Aller au contenu

GO Print

Montage geeetech pro b


winproof

Messages recommandés

salut!

ça fait quelque temps que je regarde les imprimantes 3d, et je vient de craquer, je me suis commandé une geetech pro b acrylique, elle devrait arriver en milieu de semaine.

pour bien faire les choses, je vient chercher quelques infos.

pour le montage, ce tuto est tjs d'actualité?

 

coté version des firmwares surtout :)

des conseils pour le montage, choses a vérifier/surveiller, style force de vissage, tout a bloc ou il y a des risques de casse?

des piéces a graisser avant montage? graisse fournie ou il faut qu'en j’achète un tube, si achat il faut quel type de graisse?

coté ventilos, c'est des tailles standard? car j'ai en stock quelques ventilo informatiques noctua, puissants et ultra silencieux, ça peut être l'occasion de les ré-utiliser :)

merci d'avance pour votre aide, en attendant le paquet de questions qui tomberont une fois que j'aurais reçu le bousin :D

Modifié (le) par winproof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une geeetech i3 pro B aussi gent suit très con temps pour les petites vis de montage c'est du diamètre de 3 ne pas trop les bloquer juste serré a la limite si ta peur que sa se dévisse tu mais du vernie d'isolation pour bloquer comme sa tu peut toujours les dévissé dans le futur pour la graisse moi j'utilise de l'huile de paraphine acheter en pharmacie

pour le firmware il te faut prendre la version 1.0.1 car les autres ne marche pas avec ta machine tu le trouvera ici paragraphe 5

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=17046

l'autre c'est si un jour tu veux ajouter un 3dtouche

http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=18263

pour ceux qui est de t'est ventilos c'est bon pour aller refroidir la carte de gestion un site ou tu pourra trouver plusieurs modele  a imprimé et c'est gratos

https://www.thingiverse.com/

comme trancheur moi je suis sur matter control il en en français et 100% gratuit car j'ai abandonner tout les autre ils on payent en parties et j'ai hue beaucoup de problèmes avec

le lien pour le trancheur ici http://www.mattercontrol.com/

une photos pour le branchement sur la carte

CTC_Prusa_I3_-_connections_422129FE.jpg

voila j'espère que les infos te seront utile pour ton bousin lol a oui aussi la machine est livré avec une buse de diamètre 0.30

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jacky a dit :

&'si tu veux plus ample d'infos tu peut me le faire pas messages privé

Je trouve sa un peux dommage car ça ne permet pas au autres d'en profiter...

Mais bon si c'est ton choix.. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le PLA sur la bobine m'aime pas l'humidité, mais une fois extrudé il tient bien... moins que l'ABS... mais 1 an ou 2 dans l'eau c'est acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2017 at 11:10, winproof a dit :

question subsidiaire, je pensait imprimer des pièces pour mettre dans un aquarium, une idée de la tenue du PLA dans l'eau?

J'ai fabriquer un rotor pour ma pompe (écumeur) d'eau de mer, sa fait 1 ans et toujours aussi propre le rotor :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arghh, j'ai une des 2 plaques arrière (les grandes triangulaires) qui n'a pas été découpée  correctement, la lame de scie n’était pas a 90°, du coup quand je la visse en place elle n'est pas perpendiculaire a la grande plaque rectangulaire, elle rentre vers l’intérieur...elle devait être très légèrement surélevée d'un coté lors de la découpe, et aussi lors du perçage, du coup tout les trous sont légèrement en biais...

par chance c'est celle qui ne supporte que la carte électronique, du coup un petit passage a la lime sur toute la longueur devrait suffire a la remettre d'aplomb, et j'ai testé un montage a blanc, ça devrait passer, j'arrive a fixer la carte sans forcer.

par contre je me demande, a quoi servent tout les trous supplémentaires percés dans cette pièce?

car si ils servent a ajouter des trucs optionnels, il vaudrait peut-être mieux que je demande une nouvelle plaque a geeetech plutôt que de faire du bricolage...

une idée?

ah, les joies de la découpe chinoise :)

20171116_013034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, winproof a dit :

il vaudrait peut-être mieux que je demande une nouvelle plaque a geeetech plutôt que de faire du bricolage

tu peux toujours en demander une autre à Geeetech, ça ne coute rien

Il y a 21 heures, winproof a dit :

je me demande, a quoi servent tout les trous supplémentaires percés dans cette pièce?

sans doute pour d'autres types de carte, ou pour faire joli :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, montage fini!

sacré spaghetti de fils quand même, va falloir réfléchir ou faire passer tout ça en attendant que je puisse m’imprimer une chaine passe-cable :)

maintenant le gros morceau suivant, test des éléments et calibrage!

Modifié (le) par winproof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, quelques soucis :)

1) j'avais un problème avec l'axe Z, qui ne bougeait pas, et ça venait du fait que quand j'ai tendu la courroie de l'axe X, ça a fait se rapprocher légèrement les 2 tiges filetées de l'axe Z, du coup le mouvement sur l'axe Z devenait impossible.

les 4 écrous de blocage de l'axe X (horizontal) qui sont sur les 2 tiges lisses, on est pas sensé les mettre "a l’intérieur", plutôt qu'aux extrémités? car avec les écrous a "l’intérieur", ça aurait empêché ce problème.

2) autre truc plus gênant, chez moi le "endstop trigger" de l'axe X est beaucoup trop court, du coup mème avec le lit chauffant abaissé au maximum, la buse de l'extruder touche le lit avant d'avoir déclenché le endstop???

j'ai remplacé la vis M3x30 (celle indiquée dans le pdf d'assemblage) par une m3x40, mais c'est encore trop juste...

3) les clips de fixation de la vitre sur le lit chauffant, il faut que je les mette sur les 4 cotés (car ma plaque chauffante est bombée) par contre les 2 sur les bords gauche et droit touchent le cadre quand le plateau se déplace...

je peut rabattre la "poignée" (métal brillant) du haut, mais pas celle du bas, elle est bloquée par la plaque acrylique, comment vous faites?

merci d'avance pour les réponses :D

Modifié (le) par winproof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, winproof a dit :

bon, quelques soucis :)

les 4 écrous de blocage de l'axe X (horizontal) qui sont sur les 2 tiges lisses, on est pas sensé les mettre "a l’intérieur", plutôt qu'aux extrémités? car avec les écrous a "l’intérieur", ça aurait empêché ce problème.

Perso les 4 bagues de blocage, je les ais mis à l'extérieur depuis le début, car je me suis dit que les mettres à l'intérieur va créer des tensions et forcer de partout et donc pas bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit porte conseil comme on dit, exact!

1) réglé, j'ai laissé les bagues a l’extérieur, je ne compte pas bouger mon imprimante :)

2) après lectures de différents posts, le simple fait d'utiliser une vis plus longue marche...

3) le gros nul, j'avais pas vu qu'on peut retirer les "poignées" une fois le clip en place :)

après réglage du plateau pour qu'il soit bien a niveau, et paramétrage de slic3r pour une buse de 0.3, premier essai d'impression, je suis agréablement surpris, je ne pensait pas obtenir une telle qualité au premier essai!

 

20171119_161324.jpg

20171119_160634.jpg

20171119_164418.jpg

20171119_164428.jpg

20171119_164444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...