Aller au contenu

GO Print

Nouvel anycubien


oliv21

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Olivier, 46 ans, informaticien (programmeur)

Le bricolage, c'est mon dada (comme disait Guy Lux)

Je suis en pleine réflexion pour me  construire une CNC pour usiner mes pièces (bois, alu) pour mes motos et autres bricoles en tout genre, et je suis tombé naturellement sur l'impression 3D

Et voilà, j'ai tout de suite craqué et j'ai acheté une Anycubic i3 mega ultrabase

Comme certains autres membres, elle n'est pas parfaite au niveau géométrie, ce qui n'est pas très étonnant vu la conception :$, mais bon on le sait en l'achetant, et j'y reviendrai plus tard dans les posts adaptés ;)

Je vais donc m'occuper de l'améliorer, j'ai déjà vu bon nombre de modifications sur le forum qui me semblent chouettes, et je voulais profiter de ma présentation pour remercier tous les membres qui consacrent leur temps à nous transmettre leurs précieuses informations et conseils.

Je n'ai pas énormément de temps libre en dehors de mon travail, ma petite famille, etc, donc je ne serai sans doute pas hyper actif, mais j'essaierai de faire ce que je peux :D

Merci à tous

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/9/2017 at 10:33, oliv21 a dit :

omme certains autres membres, elle n'est pas parfaite au niveau géométrie, ce qui n'est pas très étonnant vu la conception :$, mais bon on le sait en l'achetant, et j'y reviendrai plus tard dans les posts adaptés ;)

heu la mienne l’était ... l'est toujours d'ailleurs.

sinon bienvenue a toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Je suis en train de mettre en place les endstops "made in Murdock" pour commencer ;)

Puis je vais probablement passer sur le dernier firmware + écran, une fois que j'en aurai fini avec la géométrie

Sigiel, impossible pour moi de régler correctement la base, j'ai un problème au centre alors que les 4 coins sont nickels  (réglés avec des cales de réglage de soupapes), le centre est plus haut de 0.2mm environ

La base ne semble pas en cause, c'est l'axe X qui est moyen, déjà les axes ont 0.1mm de faux rond alors ça n'aide pas !

Bref c'est pas bien méchant, en imprimant au centre des petites pièces, aucun souci, mais ça ne me plait pas en l'état, j'aime ce qui est nickel au niveau mécanique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exactement le même problème avec ma machine. J'ai contacté le SAV de Anycubic. Tu as une solution de ton côté ? Je suis tombé là-dessus, mais tu as dû le voir aussi, évidemment : 

https://www.thingiverse.com/groups/anycubic-i3-mega/forums/general/topic:18001

Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur la finition, je la trouve assez moyenne aussi, je suppose que ça dépend des copies. La mienne fait un boucan d'enfer au démarrage pendant 1 min 30 à 2 min. J'ai aussi eu un problème de connecteur mal serti qui engendrait des soucis de moteur. Et maintenant je me rends compte que sur de petites pièces complexes, au bout de 2 ou 3 h d'impression, le PLA se brise systématiquement dans le tube téflon, juste au dessus du connecteur rapide (côté alimentation en filament). Il va falloir que je vois d'où ça vient, alors que tout marche sur des pièces relativement simples...

J'avais choisi la Mega plutôt que la CR-10 pour le côté plug'n play ... Bien joué ! :emoji-E412: (Et pour sa compacité, mais maintenant je vois qu'une CR-10 mini est sortie !)

Bon, ça reste une petite imprimante très sympa quand même.

Modifié (le) par cavilio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait quelques contrôles et envoyé des photos au support, le chariot Z gauche est mal fini, la face qui supporte les brackets des axes X n'est pas plate, les brackets eux-même ne sont pas non plus parfaitement d'équerre... J'attends leur réponse, je pense qu'ils vont m'envoyer des pièces en remplacement.  

Bref c'est ce que je voulais dire, c'est une conception avec de la tôle et des pièces non usinées, donc en effet si on tombe sur une série moins bonne, ça donne ça.

La modif pour l'axe Y, je l'ai faite, mais il n'y avait pas grand chose, et j'ai contrôlé avec mon comparateur à cadran, j'ai 0.05mm donc ça va bien de ce côté

Pour ton problème de casse, j'ai remarqué que la gaine de cablage du hotend était attaché à la gaine du filament, près de l'entrée, et ça donnait un mauvais angle au filament, j'ai libéré les deux pour que ça mette moins de contrainte. Il y a aussi le fait que le refroidissement du hotend n'est pas optimal, peut-être qu'à la longue au bout de 3h la tête est trop chaude en haut (j'ai vu une vidéo de 3D maker noob dans laquelle il disait qu'il avait eu un problème comme ça à cause d'une défaillance du ventilo).

On se tient au courant, peut-être que ce serait mieux sur le sujet qui parle de la nouvelle version ultrabase, qui contient déjà ce type d'infos ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...