Aller au contenu

GO Print

Figurines Lego pour lego duplo


woody3dp

Messages recommandés

Bonjour à tous, je travaille sur un petit projet de figurine lego qui seront adaptées aux legos duplo (lego beaucoup plus grand que les legos d'origine). Mes enfants adorent ces jeux et certains personnages en particulier que je vais tenter de concevoir (on va commencer avec les tortues ninja...)
Je me suis basé sur certains fichiers que j'ai modifiés et j'en ai conçu d'autres car je ne trouvais pas ce que je voulais. Le but étant de les imprimer au final en ABS qui sera lissé à l'acétone.

Premiers essais en PLA avec une figurine standard. En comparaison la petite figurine lego et sa taille d'origine !!

IMG_3834.thumb.JPG.7f9ea739f3f06abc59497ee2b8b185a9.JPG

IMG_3835.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci db42. Pour l'instant c'est juste un 1er jet pour tester les articulations et les ajustements des pièces entre elles, ça fonctionne déja bien. C'est imprimé en PLA en 0,2mm. J'ai commencé quelques tests en ABS en 0,1mm et lissé à l'acétone, le rendu final sera vraiment bien je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières versions avaient tendance à se déformer (warping) au niveau des pieds. Ce n'était pas méchant, mais j'ai quand même rajouté des "mouse ears" pour éradiquer le phénomène (en plus ces petits disques facilitent le décollement en permettant de glisser la spatule par dessous). Cette fois-ci, impression sans aucune déformation (j'aurais pu utiliser de la colle en bâton mais après il faut nettoyer...).

Et voici à quoi ça ressemble encore sur le plateau, et donc sans lissage:

IMG_3845.thumb.JPG.e0e2dc8b71f95abffe607f66f72a02ef.JPG

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa, je m'étais penché sur les playmobil (eh oui chacun sa passion) et j'ai fait quelques accessoires (lit par exemple) mais je ne me suis pas encore attaqué aux personnages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les playmobil sont aussi un monde fascinant pour les enfants. Quoique un peu plus difficiles à modéliser et à imprimer à mon sens.

Petite avancée du jour, le buste (avec aussi des mouse ears car les premiers tests avaient les coins qui se décollaient) avec la forme de la poitrine en creux:

IMG_3844.thumb.JPG.6ec28837956f04bf09c2441dd7db9f98.JPG

La poitrine peinte à la bombe car je n'avais pas de couleur correspondante, et le buste lissé:

IMG_3839.thumb.JPG.456a1da7cde0757725842c321038e7e7.JPG

Voici la poitrine posée dessus en position, elle sera juste collée dans sa version finale:

IMG_3840.thumb.JPG.1138308235941a45dfa0ab0c96c79ff6.JPG

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment superbe, félicitation.

N'aurais-tu pas intérêt à imprimer tout le visage d'une pièce? En utilisant le multi-couleur pour garder les détails. Le but étant d'éviter les les trop petites pièces que les (jeunes) enfants peuvent avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, krockdur a dit :

C'est super propre, même sans lissage. Cette imprimante est top. Bravo pour les modélisations.

Merci krockdur, c'est vrai qu'imprimé en 0,1mm le resultat est déjà bien...

Merci Tircown. En fait je n'ai toujours pas installé mon kit multimaterial, et le colorprint  n'est quant à lui pas adapté à ce genre d'impression couleur (par rapport à la géométrie). En fait les pièces sont assemblées à la cyano, puis lissées à l'acétone ce qui renforce encore plus l'adhésion entre les pièces, aucun danger que ça ne se détache ☺

Modifié (le) par woody3dp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...