Aller au contenu

GO Print

Quels filaments pour votre Anycubic i3 mega


Messages recommandés

Coucou a tous, 

Comme dit dans un autre poste j'ai opté pour la anycubic i3 mega et vu que je débute je ne sais pas quels filaments je peux utiliser, sur la fiche technique c'est marqué : PLA , ABS, HIPS , PVA, WOOD, PETG , flexible etc ...

Du coups 4 questions me viennent à l'esprit :

1- PLA , ABS, HIPS , PVA, WOOD, PETG , flexible etc ... quelqu'un à la liste complète ? car le "etc..." suggère qu'il y en à d'autre.

2- PLA et ABS ok ca je vois mais les autres ...  HIPS , PVA, WOOD, PETG , flexible etc ... je vois pas du tout ce que c'est ... si quelqu'un peut m'expliquer :)

3- Vous utilisez quoi vous comme filament et vous les achetés ou ? 

4- Et pour les températures extrusion, plateau et vitesse d'impression ? vous suivez les conseils constructeur des filaments  ? 

Merci à vous :)

Modifié (le) par zero974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'imagine que le "etc" veut dire que tu peut print tout les filaments en 1.75 et qui rentre dans les températures que l'anycubic est capable de tenir. Il y a le Nylon par exemple qui est pas cité et qui est possible ;)

2 - Le PETG c'est du plastique dur (plus résistant) est qui peut entrer en contact avec l'alimentaire. Le WOOD c'est du PLA avec un purcentage de bois dedans.HIPS je crois que c'est le soluble pour les supports, ça se dissout dans l'eau. Le PVA  aussi a priori (je connaissais pas, mais d'après google c'est soluble aussi)

3 - J'ai utilisé du PLA Ice Filament (pas cher sur amazon), du PLA de chez filament-abs, et là je suis sur du PLA et ABS du site grossiste3D. Sur ce dernier tu peu commander des échantillons, si tu veux te faire une idée.

4 - Dans un premier temps, oui et d'après le résultat j'ajuste, mais en général je prend la température haute indiqué pour les première couche, (voir plus) et je baisse de 10° pour le reste de l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...