitre qui fait tout le boulot pour la planéité... vous avez vu le coté positif ? et bien c'est bien droit !

en plus chose non négligeable les vis de fixation ne dépassent pas au dessus... donc on a bien 22x22 cm de surface imprimable

Coté adhérence le lit doit être bien propre un coup d'alcool à bruler, un bon préchauffage lit à 60° (ils conseillent 70°), une première couche un peu écrasée, et ça colle, pas la peine de galérer pour décoller la pièce on laisse refroidir gentiment et ça se décolle sans effort

Petite info, je l'ai monté sans ressort, juste tiges et écrous... c'est plus long à régler mais je ne vais sans doute plus y toucher avant longtemps... :D

Modifié (le) par pascal_lb
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merde.

Je me retenais de l'acheter en lisant l'autre thread.

Maintenant j'ai craqué. Je suis faible.

Mon porte-feuille et moi ne te remercions pas. :'(

Ah... monde de merde.

 

Note : A dans quelque jours pour un avis sur le bouzin!

Modifié (le) par Sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, nos68 a dit :

@pascal_lb Ya un revêtement sur le verre ?

oui mais je ne saurai pas dire si c'est collé ou inclus sur le verre, c'est un peu "rugueux" mais la pièce imprimé est bien lisse.... 

71DMoVV7GBL__SL1000_.thumb.jpg.cd01228126cb2547f487f75490c1a615.jpg

il y a 14 minutes, Sky a dit :

Maintenant j'ai craqué. Je suis faible.

Mon porte-feuille et moi ne te remercions pas. :'(

oui je comprends, mais peut être que tu me remercieras ensuite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un bail que j'avais pas posté, mais juste pour dire que grâce à ce post, je viens de m’alléger le compte et de passer commande d'un ultrabase pour mon Hypercube.

Ca va remplacer le combo mk3 chinois non plat qui chauffe pas ouf+ mirroir casto+ buildtak+ plaque antichaleur de plombier + pince ( ce qui commence à faire au final ...)

A+

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tormak a dit :

juste pour dire que grâce à ce post, je viens de m’alléger le compte et de passer commande d'un ultrabase pour mon Hypercube

au moins ce post sert à quelque chose... vous faire dépenser de l'argent... je signale que je n'ai aucune part chez Anycubic... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info , après l'avoir testé , ultrabase n'a rien d'exceptionnel , très bien pour le PLA, mais pour le reste , c'est vraiment limite

Un plateau en verre avec de la laque fais le même boulot.

Quand je veux une bonne, accroche , le builtack est vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais : N'essayez pas de retirer vos print avant que ce soit froid.. ;sinon vous abîmerez votre plaque... Oui, j'ai fait le boulet! C'est encore bien utilisable, mais par endroit il y a des marques :S

Autre remarque : sur mon mk2 chinois (donc pas en alu) ça chauffe bien moins vers l'avant que vers l'arrière... donc j'imprime que sur l'arrière. Du coup je vais mettre de côté et opter pour le combo lit chauffant + plaque d'ici pas longtemps je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, slayer-fr a dit :

Pour info , après l'avoir testé , ultrabase n'a rien d'exceptionnel , très bien pour le PLA, mais pour le reste , c'est vraiment limite

peut être qu'avec l'ABS c'est peut être moins efficace mais perso je ne fait que du PLA et du PETG et là aucun problème

Il y a 2 heures, RugbyGoth a dit :

J'ajouterais : N'essayez pas de retirer vos print avant que ce soit froid.. ;sinon vous abîmerez votre plaque... Oui, j'ai fait le boulet! C'est encore bien utilisable, mais par endroit il y a des marques :S

Autre remarque : sur mon mk2 chinois (donc pas en alu) ça chauffe bien moins vers l'avant que vers l'arrière... donc j'imprime que sur l'arrière. Du coup je vais mettre de côté et opter pour le combo lit chauffant + plaque d'ici pas longtemps je pense...

le problème du MK2 en plastique c'est qu'il ne doit pas être bien en contact avec la plaque de verre d'où le problème de chauffe différente suivant les endroits et si je me souvient bien il est moins puissant que le MK3 en alu et que celui vendu par Anycubic  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question,

J'ai commandé la version avec plateau chauffant ( kit complet quoi), il arrive avec déjà des câbles de souder, donc avec thermistance intégrer, vous savez c'est quel modèle du coup ? ( impossible de trouver l'info...)

Histoire que je paramètre ça dans le marlin.

 

Merci d'avance !

Modifié (le) par Tormak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tormak a dit :

J'ai commandé la version avec plateau chauffant ( kit complet quoi), il arrive avec déjà des câbles de souder, donc avec thermistance intégrer, vous savez c'est quel modèle du coup ? ( impossible de trouver l'info...)

Histoire que je paramètre ça dans le marlin.

normalement aucune modification dans marlin, enfin je suis sous smoothieware et je n'ai fais aucune modification ;)

 

il y a 19 minutes, db42 a dit :

Encore mieux que plat un plateau super plat ! Ils sont fort. ?

c'est une histoire à la coluche ça c'est le lit plus plat que plat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pascal_lb a dit :

normalement aucune modification dans marlin, enfin je suis sous smoothieware et je n'ai fais aucune modification ;)

Ca marche, je le reçois demain matin, donc je ferrais un retour dans le weekend ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour à tous. je fait un petit retour sur cet achat. Le plateau en alu est plus que correct et très réactif pendant la chauffe, sur ce point là il n'y a aucun soucis. le plateau est assez fin et il ne faut pas contraindre de trop les quatre ressorts sinon les quatre coins flambent, j'ai lu certains, ils ont eu des décollements plateau/vitre alors qu'ils sont collé ensemble par du double face fourni par le fabriquant - Donc il faut affiner les réglages du End-stop Z de tel sorte que, encore une fois, les ressorts du plateau ne soient pas trop contraints. Les câbles, le connecteur, la sonde sont parfait, les soudures sur le bed sont bien faites.
Malheureusement pour moi le verre est franchement moins convaincant et je suis revenu en arrière et est réinstallé mon ancienne vitre borosilicate (Je n'avais pas collé la vitre au plateau, estimant pouvoir la remplacer en cas d'usure ou de bris, une fois collé par le puissant double face, bonne chance pour les dissocier surtout après des heures de chauffe) - Comment une vitre peut elle être aussi bombée, plus exactement creusé, en son centre coté revêtement ? C'est presque visible à l’œil nu ! Donc, comme je n'ai pas de capteur de proximité, c'est juste impossible a régler dans l'état, ça frotte ++ aux quatre coins pour ne pas, ou a peine, retenir la feuille de réglage au centre - J'ai essayé 30 fois de régler et toujours les mêmes problèmes, les pièces ne tiennent pas:-( ...a force d'insister, ça a fini par se voir aux quatre coins de la vitre, à cet endroit le revêtement s'est terni, mais pas enlevé.
une expérience somme toute très moyenne mais je n'ai surement pas eu de chance. D'ailleurs globalement ma vitre est de piètre qualité, au delà du défaut de planéité, si j'ose dire, il a aussi le revêtement, assez fragile finalement, qui a bavé lors de la fabrication sur l'une des tranches de la vitre et, d'origine, il y avait un impact/manque dans celui-ci, près de l'extérieur de bed. En positionnant un réglet en travers de la vitre je vois le jour au centre du réglet et une fine feuille de papier peut passer en son centre ... bref :-(
J'ai pensé a retourner l'ensemble au constructeur mais il va surement me demander tout le kit et franchement rien que pour ma satisfaction vis à vis du plateau chauffant, excellent, je vais garder l'ensemble.Peut être un jour je réutiliserai le lot dès lors que j'aurai équipé l'imprimante d'un capteur de proximité,  espérant voir s'arranger ce problème et surement voir également les moteurs  Z s'affolaient essayant de compenser, mais c'est une autre histoire. Bon print à vous tous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour, de mon coté je n'ai pas eu de problème de creux au milieu, ma vitre est bien droite

Pour l'adhérence il faut comme indiqué le monter à 70°, nettoyer la surface à l'alcool à bruler à chaque impression et écraser la première couche

Pour info sur la P3STEEL je vais (après noël) tester le lit MK42 de chez Orballo, je l'ai déjà reçu mais il doit d'abord passer sous le sapin :D ça fera l'objet d'un prochain post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je rebondi sur le sujet, j'ai investi dans un kit complet bed + plaque. Et je suis un peu déçu!

Alors certes le lit chauffe très vite comparé à celui que j'avais avant. Mais! Le plateau ne colle pas au lit en alu, j'ai donc du remettre des pinces pour le maintenir collé. Je suis obligé de le monter haut en température pour que la pièce adhère bien sinon décollage en plein milieu d'impression.

 Je suis donc un peu mitigé sur mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’ultrabase, aucun pb, une feuille adhésive (spéciale plombier) pour la chaleur collée dessous, les prints  à 50° jamais de décollages.

La plaque en verre ne se décolle pas. Très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 20/12/2017 at 19:49, piccolini a dit :

Pour l’ultrabase, aucun pb, une feuille adhésive (spéciale plombier) pour la chaleur collée dessous, les prints  à 50° jamais de décollages.

La plaque en verre ne se décolle pas. Très satisfait.

Salut, c'est quoi une feuille adhésive spéciale plombier ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elric a dit :

Salut, c'est quoi une feuille adhésive spéciale plombier ?

Merci de ton retour

Hello, je ne sais plus où je l’ai trouvé, mais tu tapes pare flamme plombier dans Google et tu seras le plus heureux des hommes.? 

Avantages, ultra léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@pascal_lbtoujours satisfait de l'ultrabase ? J'en ai commandé un mais il est arrivé sans les vis, écrous, ... Je dois le renvoyer chez Amazon mais avant d'en recommander un, je me suis dit je vais vérifier.

Sinon, avec l'ultrabase : est-ce que tu imprime directement dessus ou tu utilise de la colle, du stoch ou quoi que ce soit d'autre ? Ca se décolle vraiment bien tout seul ? 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lemmings a dit :

est-ce que tu imprime directement dessus ou tu utilise de la colle, du stoch ou quoi que ce soit d'autre ? Ca se décolle vraiment bien tout seul ? 

Non directement dessus et bien nettoyer à l'alcool à bruler et bien écraser ta première couche, vers 30/30° ça se décolle vraiment tout seul, perso je n'imprime que du PLA sur cette machine et c'est vraiment le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2018 at 22:43, lemmings a dit :

@pascal_lbtoujours satisfait de l'ultrabase ? J'en ai commandé un mais il est arrivé sans les vis, écrous, ... Je dois le renvoyer chez Amazon mais avant d'en recommander un, je me suis dit je vais vérifier.

Sinon, avec l'ultrabase : est-ce que tu imprime directement dessus ou tu utilise de la colle, du stoch ou quoi que ce soit d'autre ? Ca se décolle vraiment bien tout seul ? 

Merci d'avance.

l'ultrabase est très bien pour le pla , mais pour l'abs c'est vraiment très limite

ceci dit , un plateau en verre avec de la laque feras aussi bien que l'ultrabase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer l'ultrabase et ca n'a rien a voir en terme de chauffe par rapport au plateau d'origine. La température semble bien plus homogène et proche de celle demandée... (mesuré avec un thermomètre infrarouge).

Sinon je confirme c'est parfaitement plat pas comme avec le plateau d'origine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...