Aller au contenu

GO Print

prusa i3 pro b problème d'extrusion


Théo FLORENCE

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Cela fait environ six mois que je me suis acheté une imprimante 3D de type DIY. Certains d'entre vous ont peut-être acheté la même que moi, une Geeetech prusa i3 pro b avec une buse MK8. Depuis son achat, aucun problème, elle a très bien tourné jusqu'à il y a environ un mois. Au moment d'extruder, le moteur effectue un mouvement en avant et le même en arrière ce qui signifie qu'aucun plastique ne sors. J'utilise de l'ABS de bonne qualité. Ma buse n'est pas bouchée, quand je pousse à la main, un filament fin sort. Le moteur est en état de marche, je l'ai testé sur un autre pin.

Ma question est donc savez vous comment remédier à ce problème? Est-ce un problème de software ou bien de hardware?

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaierai d'être le plus présent possible sur le forum afin de tester vos différentes  théories mais aussi par respect pour le temps que vous accordez à mon problème.

Cordialement,

Théo F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa peut venir de beaucoup de choses , quand tu veux imprimé ton moteur clac ou pas et qu'elle t° avais tu quand tout allais bien  et qu'elle t° aujourd’hui dans ta pièce ou local

c'est peut être une question con mais j'ai hue ceux problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va faire un truc en plus a vérifier :D, mais contrôle la tension (volt) de ton driver, elle est peut être un peu faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce message je vais répondre à un peu tout le monde :) Mais déjà merci à tous !

_Vri8, je n'ai aucun probleme à ce niveau là, je l'ai démonté et il est en bon état,

_Jacky, Oui, je pense que mon moteur claque car il avance et recule en faisant un bruit de claquement lmais je ne vois pas exactement ce que vous entendez par "claquer",

_Pascal, j'ai essayé de le faire mais mon voltmètre  est tombé en panne il y a une semaine (et oui, rien ne fonctionne !), et où prendre les mesures ? Qu'Est-ce que mon "driver" et quelle serait la tension idéale? on y règle bien avec le potentiomètre sur le shield rouge ?

Encore merci a tous ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo pour ceux qui est du claquement c'est le moteur qui a du mal a pousser car le fil n'avance pas c'est pour cela que je t'est demander qu'elle t° tu avais avant quand tout allais bien

car j'ai remarquer suivant la t° ambiante tout change en été comme en hiver mon fil est plus ou moins moue

un lien qui vas t'expliquer comment et ou régler t'est ( pololu ou driver ) moi j'ai mis 1.2 v sur tous j'ai les rouge

https://www.genapart.com/2015/10/27/rôle-et-réglages-des-pilotes-moteurs-pas-à-pas/

a+ ma grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye d'augmenter ta temperature tranquillement 

PLA normalement entre 190 C et 210 C suivant les fournisseurs 

et essaye de faire sortir ton fils en le poussant  a la main voir déja si cela ne bloc pas avant la buse  dans le tube téflon ( par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hue un problème sur un connecteur du coter du moteur il y avais le fil vert qui était presque couper j'ai réparer mais j'ai commander

un nouveau câble et j’attende de le recevoir pour testé j'ai l'impression que les chinois on pas bon coter connectique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...