Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de Ghab


Ghabryel

Messages recommandés

Bof, perdre du temps... Essaye du Flex (30mm/s) tu relativiseras vite, de ce côté là! Perso, je préfère passer plus de temps, et ne pas refaire!!!

Avec les améliorations que tu as fait, as-tu pris la peine de mesurer les dB? Dis-toi que tant qu'il y aura des déplacements, ce que tu vas gagner est désormais vraiment minime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vitesse c'est plus les vitesse d'accélération et de déplacement que j'avais en tete :)

Au depart sans rien l'imprimante était a 75 dB environs après modification je suis a 35 40 dB ce qui est très bien la mon soucis c'est plus c'est gros pics de vibrations lors des déplacement rapide. Tous les autres déplacements ne sont plus perceptible ils sont couvert par le bruit des ventilos. Mais du coup dans la chambre qui se trouve a coté ou nous dormons si une impression tourne on entends toutes les accélérations de l'imprimante et c'est chiant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout à fait le même problème concernant les bruits surtout sur des distances bien droite et grande.... sur des détails ou des courbes pas trop de souci.

Si tu trouves une solution je serais ravi de la connaitre. @nicolas65 qui dort à coté, tu n'as pas ces soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous, 

 

J'ai une question concernant Cura et ma CR 10. 

 

Je viens d'y installé un BL Touch et après quelques réglage de vitesse d’accélération qui généré des gros choc sur les moteurs je suis satisfait de la mise à jour. 

 

J'ai donc du flash ma CR 10 avec Marlin mais je me demande si dans Cura je dois ou peux changer l'imprimante sélectionné pour éventuellement accédé a de nouvelles options comme le changement de filament peu être ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, 

 

Je rencontre un leger soucis sur ma CR 10. En effet le stockage de l'imprimante semble plein. Octoprint me dit que je suis a 2.1 mega de libre sur 4 giga. J'ai effacer les timelaps et les impressions stocker dans l'imprimante mais la mémoire ne se vide pas. 

 

L'imprimante a été flash avec Marlin. Si vous avez une astuce pour m'aider a retrouver de l'espace de stockage ca serai super 😄. Notez qu'il y'a une carte SD de 8 giga mise en place sur l'imprimante.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même les petites distributions pour Raspberry ont besoin de place. Tu es parti sur une carte SD au départ de 4 Go, c'est à tout le moins un peu léger (j'en ai encore quelques une en stock mais je ne sais pas si on en trouve encore à l'achat). Je te recommanderai vivement de passer à une carte de 8Go ou plus si affinité.

Sinon, si tu as un accès ssh à ton Pi, ne lance jamais la commande ci-dessous (ou alors accepte de perdre tout le contenu de ta carte 😉 )

sudo rm -rf /*

Je répète, la commande ci-dessus (vieille blague de sysdamin vis-vis de débutant) ne doit jamais être lancée surtout en mode superutilisateur (sudo); sous Linux, on n'est pas avec un Windows, on peut pas (simplement en tout cas) récupérer des fichiers effacés, encore plus plus quand on efface tout son système (/ étant la racine du système sous les unices).

Sérieusement, en ssh, dans ton répertorie perso (/home/pi/ ou ~) :

pi@octopi:~ $ ls -alh .octoprint/timelapse/

Si tous les timelapses ont été effacés, cette commande doit te retourner une liste vide (vérifie aussi le contenu du tmp dans ce répertoire).

pi@octopi:~ $ df -h
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/root          7,2G    3,0G  4,0G  44% /
devtmpfs           458M       0  458M   0% /dev
tmpfs              462M    4,0K  462M   1% /dev/shm
tmpfs              462M    6,3M  456M   2% /run
tmpfs              5,0M    4,0K  5,0M   1% /run/lock
tmpfs              462M       0  462M   0% /sys/fs/cgroup
/dev/mmcblk0p1      60M     22M   39M  37% /boot
pi@octopi:~ $

Avec ma carte de 8 Go, tu peux voir que le système occupe plus de 3Go. Si tu as rempli ta carte SD de 4Go, il est fortement possible qu'elle n'ait pas apprécié et qu'elle soit maintenant corrompue...

Modifié (le) par fran6p
grammaire et orthographe défaillantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...