Aller au contenu

GO Print

Marlin configurator


Messages recommandés

Salut à tous !

En cherchant un peu les outils nécéssaire à la configuration de mon propre firmware pour mon imprimante (Platform IDE, Marlin Fw, de l'aspirine...) je suis tombé sur ceci https://github.com/akaJes/marlin-config ce petit "logiciel" semble être un outil capable de lire le fichier configuration de Marlin et rendre la chose plus facile. Du coup, j'aimerais avoir votre avis. Est-ce vraiment un outil magique ? ou est-ce plus simple de passer par un éditeur de texte ?!

Je n'ai pas encore pu le tester en condition réelle vu que je n'ai pas encore reçus ma RAMPs 1.4 mais peut-etre que l'un de vous a déjà pu le tester et saura me dire si ça vaut la peine ou pas ?!

 

PS: il y a de fortes chances que je ne sois pas dans la bonne section pour ce post, n'hésitez pas à le déplacer :/

MarlinConf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais testé, mais c'est peut être pratique pour faire nos réglages pour peu que le logiciel soit mis à jour avec les nouvelles versions de marlin

donc je dis à tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça peut être d'une bonne aide. Bien que finalement, de base, seuls 2 fichiers sont à modifier et ils sont plutôt bien documentés.

Mais bon il faut quand même savoir de quoi on parle. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait chaque ligne est documenté (en se basant sur les commentaires inclus dans le code. Comme dit, j'ai un peu bidouillé tout ça et c'est quand même plus pratique. Seul bémol, j'ai pa l'impression qu'on puisse faire une recherche aussi facilement que dans un ide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Yop tout le monde,

Ce logiciel a l'air bien sympathique mais je n'arrive pas à l’exécuter. Je reçois cette erreur:

200487672_Sanstitre.png.cebc25014d1f88bc73b88b55dd5c0850.png

Est ce que quelqu'un saurait à quoi est dû ce bug ? Même après recherches je n'ai pas réussi à le faire fonctionner...

Merci d'avances pour vos réponses

ServNer

Modifié (le) par ServNer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

J’ai tenté d'installer l’exécutable et il est considéré comme Ransomware par Trend micro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait longtemps que j'avais vu ce logiciel mais comme beaucoup ici jamais reussi a l'installer et donc a l'utiliser...

Si @Trajectory pouvait nous expliquer comment il a fait.....!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de le tester, il fonctionne (en tout cas, il se lance). Testé sous Windows 7 pro, pris la dernière release sur le lien github v2.9.1 .

Installation effectuée après choix divers à faire en connaissance de cause (éditeur et autres utilitaires, désolé pas pris de notes!).

Après lancement, une fenêtre apparaît me signalant que Git n'est pas installé, clic sur install, me renvoie dans mon navigateur sur un site pour récupérer l'exécutable. Une fois récupéré, installation. Fermeture de la fenêtre Marlin-configurator, relance, Git est indiqué comme installé.

Test d'auto install de Platform.io => message d'erreur par rapport à python; j'en tiens pas compte et je clique sur dossier, choisis un dossier vide, il me récupère la dernière version du Marlin de la branche 1.1.x. Et m'affiche cette belle fenêtre.

marlin-configurator.thumb.png.d8de78605e02922e106437585bec376b.png

Reste plus maintenant qu'à tester. En tout cas, ça a l'air pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris...!! de plus il y a une quinzaine de fichiers sur github v2.9.1 lequel faut il prendre pour installe sur windows 10 ?

que veux tu dire: "Installation effectuée après choix divers à faire en connaissance de cause (éditeur et autres utilitaires, désolé pas pris de notes!). "  éditeurs et autres utilitaires??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, ça faisait longtemps que j'étais pas passé :x

Je sais pas trop quoi vous dire en fait. personnellement j'ai téléchargé la dernière version et je l'ai juste ouvert et voilà. Depuis je l'utilise depuis la création de ce topic presque quotidiennement sans soucis. Après, il est vrai que je suis sous mac, que j'avais déjà PlatformIo, python, et git (grace à Xcode) d'installé/configuré du coup c'était presque du "install & play".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@thsrp sur Gituhb, comme tu as un Windows, prends la version pour windows.  Les autres releases sont pour Apple, Linux ou le code source si tu souhaites compiler toi même (sous Linux, je sais faire mais pas sous Windows).

Concernant Platform.io, ça n'est pas nécessaire au fonctionnement du programme. Pour Python, je l'avais déjà d'installé sur mon système.

Quant aux réponses à apporter aux questions que posent l'installateur sous Windows, comme je l'ai dit, je n'ai pas pris de notes; en gros et de mémoire il demande quel éditeur de texte il faut utiliser (Winvim, Notepad++ ou autre (surtout pas le Notepad de windows!)), il demande aussi s'il faut ajouter le chemin d'accès au programme dans ton %PATH%, je crois qu'il demande aussi comment intégrer le tout au shell de commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie, j'avais une erreur quand je voulais installer Platformio, en fait cela venait de la version de Python installée sur mon système (j'avais la 2.7 mise à jour pour je ne sais plus quelle raison en 3.0); en allant sur ce  site  il est précisé que Platformio ne fonctionne pas avec Python3 donc en réinstallant la dernière de la série 2.7, en ligne de commande, l'installation se déroule sans anicroche (pip install -U platformio).

Je relance donc marlin-configurator et voilà

marlin-configurator_conf.png

Modifié (le) par fran6p
Erreur de mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Il faut ensuite aller la pour télécharger le Marlin Config Master :https://github.com/akaJes/marlin-config/archive/master.zip

Ensuite il faut ouvrir Marlin configurator puis cliquer sur 'install" GIT, installer GIT, fermer et réouvrir Marlin Configurator, cliquer sur "'Auto install" en haut a droite et attendre 30 secondes que ça finisse la configuration et enfin cliquer sur "Open folder" et selectionner le fichier décompressé "marlin-config-master" puis attendre qu'il se charge. Ensuite s'ouvre la fenêtre de configuration et voila. Perso je préfère utiliser manuellement les commandes dans Arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...