Aller au contenu

GO Print

Creality CR-10 de Ghab


Ghabryel

Messages recommandés

il y a 15 minutes, Ghabryel a dit :

Eh bien puisque cette tige fileté au départ n'a pas de tefflon non il y'avait un petite interruption qui ne l'a pas empêcher d'imprimer plusieurs heures sans soucis. Puis a l'autre extrémité comme le tefflon ne sort pas du tube je rajouter une rondelle de tefflon qui faisait le lien entre le bout de la tige fileté et la buse. Ça fait trop d'élément a problème possible et c'est pourquoi j'ai tout percé. Mon extrudeur continue a être un peu capricieux mais plus de bouchon constaté pour l'instant entre l'extrudeur et la buse.

Tu te retrouves en final avec un montage batard !
Voici une vidéo dont tu pourrais t’inspirer puisque tu n’utilises plus le tube fileté d’origine ?
https://www.youtube.com/watch?v=OoShQSrrYdA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne l'utilise plus car a force de le démonté remonté il c'est foiré. J'ai déjà vu cette vidéo mais dans mon cas j'ai voulu arrêter d'utiliser des rondelles en tefflon à la place j'ai percé le cul de la buse pour que le tube rentre directement dedans et pour l'instant je constate aucun problème donc je pense que c'est une bonne solution meilleure que celle présenté dans la vidéo.

Pour info j'ai du bosser 40 heures pour commencer à avoir un résultat et j'ai du démonté et remonté une centaines de fois tout le bloc d'impression :P. J'ai été attentif à vos conseils et j'ai essayé de regarder toutes les vidéos dispo et je pense avoir enfin un truc fiable. en théorie actuellement le seul soucis que je peux avoir c'est avec l'entrainement du PLA mais plus aucun bouchon de constaté depuis que le tefflon rentre dans la buse ne laissant finalement que quelques millimètre de laiton pour réchauffé le PLA et assurant un conduit uniforme et parfaitement lisse de l'extrudeuse à la buse. Pour info j'imprime a 200 degrés en vitesse 50 mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les problèmes reviennent voici le genre de résultat que j'obtient malgré des petites impression de 30 minutes. 

J'avoue que je suis paumé je vais attendre la nouvelle tête complète d'impression que j'ai commandé voir si y'a du mieux car la je fou en l'air tout mon PLA pour rien déprimant :P

j'ai l'impression que malgré le tefflon qui traverse toute la tête d'impression la température est trop haute et le PLA semble gonflé dans le tefflon créant un boudin dur et rigide qui bloque le flow

je ne sais pas comment palier à ça.

IMG_0065.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'observe la tige fileté et ma buse se retrouve bien au centre du corps de chauffe et mon tube tefflon descend plus bas que dans tes schémas puisqu'il rentre dans la buse. J'ai fais attention à ce que la coupe soit bien droite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ghabryel a dit :

D'après ce que j'observe la tige fileté et ma buse se retrouve bien au centre du corps de chauffe et mon tube tefflon descend plus bas que dans tes schémas puisqu'il rentre dans la buse. J'ai fais attention à ce que la coupe soit bien droite 

Donc si je comprends bien tu as fait un montage comme celui-ci ?

Buse.thumb.jpg.4d441c150cab93f51d89052c683fdadb.jpg

Si c’est le cas, dans ce montage là le bloc de chauffe doit chauffer la buse le filament au travers du Téflon ce qui n’est pas bon, puisque ce dernier est un isolant !
De plus, la chaleur va se dissipée vers le tube fileté et donc, à la longue, vers le radiateur ?

Du moins c'est le sentiment que j'ai ?

Modifié (le) par PrintOlivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela ressemble à ça même si le tefflon va pas aussi loin. En fait par dépit j'ai utilisé cette méthode qui d'après ce que je constate ne fait pas chauffé plus le radiateur que quand mon tube de tefflon se posait au dessus de la buse. j'ai posé un thermomètre au dessus du radiateur la température est monté a 60 degrés environ ce qui semble pas énorme pourtant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ghabryel a dit :

Oui cela ressemble à ça même si le tefflon va pas aussi loin. En fait par dépit j'ai utilisé cette méthode qui d'après ce que je constate ne fait pas chauffé plus le radiateur que quand mon tube de tefflon se posait au dessus de la buse. j'ai posé un thermomètre au dessus du radiateur la température est monté a 60 degrés environ ce qui semble pas énorme pourtant

Au dessus du radiateur peut être mais ça ne dit pas à quelle température monte le filament vers le bas du radiateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas difficile de mesuré correctement a ce niveau mais j'ai fait plusieur relever même avant que le tube soit dans la buse et j'avais pareil en haut du radiateur 60 degrés

Mais bon la je viens de réussir 3 pièces d'affilés ... c'est juste incompréhensible

Modifié (le) par Ghabryel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ghabryel a dit :

je ne sais pas difficile de mesuré correctement a ce niveau mais j'ai fait plusieur relever même avant que le tube soit dans la buse et j'avais pareil en haut du radiateur 60 degrés

Mais bon la je viens de réussir 3 pièces d'affilés ... c'est juste incompréhensible

Combien de temps par impression ?
Peut être qu’il faut du temps pour que le bas du radiateur commence à chauffer suffisamment pour entrainer un bouchon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après encore de nombreux démontage j'ai finalement refait des test avec le tefflon qui ne rentre plus dans la Buse mais qui s’arrête bien a fleur. Pour faire une coupe bien droite j'ai laisse le PLA dans le tube tefflon et j'ai mis le tefflon dans la tige fileté que j'ai utilisé comme guide. J'ai aussi amélioré la ventilation de mon caisson d'isolation phonique car les températures après plusieurs heures montées relativement hautes à l'interieur. 

Depuis pas de soucis à signalé les pièces sont propres et réussies. J'espere que ça va durée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ghabryel a dit :

J'espere que ça va durée :P

j'espère pour toi ;)

Petit complément d'information, si vous ne les connaissez pas, il y a des articles très intéressants sur le site Genapart, dont ces 2 là :

https://www.genapart.com/2016/10/01/à-propos-du-téflon-dans-les-guides-fil/

https://www.genapart.com/2015/09/12/nouvel-article-de-blog/

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ghabryel a dit :

Depuis hier je constate un bruit au démarrage de la CR-10 qui part en la redémarrant.

Les seules choses qui tournent lors de la mise sous tension sont 3 ventilateurs !

Un petit à l’intérieur du boitier qui souffle sur les radiateurs de la carte mère.
Un autre dans le boitier qui expulse l’air chaud à l’arrière de celui-ci
Le dernier qui souffle sur le radiateur de la tête d’impression.

Le ventilateur de l’alimentation est relié à une sonde de température et ne se met en route que lorsque celle-ci atteint une certaine valeur.

Le ventilateur à droite sur la tête d’impression pour refroidir le PLA est piloté par le Gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PrintOlivier a dit :

Le ventilateur de l’alimentation est relié à une sonde de température et ne se met en route que lorsque celle-ci atteint une certaine valeur.

Je ne sais pas quelles alimentations sont fournies avec les CR-10 mais en règle générale ce n'est pas la température qui accélère le ventilo mais l'intensité demandée à l'alimentation, tu pourras remarquer que lorsque le lit se met à chauffer le ventilo accélère aussitôt, si c'était la température ça mettrait un certain temps à accélérer, le temps que ça chauffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pascal_lb a dit :

Je ne sais pas quelles alimentations sont fournies avec les CR-10 mais en règle générale ce n'est pas la température qui accélère le ventilo mais l'intensité demandée à l'alimentation, tu pourras remarquer que lorsque le lit se met à chauffer le ventilo accélère aussitôt, si c'était la température ça mettrait un certain temps à accélérer, le temps que ça chauffe ;)

C’est celle-ci et sur le schéma il est indiqué « thermal switch » ?
Mais je ne suis pas électronicien ?

s-400-12_supply.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, PrintOlivier a dit :

C’est celle-ci et sur le schéma il est indiqué « thermal switch » ?
Mais je ne suis pas électronicien ?

moi non plus :D

autant pour moi sur celle là ça fonctionne avec la température... :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

J'ai une petite question concernant l'usure des roue en caoutchouc qui guide les divers axe de l'imprimante. Je constate qu'il y'a déjà une certaines usure qui s'installe. Je pense quelle est lié pour l'instant surtout a des petits défauts de réglage et les roulette compense avec plus ou moins d'usures. Cependant je m'interroge si il faut songé à les remplacer régulièrement ?

Sinon pour vous donnez quelques nouvelles, l'imprimante fonctionne très bien à présent. La ventilation était pour beaucoup dans mes soucis suite a l'enfermement de l'imprimante dans un caisson. J'ai essayé d'imprimé deux pièces hier en oubliant de remettre la ventilation et les deux ont foiré. Une fois la ventilation remise plus de soucis :P Je reste quand même face à l’échec avec le PLA chromatik argent qui refuse d'imprimer correctement. J'ai essayé entre 190 et 215 degrés mais rien n'y fait les couches de PLA ne semble pas vouloir se souder entre elle. J'ai donc un rendu pas du tout solide toutes les couches ce décollent. 

Je vous mets quelques photos de mon installation ainsi qu'une pièce imprimé avec ma machine.

Merci !

IMG_0076.jpg

IMG_0077.jpg

IMG_0072.jpg

IMG_0073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Ghabryel a dit :

J'ai une petite question concernant l'usure des roue en caoutchouc qui guide les divers axe de l'imprimante. Je constate qu'il y'a déjà une certaines usure qui s'installe. Je pense quelle est lié pour l'instant surtout a des petits défauts de réglage et les roulette compense avec plus ou moins d'usures. Cependant je m'interroge si il faut songé à les remplacer régulièrement ?

Ceux sont effectivement des pièces d’usure mais il n’y a pas pour l’instant de retour sur la fréquence de remplacement de ces roulettes ?

il y a 29 minutes, Ghabryel a dit :

IMG_0076.jpg

Bel état de surface !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Je me permets de refaire surface car j'aimerai amélioré un peu mon imprimante. J'ai ajouté des amortisseurs sur mes moteurs et le changement est vraiment remarquable dans quasi tous les déplacements le bruits est quasi nul c'est vraiment un bonheur. Sauf sur le deplacement du plateau surtout sur les deplacement rapide ou long. Je trouve que cela fait beaucoup de bruit encore et surtout ca raisonne dans l'appart c'est pas tres cool. Quand je touche le moteur pendant qu'il fonctionne j'ai l'impression qu'il vibre encore beaucoup malgré que tout soit bien serré. Es ce que la tension de la courroie peu être la cause ? Es ce que mettre un amortisseur de meilleure qualité pourrai aidé ? Si vous avez une idée je prends :)

Merci d'avance ! Après des débuts plus que difficile à présent l'imprimante tourne à merveille c'est un vrai plaisir et c'est grâce à la communauté de ce forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...