Aller au contenu

GO Print

problème d'impression avec Prusa I3 pro B


Falcon12

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant dans le domaine de l'impression 3D, j'ai acheté et monté

une Prusa I3 pro B. Je l'ai testée hier avec une pièce simple et le résultat est assez décevant

(voir pièce jointe).

J'ai essayé beaucoup de variantes température extruder/lit, vitesse d'impression

sans grandes amélioration mais parfois de nettes détériorations. J'ai l'impression

que quelque-chose de fondamental est faussé : Adaptation des paramètres du trancheur,

taille de la buse, extruder, je ne sais pas.

 

J'utilise Repetier-host 2011-2013 et slic3r 1.1.7

Merci par avance pour toute aide !

 

bug.jpg

Modifié (le) par Falcon12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

stp peut mettre le type de machine sous ton avatar merci

pour commencer qu'elle était t'est paramètres pour cette pièce , pour ton infos moi j'ai quitter sli3r pour prendre matter control comme trancheur il est multilingue 

a vue comme sa t° buse trop haut , vitesse trop grande , je me doute que tu a la buse d'origine en 0.30 , c'est du P L A  que tu a utiliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de paramètres rentre en compte, mais as tu d'abord fait les réglages des axes et de ton extrudeur ? car monter sa machine c'est bien, imprimer une première pièce aussi mais il y a quand même un minimum de réglage à faire ;)

regarde ces 2 tutos en premier

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2017 at 23:22, pascal_lb a dit :

Merci pour toutes ces aides. J'avoue avoir l'impression de nager en plein océan ... Rien de vraiment solide à quoi s'accrocher, matériellement et effectivement.

J'ai tenté de suivre le tuto sur le réglage de l'extrudeur. J'ai d'abord cherché pendant deux heures où était le configuration.h sur mon PC. Peine perdue. J'ai l'impression d'être l'idiot du village mais je l'assume ...

J'ai ensuite voulu utiliser, pour régler cette proportion entre le nombre de pas par mm et les mm effectivement extrudés, essayé d'utiliser le réglage ESteps/mm accessible sur l'imprimante.  J'ai demandé 50 mm d'extrusion et mesuré combien était effectivement extrudé, puis j'ai appliqué la proportion d'ajustement à la valeur ESteps/mm en cours. Résultat absurde : Une augmentation de x % de ce ESteps/mm ne donne pas du tout une augmentation de x % de la longueur avalée par l'extrudeur.

Ecoeuré, j'ai donc tenté de l'augmenter petit à petit. J'ai réussi, après 5 essais successifs, à construire un cube 20*20*20 correctement structuré. JOIE JOIE JOIE ! J'ai pu aller dormir, à 4h30 du matin, mon cube sous l'oreiller, heureux ...

Le lendemain, comme un petit fou, j'ai tenté d'imprimer la première pièce, celle dont j'ai donné une photo dans mon premier message, avec mon nouveau et merveilleux ESteps. CATASTROPHE. Bien trop de matière semblait sortir pour ce nouveau volume et finalement l'extrudeur à  bourré. Je l'ai démonté pièces par pièces  et nettoyé, cela m'a permis de bien comprendre son fonctionnement.

J'ai refais mon zéro du lit (ajustement de son horizontalité aux quatre coins) et tenté à nouveau d'imprimer mon cube. CATASTROPHE, cette fois c'est lui qui est massacré. La première couche est un grumeau grossier, cela avec mon merveilleux EStep de la veille ...

Voilà ... Rien n'est cohérent ici, de mon coté.

Je reste aussi avec ma question  :  Pour ajuster configuration.h que faut-il faire et où le trouver ?
(programme arduino ? Flascher l'EEPROM ? etc.)

Merci encore aux bonnes âmes. Je me demande  si j'ai bien remonté l''extrudeur coté  throat/nozzle,
si quelqu'un a un schéma  je suis preneur.

PS : MEs paramètres (enfin ceux que je connais) :

Prusa I3 B pro
Repetier Host V2.0.5, trancheur Cura (paramètres en PJ)
Température extrudeur 200 °C, lit : 65 °C










 

 

Citation

 

 

Beaucoup de paramètres rentre en compte, mais as tu d'abord fait les réglages des axes et de ton extrudeur ? car monter sa machine c'est bien, imprimer une première pièce aussi mais il y a quand même un minimum de réglage à faire ;)

regarde ces 2 tutos en premier

 

 

Reglages-Cura-Engine.rcp

Modifié (le) par Falcon12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous, je ne sais pas si je peux poster ici pour ça, j'ai la même imprimante et j'ai des soucis d'impression.

J'ai fait comme dit sur le forum, télécharger le "cube test", et imprimé avec Cura en mode par défaut, et j'ai obtenu ceci :

Bon, elle fonctionne, mais pas bien, quels seraient le réglages à votre avis ?

Et une capture d'écran de Cura en plus des vues du cube test

Merci d'avance.

 

Ph-print-3D_01.jpg

Ph-print-3D_02.jpg

Ph-print-3D_03.jpg

2020-11-22_153911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...