Aller au contenu

GO Print

Impressions décevantes


SuperApophiS

Messages recommandés

Hello à tous,

 

j'ai une I3 Mega depuis peu et débute dans l'impression 3D

Mes premiers prints étaient corrects voir le crane en annexe.

Mais depuis 2 jours et sans rien changer à ma config (et ensuite après avoir adapté pas mal de paramètres)

j'ai des impressions dégueulasses avec des fils partout... j'ai tenté d'augmenter la rétractation et divers trucs mais toujours des ratés...

une idée ?

ps: printé en 0.1 et 0.2 c'est pareil et un vaisseau ce matin c'était juste catastrophique... mais pas la photo sous la main.

 

 

20171108_160109.jpg

20171109_203601.jpg

20171109_203607.jpg

20171108_160115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu refasses le réglage avec la feuille de papier entre ton lit et ta buse afin que ta bus soit un peu plus prêt de ton lit, c'est ça qui écrasera ta première couche

et comme le dit @db42 règle ta distance de rétractation à 4.5mm

petit truc... tu as apparemment un lit ULTRABASE, passe un coup d'alcool à bruler dessus pour le dégraisser ça collera mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_lb a dit :

il faut que tu refasses le réglage avec la feuille de papier entre ton lit et ta buse afin que ta bus soit un peu plus prêt de ton lit, c'est ça qui écrasera ta première couche

et comme le dit @db42 règle ta distance de rétractation à 4.5mm

petit truc... tu as apparemment un lit ULTRABASE, passe un coup d'alcool à bruler dessus pour le dégraisser ça collera mieux

OK merci je vais encore tester car sur les extérieurs c'est correct ça frôle à peine le papier par contre au centre c'est plus serré. 

 

Je teste en rentrant 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stringing (petit fils fins) au pire cela n'est pas un  drame . Dans le pire des cas cela se retire bien ... concernant la qualité générale pas évident a dire pour les zones les plus fines car elles semblent vraiment petites. Donc pas évident d'avoir une top qualité avec une buse de 0.4 et une vitesse de 60mms. D'autant que la ventilation pièce de la mega est limite.

Fais un test en baissant la vitesses a 40mm/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Murdock a dit :

Pour le stringing (petit fils fins) au pire cela n'est pas un  drame . Dans le pire des cas cela se retire bien ... concernant la qualité générale pas évident a dire pour les zones les plus fines car elles semblent vraiment petites. Donc pas évident d'avoir une top qualité avec une buse de 0.4 et une vitesse de 60mms. D'autant que la ventilation pièce de la mega est limite.

Fais un test en baissant la vitesses a 40mm/s

J'ai toujours des ratés.. autant ça se passe bien pour une partie et puis pour une raison inconnue j'ai des traînées de pla dans les déplacements puis a des endroits non etc...

Le côté tordu c'est que je l'ai retiré du plateau à l'arrache. Mais bon on Voit clairement qu'il allait foirer...

20171111_191506.jpg

Modifié (le) par SuperApophiS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a vue de nez sans d'autre infos je dirait que c'est a cause du ventilateur de pièce qui souffle que d'un coté.

20171024_130905.thumb.jpg.a9f16de0624a38491e29bfbb052c2b13.jpg

voila comment j'ai résolût le problème. 

ps c'est quoi les settings que t'a utilisé comme ça on pourra vraiment comparé

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Murdock a dit :

Pour le stringing (petit fils fins) au pire cela n'est pas un  drame . Dans le pire des cas cela se retire bien

le souci c'est que ce n'est pas que sur la fin mais entre les couches aussi donc au final ça bouzille mon impression...

3 PLA différents et toujours les mêmes soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sigiel a dit :

a vue de nez sans d'autre infos je dirait que c'est a cause du ventilateur de pièce qui souffle que d'un coté.

 

Pourquoi mon crane a fonctionné sans souci quasi au début et ensuite c'est la cata ? j'ai testé de reinitialiser les paramètres de changer la retractation, la distance, la vitesse d'impression, l'extrudeur, la temperature, j'ai plus d'idée  :( c'est super décourageant que tu débutes et que rien ne va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SuperApophiS a dit :

Pourquoi mon crane a fonctionné sans souci quasi au début et ensuite c'est la cata ? j'ai testé de reinitialiser les paramètres de changer la retractation, la distance, la vitesse d'impression, l'extrudeur, la temperature, j'ai plus d'idée  :( c'est super décourageant que tu débutes et que rien ne va

c'est sur les petites parois, ou les mures fin que ca joue le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...