Aller au contenu

GO Print

Pimp my Creality


rmlc460

Messages recommandés

Tiens, allez, pour vous réjouir: vous savez que je peste contre un seul et unique rouleau de PLA, du ICE FILAMENTS Gracious Green de chez Ah!MaZone.

Ben voila un comparatif entre ce fil et de l'octofiber noir: aucun réglage de bed, pas de changement ni dans Cura, ni dans le Gcode, deux impressions à la suite, direct sur vitre avec laque:

5a27248ceb052_DSCF1694(Copier).JPG.55e64b5d993367f592d2b45b795a0363.JPG

5a272499e277b_DSCF1696(Copier).JPG.31f120d47b74073e21a37df6d1db97d7.JPG

Et n'allez pas m'inventer une histoire de parallaxe, hein. COOL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'espère que tu viens de télécharger le fichier, parce que je l'ai mis à jour il y a quelques temps, l'origine avait tendance à bouger dans le profil. Du coup, ça sera peut-être un peu serré pour la clipper! Il faut ébarber l'angle du bas des 3 cales: voici les dernières modifs, à l'envers, bas en haut, bien sur)5a43804d2e4ce_ProfilLedBar25-12-17.jpg.7bd5fecc6e8c52ea903c72ffa4a5f24f.jpg

Pas de support, et à 100% infill, à 50% tu n'imprimes que la coque...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je l'ai telechargé à 9h sur thingiverse sur ton profil ... tu ne l'as pas mis à jour depuis ce matin quand même ?!?:P

 

Tiens au fait, tu l'as édité avec quel logiciel ?

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça date de naouelle. J'avais aussi refait l'arrondi qui est maintenant sur toute la longueur. Comme ça, plus besoin de supports du tout. Par contre, une bordure ne fait pas de mal.

Comment ça, édité avec quel soft? Là, c'est une capture d'écran de Cura.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Next upgrade en phase de test

J'avais déjà réalisé des coins de plateau. Mais ça ne tenait pas suffisamment mon isolant coton de 3mm: devant et derrière, pas trop de problème grâce aux pinces, mais sur le côté, il se vautre, et n'est pas en contact avec le lit. Actuellement, ça donne ça:

 

5a4397a093c59_DSCF2003(Copier).JPG.6228154f767dc0ff099ef1d442ec7ada.JPG

Pas top! Du coup, je les ai modifiés de manière à ce qu'ils ferment les côtés, et j'ai relevé les bords, de manière à tenir la vitre. Si ça se trouve, je vais juste pouvoir la poser et oublier les pinces!

Voici ce que ça donne côté droit:

5a4395931eb24_DSCF1996(Copier).JPG.b724c5617cf63327ab71f8e46d03b866.JPG

Du côté gauche, bien sur, la sortie de câble du lit chauffant est intégrée. Print en cours, 4 heures à 100mm/s, Yeahhhh!

J'essaye de les imprimer sur chant. Si ça marche, j'essayerai de prolonger les côtés face et arrière.

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Merd___ ! Objet tombé à 22,2 cm de haut (3h50 sur 4h15)... >:(

Pas glop ! ...bon je n'avais pas mis d'adhérence au plateau sous Cura ...

Faut-il toute la longueur de la barette pour qu'elle tienne ?

Tritium dégoutté ...

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut impérativement de la laque de bonne qualité, et une bordure, pas une jupe. Et aussi que le fil soit bien liquide, moi je le mets à 210°. J'en ai fait plusieurs, ça tient très bien.

Profites-en pour regarder si l'enclenchement dans le V-slot se fait correctement, et si ton ruban de Leds va bien rentrer! Moi, j'ai utilisé un ruban étanche, avec du silicone qui le rend souple pour l'enquiller et le bloquer.

@doby02 Non, je ne maîtrise pas vraiment! Il m'arrive souvent de repartir à 0, parce que je me rends compte qu'un truc ne colle pas, et que je m'y prends comme un gros naze. Le pire, c'est quand j'utilise un plugin pour arrondir les lignes d'angle, et que j'oublie de faire un enregistrement séparé! Là, c'est vraiment galère. Et puis il y a des formes que je n'arrive pas à reproduire, ça m'énerve.

Si j'arrivais à me faire à Fusion, ce serait plus simple. Mais je n'arrive pas à bien intégrer les différentes notions, qui sont vraiment différentes... J'ai pas le bon état d'esprit.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rmlc460

Je viens de voir tes designs sur Thingiverse. Je crois que j'en ai imprimé un déjà, et j'en ai vu plusieurs qui m'intéressent ! Le support de bandeau de LED, le levier pour l'extrudeur, etc.

J'ai vu ta chaîne pour le câble du plateau. Quel bruit fait-elle en activité ?

J'ai imprimé le support de câbles mais je me pose des questions sur l'impact sur le ressort ...

Beau boulot en tous cas !

Je ne vais pas pouvoir imprimer pendant quelques jours, mais je vais m'installer Octoprint ou équivalent sur l'un de mes 3 Pi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le support Led, on va attendre le verdict de @tritium, ce sera plus objectif.

Le support de câbles, no problem. A part qu'il ne sert à rien si tu fabriques la chaîne, ou même mon encadrement de plateau en cours de finition, qui lui aussi aura ce départ de chaîne..

Pour la chaine, justement, c'est top. Aucun bruit. Mais en revanche, il vaut mieux avoir approvisionné des rallonges, parce que du coup, la sortie de bed est très courte. Mais ça le fait quand même en attendant qu'elle arrive!

Le levier pour l'extrudeur n'est pas top; il s'use vite et se fout un peu de travers, mais il est tout de même fonctionnel

Un petit clip sympa pour attacher le câble du moteur Y.

Et quand vous téléchargez, et que vous faites le truc, les gars, n'oubliez pas de mettre un petit mot, c'est sympa de savoir comment ça se passe. Toute critique est constructive!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, je relance:

  • avec un brim sous Cura,
  • sur mirroir avec laque Elnett de L'Oreal (parce que tu le vaut bien) avec de la colle UHU
  • avec du filament Grossiste 3D noir
  • FillIn de 100%
  • Mais en 0.4 pour gagner un peu de temps , tant pis pour le rendu, c'est derriere ...
  • à 210°C
  • et un hotbed à 65°C

Ca vous va ? ...Go !

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rmlc460 , sur mon bout de reglette, j'ai testé le positionnement et malgré la cale supérieure, il y a du jeu (2mm) vers l'arrière , Regarde:

IMG_0001b.thumb.jpg.eb77c53dd94697e411f74cdb82adad74.jpg

Est-ce normal ?

tout en sachant que je n'ai RIEN CALIBRé ! et que mes côtes ne sont pas ajustées ...mais c'est pour savoir.

Sinon, je plussois pour le mirroir, le rendu est nickel et tes clips sont TOP !

IMG_0004.JPG.c6f49efb1b6245c85199c8433281e548.JPG

Pour l'instant l'impression continue:

IMG_0006.JPG.bc03cede6572612c39d86465f3984734.JPGIMG_0007.JPG.074074005441d2c427eaa240fdb9a869.JPG

 

Wait and see at 22cm 9_9

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zavala13 : les photos montrent du 0.4 mm.

@rmlc460 : voilà, voilà , c'est tout chaud :

Ca s'est bien passé: (je rappelle en 0.4)

IMG_0010.thumb.JPG.5df2df31f0c93d17baca5d2f90751c59.JPG

IMG_0011.thumb.JPG.740a9db0a12358979a4d7bf98a191f2d.JPG

 

Posée:

IMG_0012.JPG.a997d35da1e98a8261b96ae46d724290.JPG

IMG_0013.thumb.JPG.fbaf5b9730cc4ec1407733391278526c.JPG

Donc le 3eme "guide" qui entre dans le profilé (et qui possèdent les cales supérieures) finissent de stabiliser l'ensemble. Ca ne rentre pas en force et , peut-être , dans mon cas (CAD avec mon impression non calibrées et mon profilé alu), les cales pourraient être un poil plus grande pour limiter le jeu. Mais je pense vraiment que ça se joue au poil de c_l et que mon non calibrage y est pour beaucoup...

Il ne me reste plus qu'à trouver le ruban adhoc ...j'ai hâte de pouvoir y voir mieux !

Merci à toi @rmlc460 et au fait, as-tu avancé sur le Rpi ?

Tritium un peu moins bête...

Modifié (le) par tritium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cet effet sur le premier modèle que j'avais dessiné, et qui est actuellement en place (il n'est jamais tombé!). Du coup, j'en ai fait une 2ème version, avec le petit rebord supérieur. Puis, voyant que j'avais les pires difficultés à rentrer un seul petit bout, j'ai abattu l'angle du dessous. Mais j'ai encore en tête effectivement de faire un rebord plus large, pour que ça bloque d'une manière plus ajustée. Là, j'ai lancé une petite modif, je te dirai.

Ceci dit, je pense qu'il n'y aucun risque pour que tu retrouves ta barrette de LEDs sur le plateau!!! Bon courage! c'est pas pour te porter la scoumoune, moumoune, mais je ne suis jamais arrivé à rien avec la colle!!!

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Haha!!! J'avais pas posté ma réponse, mais je vois que ça c'est bien passé, au final! Entre trop et pas assez de jeu, il est difficile de choisir. J'ai donc fait entre deux! xD

Et puis, 0.2 ou 0.4, derrière le profil et quand c'est allumé, en plus, quelle importance??? Faut arriver à relativiser le besoin de précision des geeks, ça ne sert à rien dans la vraie vie.

En tous cas, go on! Et n'oublie pas le petit inter à pas cher de mon lien Th, il est particulièrement top.

PS: print modifié. ça fonctionne sur un bout. reste à affiner: d'ici quelques jours, le STL aura été modifié... si je ne suis pas passé à autre chose entre deux!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soon on Thingiverse!

Bon, aujourd'hui, j'ai  fini de mettre au point mon idée d'encadrement de l'isolation de 3mm, qui me servira aussi à bloquer la vitre sans pinces. Sur la photo ci-dessous, le côté gauche est en cours, il intègre la sortie pour greffer la chaîne d'alim du lit. Le côté droit est en place, mais je vais en imprimer un autre en augmentant les épaisseurs (de 2 à 4mm).

En tout cas, c'est chaud pour faire tenir la pièce sous Cura, il faut faire une rotation en décochant le mode simplifié, sinon ça ne passe pas.

5a4677792cd77_DSCF2013(Copier).JPG.1482c5a182bde8403a706640c5f28b20.JPG

Ci dessous, la pièce finie, il reste à enlever le support qu'un peut voir au niveau de la sortie de chaîne.

5a4677888d502_DSCF2014(Copier).JPG.52a448b328f545ac3702304c87aed004.JPG

Dès que c'est totalement fini et abouti, je vous mets le lien qui va bien.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le pimp du jour, la tuyère de sortie de @nicolas65, vraiment géniale. Le flux d'air est nettement canalisé. Elle attend son nouveau ventilo silencieux, un Noiseblocker XM2 que je devrais recevoir demain.

5a52bff4bd4aa_DSCF2051(Copier).JPG.9970b4ba5f382572a2f9ecedf3ae80d3.JPG

Bien entendu, le ventilo est monté en aspiration

5a52bf9f0ef25_DSCF2054(Copier).JPG.462c2e29c29a8f0fa5ad9f8208df2a56.JPG

Il me reste encore un ventilo à trouver, celui du fang actuel est une récup qui est arrivé en fin de vie. En prévision, un fang avec un ventilateur axial, car tous les radiaux sont donnés pour 30dB, alors qu'un axial tourne aux alentours de 14dB... pour un débit équivalent, et une vitesse de rotation inférieure... Donc, prochain mod, un nouveau fang avec un autre petit XM2, si le premier me convainc! Et si ça se trouve, j'y collerai un ventilo en 4020, qui souffle 2 fois plus pour le même prix et le même bruit...

A part ça, l'encadrement du plateau est finalisé, en fin d'impression, restent les tests avant publication, mais déjà les pinces sont retournées dans ma boite à outils...!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le bleu, c'est un choix délibéré et totalement assumé. J'en ai 3 différents, tous en bleu clair, celui-ci c'est l'Icefil! Ma machine sera noire et bleue, qu'on se le dise! J'ai horreur des trucs multicolores :9_innocent:

Et sachant ce que j'ai dit plus haut, pour le radial, j'aimerais bien que tu développes... parce que moi, je ne leur trouve aucun intérêt. A vrai dire, j'en ai même un en 20mm de large, mais comme je ne sais pas modifier le fang, qui est prévu pour des 15mm, je ne l'ai même pas testé!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...