Aller au contenu

GO Print

Les déchets PLA


Messages recommandés

Que faire des déchets (bout de filaments) et de nos impressions PLA ratées ? o.O

Alors oui je sais, il existe des sujets traitant de la potentielle transformation de ceux-ci en nouvelles bobines, mais je n'ai rien trouvé concernant le recyclage en tant que tel.

  1. Peut-on jeter le PLA dans les conteneurs PVC ?
  2. Peut-on vraiment jeter du PLA dans un compost ? (la teinture de ces bobines plastiques le permet-elle vraiment ?)
  3. Ou sommes-nous réduis à jeter ces plastiques dis "biodégradables" avec nos déchets standards ?

Petite précision tout de même : j'habite en Belgique, et le plastique "PLA" ne figure pas parmi les déchets qu'on peut mettre dans nos poubelles de recyclables (grosso-modo limitées aux bouteilles en plastiques, boissons en carton, et canettes).

Merci ^_^

Modifié (le) par CedF333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu trouves une personne qui le recycle pour en faire de nouvelles bobines sinon c'est poubelle "normale". C'est comme un déchet organique.

On ne peut pas le composter soi-même, il faut un composteur industriel haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

C'est toujours la même chose, dans notre civilisation: en gros, pour pouvoir nous amuser, il faut du pétrole pour faire pousser du maïs (on ne va pas non plus parler de la fabrication des machines qu'il faut pour ça), du pétrole pour fabriquer, chauffer et conditionner le fil, et du pétrole pour brûler les déchets. Ah oui, des centrales atomiques et probablement au charbon pour alimenter toute la chaine d'un bout à l'autre.

Mais bon, il parait que le PLA, c'est bio.:9_innocent:

Et nous, on voudrait bien faire, on est conscients, on sait.

Des grains de poussière, en quelque sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

bonjour gedf 333. soit tu te fabrique une machine a recyclé le P L A . il y des tuto sur le net . ou tu me les envoi  . j'envisage de fabriquer une machine pour recycler le P L A  pour moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...