Aller au contenu

Filament ABS

progalacarte

J'abandonne... la lutin

Recommended Posts

Machine achetée en mars 2017. J'ai reçu la machine montée (pas beau la fainéantise...). Malgré l'emballage, une pièce cassée, que j'ai bricolé à la super glue. Le SAV a été réactif, une dizaine de jours plus tard, je recevais une pièce réimprimée.

Donc fonctionnement sans pépin jusqu'en juin 2017. Malgré parfois un capteur qui ne captait plus (éteindre la machine, attendre une heure, redémarrer...) et le bloc d'alimentation qui n'alimente pas de temps à autre. J'ai pensé à la surchauffe au début, donc rajout d'un couvercle avec 2 ventilateurs de PC. Toujours pareil. Pas assez aéré? Je l'ai ouvert. L'alimentation s'arrête parfois au bout de deux heures, parfois au bout de dix minutes. Quand vous imprimez depuis deux heures et que tout s'arrête d'un seul coup... Vous connaissez, je suppose...

Dernier contact avec le SAV en juillet. Je leur envoie un mail parce que là, le capteur, franchement... Il m'est alors conseillé de bien nettoyer mon plateau (appelle moi souillon pendant que tu y es...) et de vérifiez si il n'y a pas de plastique fondu sous le capteur.... tiens, c'est bête, j'y avais même pas pensé!..........

Bonne poire, je fais les tests, et leur réponds que tout est OK de ce côté. No repons...

En désespoir de cause, et parce que l'imprimante éteinte, c'est déprimant, je commande un  capteur. Une fois monté, tout redémarre au quart de tour.

Depuis quelques temps par contre, un petit tac-tac-tac au niveau de l'extrudeur m'inquiétait. Je démonte pour voir. Pas difficile, toutes les vis sont à peine serrées. Quant à la pièce plastique... Du coup, achat d'un MK8.

Las! toujours ce tact-tac-tac. Donc, c'est de l'autre côté de l'extrudeur. Démontage de la buse... bouchée. Content, je relance... 5 minutes et tact-tac-tac. redémontage de la buse : bouchée. Bon, ça doit être au niveau du corps de chauffe donc. Changement de l'extrudeur, du corps de chauffe et de la buse.

Là ça marche. Impression de la petite pieuvre fournie en fichier de première impression. Jusqu'à moitié et là : bloc d'alimentation qui s'arrête. Suis habitué. Je râle parce que, comme d'hab', l'imprimante va repartir n'importe comment, et donc arrêt de l'impression. Attente d'une heure... de deux... d'un jour... hier soir cela fait une semaine... pas d'alimentation. Pour combler le tout, je commande le même bloc d'alimentation sur amazon, réception prévu entre le 6 et le 9... sauf que le 9 je reçois un SMS m'informant que ma commande aura du retard, et ne sera livré qu'entre le 13 et 15 novembre. Quand tout s'en mêle.

Par curiosité, j'ai commandé dimanche sur le site de 3dpnx un rouleau de scotch 3M... Ca sert toujours... Mail d'hier, remboursement de ma commande, sans plus d'explication. Alors que cet article est toujours en stock, selon leur site.

Comme quoi, j'aurais du écouté les conseils donnés sur ce site en début d'année. Vouloir acheté français et vouloir aidé une entreprise qui se lance, c'est bien. Mais là, entre l'achat de la machine et les pièces détachées... Sans parler des commentaires de madame et mes nerfs mis à dures épreuves.

Dommage pourtant, la lutin faisait de bonne impression sans trop se prendre le choux pour les réglages... quand elle marche... Suis certain que c'est une machine qui a (qui aurait eu?...) du potentiel.

Mais je n'abandonne pas l'impression 3D. Et comme mieux vaut tard que jamais, je me suis commandé une smartcub3D , en kit cette fois-ci. Je change donc de région du forum...

Ah oui, la lutin sera à vendre. Si il y en a un que ça intéresse. Mais je la conseille pour pièces ou machine de tests, pas pour machine unique...

Modifié (le) par progalacarte

Dommage pour ton expérience avec cette lutin. Si le sav aurai été correct ils auraient changer l'alimentation dès le départ et tu aurai eu beaucoup moins de soucis.

Bon à la sortie ça t'a couté cher mais la tu as fais un très bon choix avec la smartcube

Le 10/11/2017 at 09:34, progalacarte a dit :

Là ça marche. Impression de la petite pieuvre fournie en fichier de première impression. Jusqu'à moitié et là : bloc d'alimentation qui s'arrête. Suis habitué. Je râle parce que, comme d'hab', l'imprimante va repartir n'importe comment, et donc arrêt de l'impression. Attente d'une heure... de deux... d'un jour... hier soir cela fait une semaine... pas d'alimentation. Pour combler le tout, je commande le même bloc d'alimentation sur amazon, réception prévu entre le 6 et le 9... sauf que le 9 je reçois un SMS m'informant que ma commande aura du retard, et ne sera livré qu'entre le 13 et 15 novembre. Quand tout s'en mêle.

C'est con pour l'alim depuis le temps que tu es embêté tu aurais du attendre une bonne promo pour la remplacer.

C'est dommage d'avoir acheté une nouvelle imprimante sans attendre de tester ta nouvelle alim qui va bientôt arrivé, tu n'as vraiment pas de chance avec cette imprimante.

Le 10/11/2017 at 09:34, progalacarte a dit :

Du coup, achat d'un MK8.  Las! toujours ce tact-tac-tac.

Quand j'ai réglé ma nouvelle mk8 j'avais également des tac-tac malgré mon réglage de pas/mm. J'ai du baisser la valeur à 84 pour ne plus avoir de bruit et en plus mes cotes de pièces se sont améliorées (surtout pour les petits trous).

bonjour au sujet de la lutin ,le service après vente et nul et long a répondre . j'ai acheté une imprimante chez eus elle n'a jamais fonctionner correctement . de plus la température annoncé  sur le cadrant et fausse ,sur le cadrant j'ai 210°et la température réelle et de 155° soit une différance de 55° si je monte la température a 240° j'obtiens 180°réel l'écart  et de 60°  contrôler avec un thermomètre a sonde . cet pour sa que mon P L A  ne sort pas de la buse ;de plus elle ne monte pas pour les passes supérieures . même a vide elle devrait monté  d'elle même .    

Il y a 3 heures, titi a dit :

bonjour au sujet de la lutin ,le service après vente et nul et long a répondre . j'ai acheté une imprimante chez eus elle n'a jamais fonctionner correctement . de plus la température annoncé  sur le cadrant et fausse ,sur le cadrant j'ai 210°et la température réelle et de 155° soit une différance de 55° si je monte la température a 240° j'obtiens 180°réel l'écart  et de 60°  contrôler avec un thermomètre a sonde . cet pour sa que mon P L A  ne sort pas de la buse ;de plus elle ne monte pas pour les passes supérieures . même a vide elle devrait monté  d'elle même .    

Problème de sonde à première vu.

Quand tu dis elle ne monte pas, tu veux dire la tete reste toujours a la même hauteur?

Mais lorsque tu bouges en manu via repetrier ou depuis l’écran le z bouge?

Sur l’écran tu as les valeurs x y et z. Pendant un print ton z reste à 0? Tu laisses ton imprimante travailler et ça te fait un gros paté?

Tu arrives à faire ton Home? Le capteur inductif M8 s'allume à l'approche du plateau?

Modifié (le) par doby02

Citation

au  début sa me faisait des gros gru mot , et la sa ne fait plus rien ,ou un ta a coté de la buse. le capteur inductif s'allume a l'approche de plateau  et reste toujours allumé .

Le ‎07‎/‎11‎/‎2017 at 20:26, jacky a dit :

tu arrive a piloter ton extrudeur en faisant une purge oki  , mais en mode d’impression tu a rien qui bouge  si je pense bien tu doit avoir un problème avec cura 

vue que c'est lui qui gère le pilotage de l'imprimante pendant l'impression

a titre d'information a tu pensée a changer de trancheur

moi je suis sur matter control tout en français et bien plus facile a utiliser

j'ai voulu changer de trancheur 'j'ai essayé matter je l'et trouvé quant anglais et pas en français. alors je suis retourner su cura .

oui j'ai suivi les paramètre du site a la lettre . a par la configuration en h . je l'ai acheté monté avec le plateau chauffant . et pour mater comment tu la u en français. 

l'écran bouge je vois apparaitre le dessin de l'impression ,mes rien ne sort . je suis devant l'imprimante   elle fait l'impression mes rien ne sort de la buse .