Aller au contenu

GO Print

Imprimante Dremel Idea Builder 3D20


papygourbi

Messages recommandés

Bonjour,

 

Si comme moi vous avez acheter une imprimante 3d Dremel Idea Builder, partageons nos trucs et astuces.

Pour commencer le logiciel sous linux souffre d'un probleme pour afficher les boutons en SVG si le pc est trop ancien... dommage car ces fonctions ne se retrouve pas forcement dans le menu classic

demonstration par l'image :

sous windows :

ff22cd93e8bf618ce53436a72dc52f83.png

sous Linux mint (idem sous ubuntu, que ce soit le desktop Mate, Kde ect...):

db068df313292f8853674f0c80521af2.png

 

le rendu est horrible 'meme si ca imprime bien au final)

les boutons gauche et haut ont disparus, ainsi que l'ascenceur pour els couches et le panneau orange qui se superpose et qui permet d'initier l'impression.

malheureusement, dans le menu classic "Construire" le sous menu initier est grisé.

bref pas super pratique, donc je cherche a piloter l'imprimante depuis un autre logiciel comme Repetier server mais pour le moment sans succes

je n'arrive pas a faire communiquer le serveur avec l'imprimante.

si vous avez la solution je suis preneur.

a++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! j'ai justement vu hier en me baladant sur le net que Dremel avait sortie sa propre print 3d !

Pourrais tu nous faire un petit retour dessus? La qualité, la finition, etc?

(et bonne idée que le Vault Boy, rahh, tellement bon ce jeu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors

je te post la photo du vault boy imprimé en qualité normal (y en a 3 par defaut : fine, normal, brouillon)

974f2d983c0d0dfe25a4e6b8885d730e.png

 

c'est plutôt bon pour du Normal, par contre j'utilise le logiciel symplify3d depuis ce WE, il me semble que le résultat est un peu meilleur que d'habitude.

Voici d'autres photos de pièces faites ce WE:

je suis en train de faire une statut de la liberté mais le corps nest en cours d'impression donc voici que le haut (3 pieces collés ensembles, tete, main, flambeau)

d73b9d11346da56bfc846558a0bc5e41.png

 

et hier j'ai fait un chateau a pour une de mes petites filles a partir d'un model fait par un russe (qualité normal, 10 cm de haut) :

e6c0a764be43a5a8cdc18a71ad03f213.png

moi j'en suis content surtout quelle digère bien le PLA Esun qui est bcp moins cher. tous ces objets au dessus sont avec du Esun.

Votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

Tes impressions sont vraiment belles @papygourbi surtout le chateau que tu as mis en dernier que j'aime beaucoup. Un petit lien vers le fichier sur Thingiverse? ;)

Comme j'ai eu l'occasion de tester l'IdeaBuilder il n'y a pas très longtemps, voici quelques images d'impressions que j'ai réalisées ( les pièces blanches ont été imprimées avec le PLA Dremel fourni avec l'imprimante et la pièce verte avec du PLA de chez Emotion-Tech ) :

CIMG4019.jpg

CIMG4036.jpg

CIMG4051.jpg

CIMG4058.jpg

Prochainement un test complet de l'imprimante sur LesImprimantes3D.Fr! :)

Modifié (le) par Ottavio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est dingue la différence de qualité entre les deux marques de filament ....

Entre le filament Dremel et le Esun je n'ai pas un tel ecart.

J'ai hate de lire ton article

au fait si ca te tente de tester la Dremel avec Autodesk Print studio https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/1219-autodesk-print-studio-pour-dremel-idea-builder-a-telecharger/

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet au lieu d'en créer un car les sujet sur les dremel ne sont pas légion.

J'ai acheté du PLA blanc et noir dremel alors que j'ai une zortrax et non une dremel, et il faut dire que je n'ai trouvé aucune info sur la température pour cette marque. Mais teste avec un paramétrage classique pour du PLA sur ma machine abouti à bcp de problèmes. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un d'entre vous connaissez les températures pour ajuster mes réglages et ne pas jeter ces 2 bobines qui pour l'instant ne me permet pas de print.

 

Merci ++ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...