Aller au contenu

GO Print

Pimp my Creality


rmlc460

Messages recommandés

le bleu et orange vont très bien ensemble, pas bleu et orange sombre,  tu vois tron l'héritage j'adore tout dont les couleurs !! je parlerais même pas du reste avec mes reves de vr  et  développement de la vie sous toutes ses formes quand les conditions le permettent  (voir  jeu de la vie ;)) tout est bon dans ce film !!

op la je dérive, tout ca pour dire que j'aime ces deux couleurs !

 

bon avec le flash les couleurs sont plus claires :/ 

20180108_192448.thumb.jpg.3e8ccd8daf7e0a71ad255a65cc332aee.jpg

 

20180108_192421.thumb.jpg.181b6f27f9ab81d9d4b94e63c84d65a2.jpg

 

 

 

20180108_192430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, c'est parti, l'encadrement du plateau est en ligne.

Je l'ai appelé CR-10 glass blocker frame. Pour ceux que ça tente, il faut compter 4 heures à la louche pour chaque fichier.  Pour ceux qui ne veulent faire que 2 prints, il est possible de mettre sur le plateau un côté avec un centre. Ça demande un peu de précision pour le positionnement, mais ça fonctionne. Si certains sont interessés, je peux mettre à disposition  le STL d'un seul centre. A noter que depuis les photos, j'ai arrondi les bords des parties centrales pour une meilleure dépose de la vitre.

Quoiqu'il en soit, mon fang s'est terminé cette nuit, sans pinces et sans problème (Icefil bleu, 210/60, couche 0.1, 100%, jupe)

5a54b6c01e22c_DSCF2080(Copier).JPG.2cb4f90b825028cb9e85936f6161bf45.JPGJ'ignore s'il est efficace, mais je le trouve joli! Il aura besoin d'un 40*40*20.

Manque de bol, j'ai voulu en commander un 2ème, mais le prix a bondi de 6.65 à 12.54€ pendant la nuit!!! Faut que j'essaye de voir si je peux retrouver le prix initial à partir d'une autre adresse, avec un autre compte!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmlc460 a dit :

Quoiqu'il en soit, mon fang s'est terminé cette nuit, sans pinces et sans problème (Icefil bleu, 210/60, couche 0.1, 100%, jupe)

Bonjour,

Support ou pas ? il a l'air tellement clean. Tu l'as post traité ? Donc finalement tu restes sur du axial.

Quel ventilo qui a pris 50% la nuit ? C'est dingue ça...

Edit : je viens de regarder : le  Noiseblocker XM2 est toujours à 9.99 avec un pack à 15.99 pour 2 là :

https://www.amazon.fr/Noiseblocker-Silent-Fan-Ventilateur-XM2/dp/B004QZKV68/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1515510607&sr=8-2&keywords=Noiseblocker+XM2

 

D'avance merci.

Cdt

Eric

Modifié (le) par corethan
Mise à jour d'information
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres ce que j'ai compris, les radial sont mieux quand il faut de la pression.

Or dans cette configuration de fang, on souffle dans des petits tuyaux. C'est tres different d'un ventilo de boitier qui souffle sans obstruction (ou presque) ou un ventilo de CPU.

Pour ce cas la, on a quand meme l'impression qu'un radial est plus indique ... en theorie d'apres ce que j'ai compris.

Mais je suis tres curiex de voir ce que ca va donner en axial !!

Vive les experimentations et les experimentateurs !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@corethan Supports, bien sur 15%, Zig-zag, angle de porte à faux 75°. Pas de post traitement, pas d'ébavurage. Mais couches 0.1, et infill 100%. 10h de print.

Oui, je reste sur un Cooltek axial en 20mm. Je suis repassé sous Amazon en mode navigation privée, et là, il était redescendu à 9.08€. Comme quoi...

Le noiseblocker est en 10mm, et à mon avis, ça ne suffit pas pour le fang.

@doby02 Tu n'as pas lu le post?:P:9_innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, corethan a dit :

Quel ventilo qui a pris 50% la nuit ? C'est dingue ça...

C'est pas 50%, mais bien 100%!!!

Alors, c'est juste une politique de l'offre et de la demande, bienvenue au club! Chez Amazon, si tu achètes un premier produit, et que donc tu paies et es référencé chez le fournisseur, un algorithme  va t'identifier à ta prochaine visite. Selon le vendeur, tu peux donc te retrouver avec un prix différent si tu veux réapprovisionner. On t'a appâté, tu as mordu, reviens vite, et on t'enfume. Donc, ça m'est arrivé. En cherchant un peu, on pourra même constater que lors du premier achat, le prix est baissé artificiellement, donc plus attractif. Un peu comme une promo personnalisée.

Et c'est arrivé à des amis pour des vols vers l'étranger qu'ils regardaient depuis un moment. Tout à coup, ça te crée un effet,: merde, ça augmente, vite, faut acheter avant qu'il ne soit trop tard!". Je n'ai pas de preuve de ce que j'avance, mais le fait est que ça m'est arrivé, et que c'est arrivé à des gens auxquels j'en ai parlé. Et je ne dis pas que tous les sites ont le même comportement. Mais quand ça arrive, ça dégoute.

Du coup, la question est comment arranger le problème??? Eh bien, à partir du moment, ou tu es identifié, que tu t'es loggé comme d'hab, noway. Tu es repéré avant même d'avoir envoyé l'objet dans ton panier. En revanche, une ruse qui marche, c'est d'ouvrir une session de navigation privée, ou tu n'es pas fliqué.

C'est ainsi qu'à l'écran, j'avais tout à l'heure le même ventilo Cooltek 4020 (que j'ai payé 6.65 port compris (le prix d'appel) et qui était passé à 12.54 (le prix du client fidèlesur une session normale), mais  ouvert dans ce mode privé, chez le même vendeur, il valait 9.08 port compris (le prix standard)! J'avais au même moment, dans deux fenêtres différentes, le même article présent à deux prix différents dans mon panier!

Conclusion, si ça arrive, il vaut mieux mettre l'objet dans son panier d'une manière anonyme, puis se logger, et à ce moment là, ça roule! Toute une gymnastique à faire pour ne pas se faire bouffer tout cru... Je ne dis pas que tous les vendeurs font ça, mais je crois vraiment qu'Amazon donne des outils aux vendeurs que le grand public ne maîtrise pas bien... Là, c'était juste quelques euros, mais imaginez si vous voulez vous rendre de l'autre côté de la planète... Comme je le disais au début, il n'y a aucune tendance au complotisme dans ce que j'écris, je crois plutôt à de manœuvres purement commerciales calculées par des algorithmes mis en place par des vendeurs pointus, basés sur l'envie que tu as du produit, le nombre de visites , voire les achats réalisés, et la motivation dont tu as fait part en tant que cible.

Bref, j'ai acheté un deuxième Cooltek pour mon fang, à 9.06€!!

Et ils ne s'en cachent pas, la preuve par l'image:

1er achat:

Cooltek00.jpg.07e64b2b0ab7e95310f95507247a4eac.jpg

Tentative suivante:

Cooltek01.thumb.jpg.092b7f293492bec2866b83808f4fa4b8.jpg

En navigation privée:

Cooltek02.jpg.28f7f98a7345a41b728f7470d196b061.jpg

Balaise, hein????? Faut se battre, les amis...

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu un article sur ces pratiques. Je crois qu'après la hausse du tu n'a pas acheté ils t'envoie une pub ou le prix a baissé (revenu à la normale ?) pour déclencher l'achat avec une fausse promo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais que les tarifs varient énormément chez amazon un ventilo acheter 10€ et je le retrouve à 2,56 € un moi après , ça fous les boules

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, akira a dit :

Si ils regardent l adresse ip de la requête, ca ne change rien se se mettre en navigation privée. Il faut passer par tor pour être vraiment vu comme une autre personne.

Oui, c'est ce que je m'étais dit au début. Sauf que ça fonctionne quand même, la preuve. Quant à Tor, j'ai la plus grande difficulté à accepter l'idée que je doive vivre caché. C'est pas ma mentalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet Hot Bed in progress!!!!

5a5644713caf4_Encadrementcomplet.skp-SketchUpMake2017.thumb.jpg.51bb9108005220284e456fd860e9e2c1.jpg

De haut en bas, la plaque de verre, le lit d'origine, que je vais surement remplacer par une plaque d'alu rectifiée, le lit 200*300 220V, l'isolation coton et l'encadrement de l'ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rmlc460 a dit :

Projet Hot Bed in progress!!!!

5a5644713caf4_Encadrementcomplet.skp-SketchUpMake2017.thumb.jpg.51bb9108005220284e456fd860e9e2c1.jpg

De haut en bas, la plaque de verre, le lit d'origine, que je vais surement remplacer par une plaque d'alu rectifiée, le lit 200*300 220V, l'isolation coton et l'encadrement de l'ensemble...

Tu pourrais très bien carrément virer la plaque alu ! Tu fais des rebords dans ton cadre pour poser la vitre, avec de petites brides pour bien la tenir. Pour le montage sur les ressorts, il suffit de rajouter quatre plots, intégré dans le cadre, à l'emplacement des vis. Les plots seront sur la même hauteur que l'assise de la vitre, avec leurs trous pour les vis chanfreinées, et à l'intérieur un alésage épaulé pour le logement des ressorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rmlc460 a dit :

De haut en bas, la plaque de verre, le lit d'origine, que je vais surement remplacer par une plaque d'alu rectifiée, le lit 200*300 220V, l'isolation coton et l'encadrement de l'ensemble...

ça m'intéresse. Tu sais où en trouver sans se ruiner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carbure Certainement pas! Au contraire même, il n'est pas question de s'en passer!

D'abord parce que je compte sur l'alu pour diffuser la chaleur du lit: il se pourrait même que je réalise un usinage par dessous pour l'encastrer de 1mm. Ce qui m'obligerait, accessoirement, àe monter l'épaisseur à 4mm. Il ne faut pas oublier qu'en plus, ce lit est souple, et collé avec de l'adhésif: s'il était posé sous la vitre, ce serait très moche! Et de toute manière, la vitre n'est pas percée!

Ensuite parce que c'est elle qui m'assurera de la vraie planéité, c'est tout de même elle qui prend la contrainte des vis de réglage.

Enfin, en attendant que je me décide à essayer l'ABS,  parce que mon encadrement est réalisé en PLA, et que déjà, à 60°, il se déforme aux points de serrage.

@zavala13; Pour te donner une idée, tu peux déjà faire une estimation chez JohnSteel. Et peut-être les appeler pour préciser tes contraintes, parce que c'est au client de donner les indications précises..

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, rmlc460 a dit :

@Carbure Certainement pas! Au contraire même, il n'est pas question de s'en passer!

D'abord parce que je compte sur l'alu pour diffuser la chaleur du lit: il se pourrait même que je réalise un usinage par dessous pour l'encastrer de 1mm. Ce qui m'obligerait, accessoirement, de monter l'épaisseur à 4mm. Il ne faut pas oublier qu'en plus, ce lit est souple, et collé avec de l'adhésif: s'il était posé sous la vitre, ce serait très moche! Et de toute manière, la vitre n'est pas percée!

Ensuite parce que c'est elle qui m'assurera de la vraie planéité, c'est tout de même elle qui prend la contrainte des vis de réglage.

Enfin, en attendant que je me décide à essayer l'ABS,  parce que mon encadrement est réalisé en PLA, et que déjà, à 60°, il se déforme aux points de serrage.

 

Je pense que tu n'as pas compris le système! Pas besoin de percer la plaque de verre, c'est ton cadre qui est le porteur !

 Et du ruban adhésif alu haute température collée sous la vitre, ça ne ferait pas l'affaire ! Il cacherait ton lit souple et l'alu du ruban serait peut-être suffisant pour diffuser la chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais pour ma tôle, je vais me démerder, un coup de perruque chez Airbus, et c'est plié (enfin, façon de parler, hein!!!) :emoji-E412:. Et puis ton flexplate, non seulement il coute une blinde, mais il ne chauffe pas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...