Aller au contenu

GO Print

i3 Méga v2 de LL1


LL1

Messages recommandés

Il y a 6 heures, stef_ladefense a dit :

salut @LL1,

super propre ! et c'est bien d'avoir mis les ventilos dans le même sens de souffle ;)

en ce qui concerne le bruit, je trouve quand même que les 2208 génère moins de bruit mais c'est vrai que c'est moins spectaculaire que de passer des pilotes d'origines aux 2100. Comme tu le dis, les 2208 ont l’avantage qu'on à pas besoin de souder (sous une loupe) ou de couper des pins.

par contre il faudrait modifier le support pour pouvoir décaler la fixation du ventilo pour ne pas à avoir à découper la tôle.

Trop rapide le @stef_ladefense !
Merci en tout cas, pendant que j'y suis aurais tu en tête un logiciel à me conseiller pour que je me lance dans la modification de fichier stl ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a une petite clause ou ils se réservent le droit d'utiliser tes fichiers créé avec leur logiciel et ce genre de pratique me dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, db42 a dit :

Je ne suis pas sur mais je crois qu'il y a une petite clause ou ils se réservent le droit d'utiliser tes fichiers créé avec leur logiciel et ce genre de pratique me dérange.

Probable, mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. En l’occurrence ici l'application est gratuite, donc "j'accepte" que les designs créés leur "appartiennent". Puis bon si c'était pour faire du design dans le cadre pro, je veux bien que ça dérange. Mais pour ce que nous on en fait (fabriquer une boîte à raspberry, une charnière ou un support à tourne-vis...), c'est pas bien méchant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est hors sujet mais c'est sur qu'ils ne vont pas utiliser un boîtier de raspberry, mais ils doivent être plus "vicieux" en analysant ta méthode de travail ou autre un peu comme Google qui ne vends pas se services aux particuliers mais qui font fortune. En plus je ne suis pas partisans des logiciels en ligne. Mais chacune fais comme il veut.

Personnellement je préfère utiliser freecad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2018 at 13:37, Kharet a dit :

ils sont bien moins haut que ceux des 2208? car les miens touchent le ventilateurs placé au dessus....

ça touche ? tu as mis quoi comment ventilo ? j'ai un 100x100x15 fixé sur la tôle au dessus, et ça ne touche pas, et j'ai les gros dissipateurs en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kharet a dit :

Actuellement le ventilo d'origine, mais je dois le remplacer par un scythe de 12mn d'épaisseur (https://www.amazon.fr/gp/product/B002A97IIQ/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1)

Le scythe que tu mets en lien est à 1600 tr/min et 28,9dB, celui que nous avons avec stef est un 1000tr/min et 14,5dB. Le tiens est donc 5x plus bruyant et il n'y a que un euro de différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier print : un guide pour le détecteur de filament afin d'éviter qu'il se mette parfois à l'angle et que le filament soit en contrainte https://www.thingiverse.com/thing:2567386
Léger coup de ponçage à l'intérieur pour faciliter la coulisse du détecteur lors des mouvements de rétraction, ça marche nickel.

5a74cc4fa57fc_Fichier02-02-2018145441.thumb.jpeg.5cec3d7f0d394f82d3b585c84d259cfa.jpeg

Sinon j'en profite pour vous dire que @Baroudeur vient de proposer une autre version de son cache d'alimentation où cette fois le ventilo est à l'opposé des condensateurs : cela permet l'installation sans avoir à faire la petite découpe du chant du chassis https://www.thingiverse.com/thing:2750806

Modifié (le) par LL1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...