Aller au contenu

GO Print

entré dans le marlin pour le modifier


thierry ddd

Messages recommandés

mon écran ne fonctionnant pas, j'ai fini par remettre le firmware d'origine. mais j'ai monté un extrudeur avec la roulette mk8, du coup le fil ne sort pas assé. 

ma question est comment faire pour entré dans le marlin, j'ai essayé d'ouvrir le marlin de dagoma avec arduino, mais il n'ouvre pas les fichier hex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @thierry ddd
Si tu n'es pas trop à l'aise avec la modification de Marlin, et que ton seul besoin de customisation est de régler les step de l'extrudeur,
tu peux modifier ton gcode de démarrage en ajoutant un M92

par ex : M92 E106 ; ajuste step pour extrusion ici 106 pour ma roue mk7

tu doit même avoir la possibilité de sauver cette valeur dans l'epprom avec un M500
(je ne le fait pas car je change ce réglage quand je change de matériau/bobine)

Je crois que tu es au  bon endroit pour télécharger le firmware http://dist.dagoma.fr/
mais que tu obtienne un fichier .stp c'est surprenant, moi sous linux j’obtiens un .tar.gz, peut être que pour windows tu as un .zip
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir R2D2

en effet  je dirais même que je suis une clinche en informatique. Mais je voudrais apprendre, parce que je rêve d'augmenter le précision de mon imprimante. 

Pour en revenir au marlin, à chaque  téléchargement, c'est ce fichier que je reçois. 

Je tenterai le changement dans le gcode demain. Merci de ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
quand je vais sur dist.dagoma.fr et que je choisi discoeasy (sans l'option écran)
j’obtiens au téléchargement des sources un fichier nommé
Marlin-Firmwares_E200_1495568437_55e71e76e1428aef7133fcf4932412d4.tar.gz ...
Essaye éventuellement avec un autre browser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une archive compressée qui contient des fichiers sources c'est comme un .zip mais pour unix/linux (tu dois pouvoir l'ouvrir sous windows je pense avec un 7zip ou un winzip.)
Il faut la décompresser et à l’intérieur il y a un pde lisible par arduinoide.
Tu peux alors modifier éventuellement le fichier configuration.h, recompiler et flasher la carte.
Je pense qu'il y a des infos sur le forum, mais moi je ne connais pas le paramétrage de marlin pour la easy, j'ai une discovery équipé d'une carte melzi pas d'une MKS.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...