Aller au contenu

GO Print

Anicubic Lineare Plus 2.0 de sigiel


sigiel

Messages recommandés

Bonjour /bonsoir


Voici un petit compte rendue d'utilisation de la Anycubic Delta Linear Plus 2.0

J'ai commander la bête le 25 octobre pour 387 euro . j'ai payer 47 euro de douane

Je l'ai reçut le 31 octobre

IMG_0327.thumb.JPG.b83a404328121e3509cef0bd28400d53.JPG

le packaging était correct, il ne semblait pas endommagé. a l'ouverture on est un peut bluffer par les petit accessoires en plus (argh!! Micromake:°)...

le tout vient premonté. J'ai donc monter la bête en 3 heures environ, avec laide de ce petit fichier...

https://www.thingiverse.com/thing:2368837

 

Jusque la tout allais bien, je passe donc a l’électronique. qui entre nous est un peut bordélique.

Je trouve que le plateaux chauffant est trop prêt de la carte mère. mais bon je me dit sa vas aller pour quelque print assez court.

Une fois tout bien arrangé j'appuie sur l’interrupteur.

Rien... je démonte une peut je vérifie touts mes branchement. rien a faire.

Je test l’aimantation... elle est complémentent morte.

Je récup un vielle alim qui traîne dans un coin, je la branche sur la prise noir . sachant que je n'aurait pas de plateaux chauffant .

La bête s'allume... Je fait le calibrage.

 

Argh...

C'est un brin mal foutu. (enfin comparer au bed leveling d'une smothie.)

Mais il y a de l’idée, et je pense que c'est une net amélioration que sans.


Par-contre je me rend vite compte que je suis dans impossibilité de la régler correctement.

Il y a toujours une erreur de Z au nivaux de la tour Y .

Je me la joue flemmard et soulève le cote y avec un moreaux de papier plier.

Je lance un petit benchy.

20171104_145903.thumb.jpg.ec1b192a7ce4b1b16d8d8e0c511c17b7.jpg

Sympas. y a un fort potentielle.

Du coup je passe a la i3 Mega et imprime tout un set d'upgrade, et je me met a vérifier les cause du décalage Y,

très rapidement je m’aperçoit que l'assemblage des billettes, a été complètement foire.

Sur 6 billette seulement 2 sont correct. soit elle sont colle de traviole, soit carrément pas.

Je veut dire que le bout des billettes n'est simplement pas coller.

IMG_0323.thumb.JPG.c764edd7136cab2746093efc224aa49f.JPG


Je suis d’ailleurs assez halluciner par la qualité de mon benchy  vu les circonstances.


Je décide de démonter toutes les billette et de les rectifier du mieux que je peut.

a l’œil nue... J’attent que le SAV me les remplace.

Ps le SAV est Réactif mais on sens le problème de langue, et j'ai toujours pas de certitude qu'il vont bien remplacer les pièces.


Entre temps, je décide de placer la carte mère au dessus pour la protéger de la chaleure du plateaux chauffant.

Du coup je commande des câble pour stepper d'un mètre. sa passe nickel.


En remontant la machine , je m’aperçoit qu'un des contrôleur a griller.


Argh...


bon on continue on ne ce décourage pas...

hier j'ai finit le plus gros. Voici la bête. y a encore des petit truc a régler

IMG_0329.thumb.JPG.c6775b11b49985f5a6c10ef095c05b91.JPG

IMG_0330.thumb.JPG.5b9796efb4ac12fb3e8bbb9abc0855a3.JPG


 

"Cable managment" ...

Une boite pour la Trigorila, et le Pi Zero.

Un system pour le heatbed mieux adapter, je veut un miroir de 26 cm au dessus


mais bon j'ai imprimer un petit benchy...

et un éléphant ...

IMG_0332.thumb.JPG.f7bb2fb3613b186a30ccd32909476032.JPG

IMG_0333.thumb.JPG.a68ed881c49c76c811f719b492e8a5b3.JPG

 

et je suis super comptent. Surtout pour l’éléphant c'est assez bluffant. a 0.2 mm on ne voit pas les couches...

(avec le flash ca ressors, mais a l’œil nue "que dalle")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une delta pour un debutant c'est pas conseillé... fais toi la main et ensuite tu pourras songer à une Delta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui tu n'as pas lésiné sur les add-ons :D

J'arrive pas à comprendre ce que tu as fait en dessous. J'imagine que tu lui as ajouté des pieds mais c'est quoi le truc noir à gauche de l'alim?

Je note les pièce pour maintenir le plateau. Je trouve que le système de base est vraiment pas top. Tu les as fait en quel matière? En pla ça passerait pour maintenir le lit quand il est chaud?

J'suis pas encore mûr pour l'ABS mais je pourrais peut-être tenter en PETG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc noir a gauche c'est le protège alim en metal,

comme la mienne était grillé je l'ai changé mais le protège alim il a l’interrupteur et le fusible.

seulement ma nouvelle alimentation est plus petite.

la c'est de l'abs, je pense que c'est un minimum. je préférait avoir des pièce en métal.

Je vais surement en faire  par shapeway.  (si je trouve un design minimaliste qui coûteras pas une blinde.)

genre çà 

https://www.thingiverse.com/thing:1970615

ou çà

 https://www.thingiverse.com/thing:1732494

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Concrètement, tu es content de cette imprimante ?

Quand tu la compares à la Mega, est-ce que les résultats sont meilleurs ?

Et enfin, est-ce le firmware est plus récent/simple à upgrader que la Mega vu que l'écran n'est pas proprio ?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l’instant non j'en suis absolument pas content.

comme je l'ai dit a la livraison 

1 --- L’alimentation était naze.

2 --- Un des contrôleur de stepper a grillez

3 --- 4 des 6 billettes n’étaient pas bien collés.

Du coup le levelng automatique ne marche pas. 

Je suis arriver a imprimer, juste en compensant les défauts des billette en surélèvent le plateaux. 

Mais ça reste du bricolage a deux balles.

 

Quand a la méthode de nivellement automatique, comparer a ma Micro Delta Rework, c'est un peut galère.

les commande uniquement accessible par le LCD sont top peut.  

pas de contrôle de l'extrudeur par exemple. Et quand on stop une impression c'est juste un reboot de la machine. et les settings disparessent.

 

Je suis un peut Vénère, car le SAV refuse de voir le problème des billettes. et j'ai mit près de deux semaine a les convaincre de remplacer l'alim.

 

Je veut quand même tempérer ma colère. si tu réussit a tomber sur un kit 100 parfait. cette machine est très bien. 

Mais la I3 mega est largement mieux. A cause de sont design, il n'y a pas beaucoup de truc qui peuvent foirer.  et le menue du LCD est largement mieux.

 

Mais si j'avait a recomandé un truc. c'est de passer a une nouvelle génération de carte mère. (Smothie ou autre). 

Marlin je supporte pas.

 

et je renforce ma certitude.  pour le même prix. (prix+ transport+taxes) on peut avoir une E-motion tech Mirco Delta Rework qui trash la anycubic.

Même si le volume d'impression est plus petit.

 

La micro delta est aussi facile a assemble, et largement plus pratique a utilisé. 

 

PS :je savait a quoi j'allait m'attendre, je l'ai acheter juste pour  pouvoir la modifier. Je vais lui mettre une carte emotronique  (la même que la micro delta) 

Je l'ai acheter en quelque sorte pour avoir le squelette d'un kit plus aboutit. (j'avais la flemme de chercher les pièce une par une).

Modifié (le) par sigiel
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour le moment je n'ai pas tous ces problèmes mais des problèmes différents :)

Par contre on partage le problème de l'eeprom j'ai l'impression. Mes réglages disparaissent. C'est super lourd. J'ai écrit à Anycubic (encore) pour avoir leur avis.

Par contre je ne pense pas que ce soit systématique mais plutôt aléatoire. Ça me le fait quand j'arrête et redémarre la machine mais pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est exactement çà.

et en plus, chez moi y a un autre bug le diamètre du filament est a 3mm par défaut dans le firmware, et ca bypase le gcode. 

du coup je suis obliger le régler le flow a 60% a chaque fois. 

par contre si tu utilise pronterface et une commande m500 les settings restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 14/11/2017 at 10:19, sigiel a dit :

et en plus, chez moi y a un autre bug le diamètre du filament est a 3mm par défaut dans le firmware, et ca bypase le gcode. 

Ca ne sert rien de le changer ce paramètre ! Il ne sert qu'en cas de capteur de débit de filament.

Voici la section en question  :

/**********************************************************************\
 * Support for a filament diameter sensor
 * Also allows adjustment of diameter at print time (vs  at slicing)
 * Single extruder only at this point (extruder 0)
 *
 * Motherboards
 * 34 - RAMPS1.4 - uses Analog input 5 on the AUX2 connector
 * 81 - Printrboard - Uses Analog input 2 on the Exp1 connector (version B,C,D,E)
 * 301 - Rambo  - uses Analog input 3
 * Note may require analog pins to be defined for different motherboards
 **********************************************************************/
// Uncomment below to enable
//#define FILAMENT_WIDTH_SENSOR

#define DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA 3.00  //Enter the diameter (in mm) of the filament generally used (3.0 mm or 1.75 mm) - this is then used in the slicer software.  Used for sensor reading validation

#if ENABLED(FILAMENT_WIDTH_SENSOR)
  #define FILAMENT_SENSOR_EXTRUDER_NUM 0   //The number of the extruder that has the filament sensor (0,1,2)
  #define MEASUREMENT_DELAY_CM        14   //measurement delay in cm.  This is the distance from filament sensor to middle of barrel

  #define MEASURED_UPPER_LIMIT         3.30  //upper limit factor used for sensor reading validation in mm
  #define MEASURED_LOWER_LIMIT         1.90  //lower limit factor for sensor reading validation in mm
  #define MAX_MEASUREMENT_DELAY       20     //delay buffer size in bytes (1 byte = 1cm)- limits maximum measurement delay allowable (must be larger than MEASUREMENT_DELAY_CM  and lower number saves RAM)

  #define DEFAULT_MEASURED_FILAMENT_DIA  DEFAULT_NOMINAL_FILAMENT_DIA  //set measured to nominal initially

  //When using an LCD, uncomment the line below to display the Filament sensor data on the last line instead of status.  Status will appear for 5 sec.
  //#define FILAMENT_LCD_DISPLAY
#endif

Le 14/11/2017 at 08:34, Platator a dit :

Par contre on partage le problème de l'eeprom j'ai l'impression.

Normal si c'est comme sur la v1, (qui fonctionne super bien d'ailleurs) elle n'est pas activée par défault dans le firmware Anycubic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Platator a dit :

Hello . Tu peux développer stp? Comment contourner le problème?

+1 sachant que le firmware de la + autolevel est sous format .hex....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

belle machine

bon travaille

le lien de la video que j ai donne l autre jour tu devrais allez il jetée un œil car tous les problème lui il les a réglé je suis un dégouter de mon achat  mais bon ca va aller mantemant

je devrai la recevoir cette semaine

cordialment

 

ps et surtout belle pieces

Modifié (le) par ubutu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Platator a dit :

Hello . Tu peux développer stp? Comment contourner le problème?

Bhen déjà il faut être certain  que l'eeprom est off. Test simple changes un paramètre  simple comme les steps ou un  offset. En faisant bien un M500 après sinon après redémarrage plus de paramètres. Puis après redémarrez la machine et vérifiez si le paramètre est toujours là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ubutu a dit :

salut

belle machine

bon travaille

le lien de la video que j ai donne l autre jour tu devrais allez il jetée un œil car tous les problème lui il les a réglé je suis un dégouter de mon achat  mais bon ca va aller mantemant

je devrai la recevoir cette semaine

cordialment

 

ps et surtout belle pieces

oui , je le connait je suis aboner a sa chaine a cause de ses upgrade de la kossel B|

Il est un peut dans la drama et le clike bait , mais ces upgrade sont super cool.

il y a une heure, Murdock a dit :

Bhen déjà il faut être certain  que l'eeprom est off. Test simple changes un paramètre  simple comme les steps ou un  offset. En faisant bien un M500 après sinon après redémarrage plus de paramètres. Puis après redémarrez la machine et vérifiez si le paramètre est toujours là.

merci, je vais faire ca de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nono30 a dit :

bonjour, pour l'avoir eu entre les mains, c'est vraiment bluffant, j'ai cru que c'était du 0.1 mm et de l'excellent, au toucher c'est lisse et un des lissés le plus proche de la résine que j'ai pu avoir entre les mains. ET tout ça avec du filament standard, pas un premium bla bla cuvée spéciale  série limitée etc ^_^

oui en fait Il l'a tellement aimer, qu'il l'a embarqué :x... Mon elephant...

Bon en restant serieux, c'est l'angle le plus flateur, derriere il y a des lignes vertical la ou la buse change de couche... et  le dessus on voit tres bien les couches... 

Je vous aurait bien fait des petites image, mais il me l'a vraiment derobé...

 

Je plesente!:ph34r: Je lui ai offert pour la sciences. :$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2017 at 11:20, sigiel a dit :

oui , je le connait je suis aboner a sa chaine a cause de ses upgrade de la kossel B|

Il est un peut dans la drama et le clike bait , mais ces upgrade sont super cool.

Pur clickbait je confirme !

Si vs ne connaissiez pas , lui est vraiment cool et bon à suivre : https://www.youtube.com/user/CubbyE

 

PS : @nono30 @sigiel Si vous l'aviez raté, unbox de la Anycubic DLP : 

('je trouve plus le post ou vous en parliez)

Modifié (le) par MyName
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

Argh! 

>:(

le sav a encore completement foirer!!!!

il devait me renvoyer une alim et des billette, 

il mon même fait un petit chantage sur les frais de port en insistant pour que je commande un autre truc. (pour envoyer plus rapidementO.o)

Ca a pris 1 mois o.O bonjours la rapidité.

et  au final j'ai eu 1/3 de ma commande et pas d'alim ni de billette...  

juste des hotend et une ultrabase en rab pour ma mega...

 

C'est vraiment pas du calibre d'Emotion Tech... (Micro delta:ph34r:...)

:banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

donc ; une petite update, 

sa fait bien 5 mois que cette machine me sert de sculpture Modern....

et hier j'ai enfin reçût, mes rods, qui sont a vue d'oeil a la bonne longueur.

je l'ai ai installé. et j'ai essayer la machine... 

 

l'auto leveling ne marche pas, comme d'hab. impossible de sauvegarder un truc dans l'eprom, même avec pronterface...

vue qu'il y a un miss match, la machine recharge les paramètre par défaut a chaque reboot. 

en plus le paramètre du filament par défaut est a 3mm çà aussi c'st un probleme... mais vue que elle n'est pas calibrer j'en suis pas encore la...

 

j'ai essayer le firmware de nenex, mais il na pas le non tmc avec la sonde V1....

et les instructions qui a donner a palator

j'ai essayer d'autre firmware... 

rien a faire, c'est peut être ma carte mère (j'avoue l’électronique, c'est pas mon truc.). 

 

Je suis sidérer que anycubic se permette de vendre une machine avec se Genre de prob....

voilas je vais surement passer mon weekend a essailler de changer tout ca.

et si çà me prend trop la tète j'ai une smoothie qui traine dans un coin.  mais qui n'a pas de lcd... au moins le leveling ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigiel,

C'est clair que la qualité de départ est très aléatoire sur ces machines.

Mais une fois que ça marche c'est une machine plutôt sympa. Moi je m'éclate avec maintenant.

Je ne sais pas si c'est pénalisant d'avoir attendu "si longtemps" mais tu peux peut-être tenter d'obtenir une nouvelle CM par le SAV.

Parfois il ne faut pas hésiter à les relancer s'ils ne répondent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendue 5 mois pour avoir mes rods, et je ne l'ai ai eu que quand j'ai menacer de porter plainte contre le siège français de aliexpress (en les menaçant directement) pour qu'il fasse pression sur anycubic.  et  6 rod mon couter 100 euro.

non plus jamais anycubic.

Ta régler ton problème comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça joue le fait d'avoir pris sur amazon ^_^ Les deux fois ou j'ai contacter anycubic, ils ont pas chercher a comprendre (quand ont leur fait des photos/videos, bah ils accepte la réalité :emoji-E412:)

Modifié (le) par Nenex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...