Aller au contenu

GO Print

Pimp my Creality


rmlc460

Messages recommandés

Pour la flèche, c'est pas grave, elle ne va pas s'envoler non plus!

La grosse poignée a un filetage pas mal foutu dans l'alésage. Sauf que telle qu'elle est présentée d'origine, elle s'imprime tête en l'air, avec des supports. Bien entendu, il y a de la merde à dégager dans le trou, mais il est assez profond, et ça se passe bien à la main, avec un foret de 8.

Mais je vais tout de même en imprimer une autre avec le bouton en bas, car il y a des inscriptions gravées, et du coup, la finition est moche:

5a1f062a1ec90_DSCF1608(Copier).JPG.a1d49cf683a59b57ea41ce316efe28dd.JPG

5a1f06755147b_DSCF1606(Copier).JPG.e4ace448a29367a85965d667a5bda95f.JPG

Ça craint! Et je ne vois pas trop comment gérer ce genre de problème, à part imprimer tête en bas direct sur le verre. Encore un challenge!

Et pour le fang, j'ai imprimé celui-ci et ça fonctionne bien. Je voudrais l'améliorer pour lui intégrer une LED et un connecteur, mais j'ai du mal...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, pourquoi pas! Super joli, le dessin. Et puis, comme toi, je ne vois pas l'intérêt des gros boutons de tension , moches et encombrants. Un jour, quand je serai grand, je saurai aussi faire des trucs jolis comme ça. Mais aujourd'hui, j'en reste aux lignes droites, ça me donne déjà bien des boutons!

Mais là, j'ai passé ma soirée là dessus: Un joli inter tactile avec variateur que j'avais acheté il y a longtemps, histoire de voir ce que ça donnait. Et je lui ai enfin trouvé une utilité!

5a20b70fba50e_DSCF1613(Copier).JPG.afc3c5fe4cd1043ee6b500ccc8effe7a.JPG

5a20b71f6022e_DSCF1615(Copier).JPG.c232ad879e1f4c3c0d10ed72e6b5c36f.JPG

Le support pour les LEDS est en cours d'impression. Prévu pour se clipper derrière l'axe X, donc sans vis.

5a20b7a475ad7_DSCF1617(Copier).JPG.8badf1abd60f58af21a1cf40b83881bb.JPG

Le challenge a été de trouver comment passer les câbles sans qu'ils soient visibles! Dommage, il m'a manqué des connecteurs, ça s'est fini au fer à souder...

A la mise sous tension de la machine, les leds s'allument, et l'inter est éteint. Il s'éclaire en bleu quand la barrette de Leds est éteinte. Dommage, mais c'est comme ça! Et le variateur, c'est sympa, quoique pas plus utile que ça!!!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur!

Je joints le STL et le fichier Sketchup.

Sous Cura, couches 0.2, remplissage 100%, 60mm/s,  support zig-zag partout, bordure, activer l'étirage.

Ça se clippe tout seul. Il faut couper les 3 dernières LEDs de la barette souple.

Par contre, le câblage est une misère: faut bien saisir que les couleurs des fils de l'inter sont du grand n'importe quoi (le + est noir, le rouge est le - des leds, le blanc est le - de l'inter. J'ai piqué l'alim sur le connecteur 12V de sortie directe de l'alim, mais du coup, il y a 3 fils sur le + (alim, alim inter et alim leds). Pas top, mais j'en avais marre.

Le fil des leds passe dans la gaine utilisée par l'alim et le fdc du nema de X.

Pour le trou, repérage, centrage au pointeau automatique, perçage à 2, puis 4, puis foret étagé de 4 à 20. Un petit coup de lime ronde pour ébarber, et ça doit rentrer juste.

Support LED Arrière incliné.stl

Support LED Arrière incliné.skp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais une imprimante, ça sert majoritairement à imprimer des figurines à la con qui prennent la poussière sur une étagère, ou alors à améliorer la bécane!!

Je suis en train de modifier mon support, parce que pendant mon premier print avec l'éclairage, la ligne de LEDs s'est décrochée, probablement à cause de la chaleur du lit. Rien n'est parfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif du support pour les LEDs, mieux ajusté: Comme la barrette est souple et bombée, j'ai un peu modifié les retours. Il faut désormais un peu la contraindre au moment du collage. Et puis j'ai changé le sens d'impression:

5a2315a965c90_DSCF1637(Copier).JPG.f878936468598dbd1f05d287d0c3f2e7.JPG

Ça pousse!

5a2315b574442_DSCF1640(Copier).JPG.74a1f16fc75433890cf25beca5c2dcb1.JPG

Mais d'une manière générale, cette machine est vraiment merveilleuse! C'est la première fois que je fais une impression si étroite et si haute, et que tout se passe sans soucis!

Dès que le print est fini (encore 2 heures, à la louche), je le poste ici.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila, ça marche jusqu'au bout, je suis comme un gosse, c'est magique!!

5a234275228cf_DSCF1644(Copier).JPG.84740d140093514c80c5d559cea85f23.JPG

Bon, évidemment, comme la vie n'est pas toute rose, j'ai déchiré mon joli ruban de leds en le décollant. Du coup, je suis allé taper dans mon stock de ruban, et rebelotte!

Bon, après ces petits déboires, voici mon .stl final. Nouvelle version donc, toujours en remplissage 100%. J'avais peur que du coup, ça ne soit pas assez solide avec les couches perpendiculaires, mais au final, tout va bien. J'ai un peu augmenté la section des blocs carrés (2/10ème en épaisseur) qui se logent dans le tube, car du fait du sens de coulage, il n'y a plus d'imprécision et ça flotte un peu.

Bon print pour ceux qui sont tentés!

Support LED Arrière incliné.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, nan! Faut bien que je fasse quand même un peu de sport, et pis en plus, elle est pas loin du frigo, ou se trouvent les bières...

Bon, je me mets en chasse d'un câble HDMI pour la 2ème entrée de mon écran, d'un clavier USB, d'une alim en 5V avec le bon connecteur, et de quelques neurones.

Va falloir que je me mette à Linux, et j'aime pas ça du tout, mais alors pas du tout!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est parti!

5a26cc562bf89_DSCF1686(Copier).JPG.f7eead5dbe6b50253bdd59bbc158f9f7.JPG

5a26cceab8da0_DSCF1685(Copier).JPG.797a5af3c4171e19fec82c998cebe93e.JPG

5a26ceadccb28_DSCF1687(Copier).JPG.52475e35ece12dc3e46e075b7329fd30.JPG

J'ai retrouvé avec émotion mon petit clavier DiNovo mini, une petite merveille Bluetooth, rétro éclairé, avec un petit pavé tactile, que l'on peut basculer en mode souris (en vert) ou texte (en orange). Je l'avais complètement oublié, celui-là!

5a26cf16c0d27_DSCF1692(Copier).JPG.863c6c35dee97f98a91e95d2417e536e.JPG

5a26cf2c46e72_DSCF1691(Copier).JPG.a7016ef229869ecc5f6e1f0751b10167.JPG

 

YOU HOUOUOUOU!!! Prêt à me perdre dans ces grands espaces inconnus!

5a26d02b4c9a9_DSCF1693(Copier).JPG.35769a281558afa4e67323e38b2a306c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAHHH !

Tu vas t'éclater ! Moi, c'est simple, j'en suis tombé amoureux ...

tu peux tout faire avec , c'est génial :P !

Tu veux commander informatiquement l'allumage d'une LED ... Ca l'fait ! et puis tu peux l'éteindre aussi ...

Tu veux te faire des sondes de températures digitales (et non anales ...:ph34r:) et monitorer à distance leur évolution, ...Ca l'fait !

Tu veux détecter si le chat passe devant la fenetre ...Ca l'fait !

Tu veux jouer à Metal Slug avec les nenfants ...Ca l'fait !

c'est génial, C'est Genial ...C'EST GENIAL CE TRUUUUC !

Aprés , y a aussi Octoprint ... plus basique ...:P

 

Tritium irradié par son RPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tritium a dit :

AAAHHH !

Tu vas t'éclater ! Moi, c'est simple, j'en suis tombé amoureux ...

Moi, pas encore, je suis lent. Et je me méfie de mes capacités à tout intégrer.

A la base, je voudrais monter une caméra (j'en ai 3 dispo), pouvoir éteindre la bécane, et le top, et dans mes rêves, ce serait d'avoir l'écran de l'imprimante à distance, en Wifi, sur mon smartphone ou mon ordi principal et les autres, surtout celui de ma piaule qui est loin de l'imprimante. C'est pas gagné, comme tu peux l'imaginer!

En interne, je pense y arriver par mon réseau perso, mais depuis le smartphone, je ne suis même pas arrivé à voir une caméra IP, pour dire qu'on n'a pas le temps de tout enregistrer, des fois! La limite, c'est pas cette petite merveille, c'est l'usager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...