Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Dragon


Dragon

Messages recommandés

Mes hommages à vous,

Me voici parti pour mon premier post concernant la légendaire Creality CR-10 ! mais surtout concernant la mienne lol.

J'ai suivi bon nombre de posts sur ce forum tant par curiosité que par précision concernant mon imprimante.

J'ai donc acquis cette dernière mi-septembre sur gearbest a 336€, livraison et réception rapide sans frais de douane ou dommage comme j'ai pu le constater pour certain. L'expérience gearbest est donc pour ma part un succès pour l'instant.

Apres avoir monté ma belle (je parle de l'imprimante pas d'égarement !) et réglé cette dernière je constate que cette dernière est très bruyante et que les impressions de nuit vont être impossible avec les enfants et madame. Initialement la CR10 était relié en USB à mon PC avec l'USB mais après quelque extinction maladroite du PC de ma part je me suis dit qu'il fallait passé à un PC isolé et dédié à ça n'étant pas friant de la carte micro SD. J'ai donc opté tout naturellement pour un raspberry pi. J'ai également conçu à l'arrache un caisson ventilé pour insonorisé la bayyte et y intégrer l'ensemble. 

Tout semble rouler de prime abord jusqu'a des bugs intempestif de mes prints.... Je me tourne donc au début vers octoprint car avec mon PC aucun souci notable concernant mes impressions. Apres de multiple recherche aucune solution concernant la plateforme d'octoprint pour résoudre mon souci, toujours des plantages intempestifs.

Je décide donc de changer mon câble USB en me disant que se son des champs eletromagnetique qui pourrait perturber l'electronique de la CR10.

Deux impressions plus tard qui se sont bien déroulés re même problème, les prints se stop et ne peuvent être repris..... La patience commence à être mise à rude épreuve.

J'ai donc décidé aujourd'hui même de sortir la partie alimentation de l'imprimante du caisson et de lancer un print d'un peu plus d'un dizaine d'heures pour voir si cela se reproduit et pour le moment après 2H rien à dire.... a voir si cela vient bien de la proximité entre l'alimentation et l'imprimante confiné dans le caisson qui posait le problème.

Maintenant que l'alimentation est à nouveau dehors et donc bruit à nouveau gênant,  je me décide donc à passer à la modification de PrintOlivier concernant les ventilateurs. 

Je connais bien les ventilateurs Noctua pour l'informatique (mes ventirads en sont tous équipés) mais en voyant les références utilisés par PrintOlivier n'y aurait-il pas une alternative à ces modèles  :

- NF-A4x20 FLX

- NF-A6x25 FLX

La qualité et la sonorité étant une référence pour cette marque je cherche quelques chose de similaire mais légèrement moins cher. Je me demande si il n'est pas possible d'opter toujours pour la même marque vers des modèles PWM mais je présume qu'il y a une raison pour que ce choix n'est pas été fait au préalable. Sinon pourquoi pas un modèle de ce genre même si la qualité n'est pas forcément identique si la réduction de son y est pourquoi pas : https://www.amazon.fr/dp/B0083A0BY4/ref=psdc_430378031_t2_B071J8CZP9

Enfin je vous présente via une photo rapidement mon installation :

 

20171112_151931.jpg

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien au bout de 4H rebelotte, impression qui plante.... je ne vois pas d'ou cela peu venir...

Je me demande si une réinstallation total du raspberry pi ne serait pas de rigueur. Pour la configuration de ce dernier je m'étais appuyer sur une video youtube :

Si vous avez d'autres tutoriel sur lequel je peux me reprendre et qui fonctionne chez vous. je suis tout a fait preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lol91 pour la rapidité, en effet je relance des demain matin les fichiers à partir de la SD.

Pour les gens qui utilisent octoprint, vous effectuez le transfert de fichiers dans la partie gauche "upload localy" ou partie droite "upload SD" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Dragon a dit :

Pour les gens qui utilisent octoprint, vous effectuez le transfert de fichiers dans la partie gauche "upload localy" ou partie droite "upload SD" ?

Je fais un glissé/déposé dans la partie en bas à gauche de l'interface, ce qui doit correspondre à "upload localy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas65, j'imprime en PLA, quand à l'utilité c'est pour avoir des informations de "geek" (une gestion à distance, faire une video des prints réalisés, avoir un suivi en temps réel etc..) pas obligé de sortir et rerentrer la carte micro SD pour chaque print non plus ce qui est un plus je trouve. En passant chapeau pour tes upgrades ton fil de discussion est d'enfer à suivre.

J'utilise la même méthode Lol91 car le transfert dans la partie de droite "upload SD" prend beaucoup de temps je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 08H50 d'impression pour le moment tout se passe bien via la carte micro SD je ferais encore 2 prints je pense pour confirmer la fiabilité de cette dernière ensuite je retournerais sur octoprint pour voir si avec une installation différente que celle mise plus haut via youtube cela corrige le défaut.

Je suis toujours preneur de ceux qui ont suivi un tuto et qui ne rencontre pas de problème avec l'usage d'octoprint.

En passant première commande sur grossiste 3D pour voir ce que donne le PLA chez eux. Je sors de  3 bobines de chez Filaments ABS très content jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme donc que via la carte SD il n'y a pas de problème d'impression. Le souci vient bien donc du raspberry et plus précisément d'octoprint mais alors pourquoi et comment... je n'en ai aucune idée... J'ai également reçu les nouvelles bobines, je fini celle de chez Filaments ABS et je passe ensuite sur les grossistes 3D. Réception des noctuas, je ferais finalement une modification assez similaire à Nicolas65 je pense la semaine prochaine. Des personnes dans le coin qui ont octoprint pour me conseillé le tutoriel qu'ils ont suivi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini la mise en place de la modification des ventilos pour mon alimentation ça donne cela :

20171123_194423.thumb.jpg.9463e0afd8f1927c5933b52ed6817c59.jpg20171123_194408.thumb.jpg.facae583379ed378b0bb84667a6deaaf.jpg

Merci à Nicolas65 qui ma servi de modèle ainsi que pour ces conseils (même si j'ai fini avant par manque de patience pour ton dernier message lol). Ce qui donne donc un variateur contrôlant uniquement le ventilateur du dessous. Dans l'immédiat cela me conviant sachant que le pc de ma femme qui est a coté, fait plus de bruit actuellement éclipsant totalement le potentiel bruit de la modification. En ce qui concerne les alimentations des ventilos j'ai récupéré tout simplement celle existante et cela fonctionne parfaitement. Je tiens à confirmer que le flux d'air en sortie et en effet étonnamment FRAIS, pas tiède, chaud mais bien FRAIS. 

Je compte introduire 1 sonde dans le boitier sur lequel est fixé le ventilo du dessous pour avoir un suivi et je ferais un retour à ce sujet. J'ai également reçu le ventilo pour la tête d'impression et compte surement appliquer cette modification dans le week end.

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso j'utilise le même setup que toi. J'ai fais un caisson isolé avec ventilation et toute l'imprimante est dedans. J'ai relié mon imprimante a un raspberry pi zero w avec octoprint. Je n'ai pas de soucis de ce genre. Parfois il y'a une lenteur dans la transmission des informations entre le pi zero et l'imprimante ce qui provoque des adrets de la tête entre deux lignes de commande. Cela crée des petit cratère car le plastique fond du coup. Un simple reboot d'octoprint et le problème disparaît pour plusieurs jours et surtout cela est visible directement puisque le problème se déclare dès le début de l'impression.

Perso j'ai opté pour ce setup car j'aime gardé à l'oeil l'imprimante quand elle fonctionne et que je suis au boulot et pouvoir l’arrêté si il y'a un soucis il faut savoir que n'importe quelle webcam est reconnu par octopie pas obligé d'avoir la webcam vendu pour les raspberry et j'ai branché tout ça sur une prise wifi qui me permet d'éteindre complètement l'imprimante si besoin.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ghabryel pour tes infos, ce qui me permet de savoir que ce ne sont pas forcement les champs magnétiques qui perturbent mon raspberry puisque avant la photo mise sur le fofo j'avais tou qui était en intérieur. Je vais essayé une réinstallation d'octoprint voir si éventuellement ça peu décoincer la chose. Initialement j'étais configurer en wifi et j'ai opté pour le RJ45 afin d'éviter les déconnections ou pertes de paquet dans la mesure du possible.

C'était bien mon intention également de garder un oeil sur le déroulement du print ainsi que des infos annexes via mon tel portable mais pas assez stable pour le moment. 

Tu aurais à tout hasard une photo de ton caisson ? je voudrais faire un truc plus propre dans un avenir proche comme des tables Ikea ou quelque chose du genre avec du plexi. 

Sinon modification effectué :

20171125_183148.thumb.jpg.70e8e69ba0611c49f2a2ef78466d7022.jpg20171125_232918.thumb.jpg.7d65d16257e19f2fafda5fbff496fad4.jpg

Nettoyage du fang toujours un peu complexe avec les supports le jour ou je trouverais le bon compromis avec ces derniers... Meshmixer n'est pas facile a prendre en main malheureusement faut que je passe plus de temps dessus. Je n'avais pas de vis approprié pour la fixation du Sang, j'ai donc repris celle des ventilateurs démonté dans l'alimentation qui vont à merveille une fois recoupé aux bonnes dimensions ! la tuyère  très sympa n'est pas monté car j'ai oublié de le mettre dans le sens de l'aspiration et non du soufflage (donc oui c'était juste pour la photo la  tuyère... lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà a quoi ressemble le box que j'ai fais. Bon j'ai pas mis beaucoup de soin sur l'esthétique mais ça fait le boulot :P

Je mesure une baisse de 30 db grâce au caisson. J'ai utilisé de l'isolation acoustique bas de gamme mais le caisson est fait, pour le plancher, le haut et le fond de medium 18 mm et pour les coté de planche de sapin 22 mm que j'avais en rab. Pour la porte c'est une porte ikea (http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90291858/ ) que j'ai calfeutré avec de l'isolation de plancher (Tramiband). Ce sont des rouleau de mousse dense et large plus pratique que les calfeutrage classique de porte ou fenêtre. 

Pour la lampe j'ai pris une led ledberg chez ikea et j'ai trouvé sur thingiverse un support qui est parfait pour ce type d’éclairage. J'ai simplement ajouté un ventilateur 80 mm (https://www.amazon.fr/gp/product/B06XRCDZDH/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) dans le coin supérieur droit qui évacue très bien toute la chaleur. Vu que les lames de sapin et l'ensemble de la boite sont pas vraiment hermétique a 100% il y'a assez d'air dans le caisson qui rentre pas eu besoin d'ajouter un ventilo qui rentre de l'air dans le caisson. 

J'ai fais des test d'impression de 5 heures environ avec du PLA Bed 60 et buse 210 la température ne monte pas a plus de 30 degrés dans le haut du caisson

Pour ma part le raspberry est dans une boite de protection derriere le caisson et j'ai fais un trou pour passer l'alimentation et le cable usb de l'imprimante. Je gère ensuite le raspberry avec putty si j'ai besoin de le redémarré 

Bonne journée !

IMG_0072.jpg

IMG_0073.jpg

IMG_0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa merci du retour, j'ai utilisé du tapis de gym moi pour les parois et du contreplaqué 1 cm (beaucoup trop juste et donc souple) le but premier étant.la réduction de bruit ça faisait tout à fait le boulot. Mais l'esthétique déplaisant fortement a madame (et je comprend vu.le tps que j'ai mis à réalisé la boîte) j'ai investi dans les ventilos pour copier sur nicolas65 et la c'est clair que le bruit n'est plus un problème hors mis les moteurs. La le caisson fermé fait son travail mais grosse boite pour simplement supprimer le bruit des moteurs. Je pense donc poursuivre avec des isolants moteurs vu sur certain poste je ne sais pas encore lesquels pour supprimer je l'espère les petits sifflements de déplacement.(en espérant que l'achat de ces derniers supprimé bien ce bruit!). Si c'est le cas je pense que le caisson disparaîtra pour laisser place plutôt a une étagère sachant que le bruit ne gênera plus et que j'imprime pour le moment qu'en PLA. Merci encore pour les photos et beau travail comparé à ce que j'ai fait lol. Pour la ventilation même constat j'ai mis un ventilo en haut a droite dans langle thermaltake en 120mm qui me restait d'un kit watercooling d'y a 15ans avec variateur et il évacue très aisément la chaleur du caisson.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement surfer dans le lit ma fait prendre ces modèles: https://macewen3d.com/collections/upgrades-for-cr-10/products/cr-10-cr-10-s4-and-s5-stepper-motor-anti-vibration-isolator-mounts
J'en ai pris 3 nous verrons bien ce que cela donne

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau des ventilos avec un seul variateur  ca fonctionne bien ? un des deux ventilos ne tourne pas trop vite  ?  ou un trop lentement ?

 

ces anti vibration sont top, beaucoup mieux que  les classiques que je peux voir ailleurs,  ceux la sont de meilleure qualité,   la forme de la flasque avant du moteur est respectée, les vis sont fournies, de bonne vis en plus ^_^ 

Modifié (le) par nicolas65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé sur ebay des amortisseurs pour les moteurs j’espère les avoir cette semaine, je dois avoué que j'ai pris du premier prix que j'avais vu sur une vidéo et qui semblaient le café. je ferais un retour dessus.

Pour le plateau de verre perso j'ai pris du verre sablé avec de la laque pour les cheveux ça fonctionne super bien. J'aime pas trop l'idée du verre poncé on dénature légèrement la surface du verre et au nettoyage a long terme je pense que le verre peux s'usé. Alors que le verre sablé une fois par semaine je le passe sous l'eau toute la laque se barre et je retrouve un verre neuf.

Pour le feu je pense installé un détecteur de fumé connecté histoire de pouvoir tout coupé si un soucis arrive car même si tu te sens rassuré avec du médium ignifuge il ne contiendra pas tout dans le cas d'un déclenchement de feu, il te laissera juste un peu plus de temps pour réagir mais si tu es pas à la maison c'est cuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà amortisseurs montés j'ai du recoupé 4 vis pour faire le montage car pas de vis fournis mais c'est vrai que le résultat est notable vu que je n'ai pas changé les ventilos c'est ce qui fait le plus de bruit maintenant :P je vais donc les changés je pense prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment vous citez les pseudos avec le "@pseudo" pour cibler ou adresser à un membre directement si quelqu'un peu m'aiguiller ;).

Concernant les ventilos sur un variateur je n'en ai mis qu'un pour constater le bruit que ces derniers faisait à pleine charge. Pour le moment cela me convient. Je mettrai ces derniers sur un variateur des la réception des silent bloc moteur commandé dans la nuit.

Akira concernant ton épaisseur de MDF attention sur la partie du dessus qui en fonction de la surface, aura tendance à gondoler du au manque d'épaisseur (je suis en 10mm contreplaqué et pas assez épais). N'hésite pas à partager les éléments qui te serviraient à contrôler ton système en cas d'incendie ça à l'air sympa ton système de gaz inerte.

Ghabryel me concernant le remplacement des ventilos Noctua similaire à Nicolas65 pour l'alimentation et seulement le frontal pour la tête d'impression ont une effet immédiat. Pour te dire ce sont les sifflement moteur qui me gêne à présent, sur ceux que tu as installé tu n'as plus ce que j'appel les sifflement de fonctionnement des moteurs ?... Apparement ceux que j'ai commandé font bien le boulot aussi, hâte de voir ce qu'il en est ! (merci encore Nicolas ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avertir un membre que tu le cites, il suffit de taper l'arobase puis les premières lettres de son pseudo, sans espace. Du coup, tu as droit à une liste déroulante, et quand tu cliques sur le pseudo voulu, ça te met un champ, @Dragon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...