Aller au contenu

GO Print

CR-10 de Dragon


Dragon

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Dragon a dit :

Akira concernant ton épaisseur de MDF attention sur la partie du dessus qui en fonction de la surface, aura tendance à gondoler du au manque d'épaisseur (je suis en 10mm contreplaqué et pas assez épais). N'hésite pas à partager les éléments qui te serviraient à contrôler ton système en cas d'incendie ça à l'air sympa ton système de gaz inerte.

Je pense que je pourrais "etayer" le plafond pour eviter la fleche (rajouter des tasseaux). A voir lors de la construction. Pour l incendie, j ai bcp d idees ... mais tres peu de temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui petit nettoyage des roulements sous la belle :

20171129_175056.thumb.jpg.124deaed7ce48b2b86bb7997979d1838.jpgCa me permet de régler en même temps essayer de résoudre la problématique de mes points durs que j'avais sous mon plateau. J'ai démonté tous les roulements nettoyé et huilé avec de l'huile de tondeuse à cheveux. Remonté et plus de points dur !! Merci du conseil en passant ;).

J'en profite pour voir si les courroies sont bien tendu etc... et la je constate comme un basculement de l'ensemble. Je remonte les pieds pour bien mettre à plat et la je vois que l'ensemble est comme une table bancale ! 

20171129_183721.thumb.jpg.0522acc1b80109be9053803d9223c3df.jpg

avec ou sans les pieds c'est pareil. je voulais mettre une video que j'ai fait mais 51,6mb... je ne sais pas comment la compresser suffisamment pour la partager. Le cadre du bas n'est donc pas parfaitement plane ... après je ne sais pas si ça joue sur mes prints mais bon ce n'est pas carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifier que tous les pieds ont la même dimension?

Si ton plan de travail est vraiment plat?

Si oui,  on dirait presque que le châssis est un peu tordu :(  à être démontée, enlève tout les pieds et regarde si c'est plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si tout a son importance, le plateau n'évolue que sur le montant central...

S'il y a un faux de 1mm sur un pied (et qu'en plus, il reste en l'air), ça ne devrait pas avoir une incidence folle sur le parallélisme entre l'axe X et le plateau... Quant au Y, pareil, faut pas oublier que seul le guidage par le centre est utilisé: une légère déformation du cadre (en admettant qu'il y en ait une) n'a pas d'influence sur les roulements.

En libérant toutes les fixations des angles, puis en les resserrant, à mon avis, ça devrait suffire. Ce serait une solution plus satisfaisante qu'un calage ou une déformation à l'arrache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, même si tout a son importance, le plateau n'évolue que sur le montant central...
S'il y a un faux de 1mm sur un pied (et qu'en plus, il reste en l'air), ça ne devrait pas avoir une incidence folle sur le parallélisme entre l'axe X et le plateau... Quant au Y, pareil, faut pas oublier que seul le guidage par le centre est utilisé: une légère déformation du cadre (en admettant qu'il y en ait une) n'a pas d'influence sur les roulements.
En libérant toutes les fixations des angles, puis en les resserrant, à mon avis, ça devrait suffire. Ce serait une solution plus satisfaisante qu'un calage ou une déformation à l'arrache!
Les pieds font bien la même taille. La déformation se constate également sans ces derniers. J'ai serré et desséré le cadre pour voir si le jeu s'estompait mais nan il doit y avoir un profilé qui est légèrement tordu... ça m'apprendra à pas regarder correctement a la réception d'un paquet ! En même temps quand on veut voir rapidement ce que sait faire cette machine ...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens donner un peu de nouvelle après pas mal de temps avec des petites motifs apporter (rien de dingue ou de nouveaux).

Mise en place des silent bloc pour les moteurs X et Y : 

20171211_182517.thumb.jpg.7ccdfb74c46ec426d1f1e393fe1d84a8.jpg20171211_164031.thumb.jpg.42e155afd7014065eb12f3c11b25f7ae.jpg20171211_163230.thumb.jpg.508c260f0f2bdf1f02525f36f18845f7.jpg

Le bruit baisse de manière significative sur tout ce qui est petit mouvement discontinu. Sur les déplacements continus et rapide malheureusement la machine reste toujours bruyante. Mauvais montage de ma part ? a voir si je trouve pas une solution complémentaire par la suite si c'est normal pour atténuer le bruit.

Apres tout feu tout flamme je me dis c'est partie pour une impression plus grande que d'habitude environ 30 cm de haut. je commence et je constate des défauts pas normal du tout :

20171217_181733.thumb.jpg.f3a52980fb8a67179b8b1c4e5ba6b60c.jpg

Souci se trouvant sur l'axe des X, je triture la tension de la courroie comme a mon habitude car pas la première fois que j'ai ce défaut..... et la en me rapprochant de la tête d'impression je constate que suite à la modification du Fang j'ai du jeu dans l'ensemble tête d'impression comprise.... Souci qui aurait pu être réglé bien avant mais bon, c'est en faisant des conneries qu'on apprend ! j'ai donc ajouté 2 rondelles pour bien fixer la tête d'impression et le fang... une fois la modification effectué, je trouve que le résultat est vraiment top :

20171221_073735.thumb.jpg.3039df98fd7ef1a366ee8178a964b0fa.jpg

J'ai imprimé l'ensemble en 2 parties la partie basse était encore avec le Fang mal fixé... et la partie haute avec tout bien resserré et la ..... J'ADORE !!

Enfin je commence a faire des prints convenables !

Enfin concernant mon terrible souci avec Octoprint .... après multitude réinstallation, configuration, essais..... j'ai eu l'idée (encore une fois tardive grrr) de vérifier la tension d'alimentation..... et vous aurez bien compris que le souci venait belle et bien de cette partie. L' alimentation acheté avec mon raspberry pi était en fait défectueuse des le début et vu que je faisais que des petits print, cette dernière n'avait pas le temps de planté.... mais des que je passais sur des prints plus grand les variations de tension mené au crash d'octoprint et donc de la synchronisation avec la CR10. Donc j'ai racheté une alimentation officiel raspberry, réinstallé octo. une fois de plus .. et OH miracle ça fonctionne enfin avec time lapse et tout le tintouin !! Pour ceux qui aurait les mêmes soucis, hésitez pas,  regardez par la ... Voila pour les news et la fin de mon roman ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dragon a dit :

Enfin concernant mon terrible souci avec Octoprint .... après multitude réinstallation, configuration, essais..... j'ai eu l'idée (encore une fois tardive grrr) de vérifier la tension d'alimentation..... et vous aurez bien compris que le souci venait belle et bien de cette partie. L' alimentation acheté avec mon raspberry pi était en fait défectueuse des le début et vu que je faisais que des petits print, cette dernière n'avait pas le temps de planté.... mais des que je passais sur des prints plus grand les variations de tension mené au crash d'octoprint et donc de la synchronisation avec la CR10. Donc j'ai racheté une alimentation officiel raspberry, réinstallé octo. une fois de plus .. et OH miracle ça fonctionne enfin avec time lapse et tout le tintouin !! Pour ceux qui aurait les mêmes soucis, hésitez pas,  regardez par la ... Voila pour les news et la fin de mon roman ! 

Coucou,

étonnant ton problème avec octoprint, j'ai 2 alimentation officielles, je vais essayer la 2 eme vu que j'ai eu le problème d’arrêts inopinés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patou, j'ai suivi ton post en espérant une réponse également mais j'avais rien vu de nouveau non plus de ton coté ^^. j'espère que ça sera aussi simple que ça également pour toi bon courage et tiens moi au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tritium concernant les alim les caractéristiques étaient identiques pour les 2 alim d'ou d'ailleurs mon regard tardif sur le souci :-/ .

Mais le fond du problème reste le même en effet. Je n'ai pas non plus constaté l'éclair jaune dont tu parles sur l'interface graphique d'octoprint.

(Element de la terre mis en route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dragon, je parlais de l'interface graphique PIXEL de Raspbian, je ne pense sais pas si la sous-alimentation est gérée par L'IHM d'octoprint.

Si je me rappelle bien, la sous-alimentation se voit physiquement par l'allumage pendant l'utilisation de la diode (LED, DEL) rouge côté micro usb du Rpi ...

En tout cas, chapeau pour tes expérimentations et tes éléments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Me revoilà, après pas mal de formation a droite a gauche, reprise des prints :

Malheureusement quand J ai voulu me lancer sur mon plus grand print.... le problème de certain est apparu ...

J ai changer de buse, de PTFE mais en vain... je songe donc sûrement à passer sur e3d v6. Des avis éventuellement sur la question ou d'autres modèles? acd1367e1c5f72caaa690514b5cf01b1.jpg8a6e587883215836621de264ff16e3e5.jpgacb1831db9454a98bdd3d098784d4f32.jpgc79a11100eacf08941b1b0cda0101927.jpg

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis une belle surprise lors du petit coup d'oeil sur le déroulement....

C'est peint en effet à l'Aérographe, je débute dans le domaine le marcheur est mon 2 eme essais, le 1er est un Patrick de bob l'éponge lol.

Concernant la tête j'ai tout démonté, nettoyé changé de buse de PTFE, le pneufit  avait l'air fonctionnel et avoir conservé son intégrité. 

J'ai commandé une copie en express sur Amazon concernant l' E3D afin de pouvoir conserver une possibilité de production à moindre cout et me pencher plus amplement sur la tête d'origine...

Si d'ailleurs des personnes me suggère des supports pour tête de la copie de l'E3D à la platine d'origine j'ai trouvé ça qui semble pas mal, mais pas vu sur beaucoup d'imprimante : 

https://www.thingiverse.com/thing:839620

et juste pour le support sur la platine : 

https://www.thingiverse.com/thing:2494642

Dernière question, devrais je modifier le firmware ou autre pour exploiter la nouvelle tête ou une configuration sous cura suffira ? 

Modifié (le) par Dragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, la tête d'origine, qui ne demande aucune adaptation.
Oui en effet, mais comme dit plus haut je voulais éviter d'arrêter de print en attendant une nouvelle tête. Réception de la copie après demain. Cela dit en passant, si je n'arrive pas à réparer celle d'origine vu le prix de celle ci, ça m'en fera une de dépannage neuve ^^.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...