Aller au contenu

GO Print

Asymétrie du refroidissement de la tête V3 de la DiscoEasy200


oracid

Messages recommandés

Je possède donc une DiscoEasy200 avec une tête V3. J'utilise CuraByDagoma et du fil Octofiber.

J'essaye de faire du "Custom Lego", mais j'ai quelques difficultés.

IMG_3926-s.jpg.a7bf1ba290db938dc9a4c362171fcbf9.jpg   IMG_3932-s.jpg.73799e278debb827fb12b19b9cf71f38.jpg

La pièce A a été imprimée parallèlement à l'axe X, alors que la pièce B a été imprimée parallèlement à l'axe Y.

Comme vous pouvez le constater, il y a une différence importante dans le résultat. Sur l'image de droite, on peut voir les 2 bords supérieurs de la pièce A.

Le bord arrière qui est proche de la bouche d'air du ventilateur est bien droit, alors que le bord avant qui est à l'opposé de la bouche du ventilateur est bosselé.

Je pense que la position de la bouche d'air du ventilateur, n'ayant pas une position symétrique par rapport à la pièce, provoque des distortions.

Ce phénomène ne se produit pas lorsque la pièce est parallèle à l'axe Y, voir pièce B, car dans ce cas, il y a symétrie en X. Mais il n'y a pas symétrie en Y, ce qui provoque un léger Warping sur la partie (à droite sur la photo) proche de la bouche d'air.

En conséquence, je pense qu'il faudrait repenser cette tête d'impression, qui néanmoins est un grand progrès, et faire une sortie d'air symétrique sur X et Y par rapport à la Hotend.

J'aimerais bien m'atteler à cette tâche, j'utilise Fusion360, mais je ne suis pas très fort en modélisation. Actuellement, je ne possède que le fichier STL de la tête V3, ce qui n'est pas pratique du tout. Quant au fichier STEP, je ne sais pas comment le charger dans Fusion360.

S'il existe quelque chose dans ce sens de déjà existant ou si vous voulez vous atteler à cette tâche, merci de m'en informer.

Problème annexe, les trous horizontaux sont plus grands que les verticaux qui eux sont à la bonne taille. Merci d'avance si vous avez une solution.

Modifié (le) par oracid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...