Aller au contenu

GO Print

Vos conseils/expérience pour choix d'un premier modèle ~400€ (parmit 4 pré-sélectionnées)


Math51

Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaites investir dans une première imprimante 3D. La principale activité que je souhaite avec avec cette imprimante, c'est imprimer des pièces soit pour de la réparation d'objets chez moi ou faire des pièces "méca" pour des projets persos. Par contre pas de figurines ou autres choses dans ce style.
Je réalise mes pièces sous OnShape et je tourne sous Linux.
Mes critères de choix dans l'ordre de priorité pour l'imprimante :
1/ La qualité d'impression
2/ Le prix
3/ Le volume d'impression : je suis dans un appartement il faut que j'arrive à trouver un bon compromis entre volume d'impression / taille de l’imprimante

Après pas mal de recherches, lectures de tests et reviews, j'ai identifié 4 modèles qui semblent pouvoir convenir à mon besoin. Mais voilà, j'ai du mal a me faire une idée finale pour le choix, c'est pour cela que je sollicite vos conseils.

1/ Créality CR10
L’imprimante du "moment" j'ai l'impression, au vue de tous les tests / reviews que j'ai pu voir. D'après les tests, très bonne qualité d'impression pour un gros volume d'impression. Mais du coup, c'est une assez grosse machine. J'ai l'impression que l'on peut la trouver pour environ 300€ sur GearBest

2/ Anycubic i3 Mega
A priori l'autre imprimante du "moment". D'après les tests / comparatifs que j'ai pu voir, la qualité d'impression est équivalente à la CR10 mais avec un volume d'impression plus faible. Par contre, des fonctionnalités en plus par rapport à la CR10 : détecteur de présence de filament, protection contre les coupures d’électricité, plateau "Ultrabase" et meilleure performance avec l'ABS. Plus facilement installable dans mon appartement, elle est aussi d'après les tests très silencieuse par rapport à la concurrence : comme je prévois d'installer l’imprimante dans mon salon, c'est un gros plus.

3/ eMotion Tech Micro Delta Rework
C'est la première imprimante que j'ai vu dans mes recherches. Fait par une entreprise Française, ça me tentait bien. D'après ce que j'ai pu voir en test, une bonne qualité d'impression, par contre je n'arrive pas à savoir si c'est équivalent, supérieur ou moins bien que les 2 ci-dessus ? Volume d'impression pour le coup petit, mais imprimante peut encombrante. Par contre ce qui me rebute pas mal c'est le prix ! 480€ l’imprimante complète, quand on compare par rapport au prix des 2 citées précédemment. Sauf si vraiment la qualité d'impression est réellement supérieure.

4/ Anycubic Kossel (la dernière version avec autolevel etc).
D'après les tests que j'ai vu, l'imprimante avec le meilleur rapport qualité/prix pour 200€. Mais du coup, une qualité d'impression inférieure à l'Anycubic ou la Creality. Par contre vs la Micro Delta, j'ai du mal à avoir une idée ? Un bon volume d'impression et comme c'est une delta, un bon rapport volume d'impression/encombrement. Par contre d'après ce que j'ai pu lire sur le forum pour ceux qui l'on reçut, ça a nécessité pas mal de "bidouille" pour la faire tourner et avoir une bonne qualité d'impression

En synthèse j'ai l'impression que la i3 Mega semble la plus adaptée à mon besoin. Mais je serai prêt à basculer sur la CR10 ou la MDR si la qualité d'impression est vraiment supérieure. Par contre pour la MDR il faudrait vraiment que ça soit justifié étant donné le prix. Mais d'un autre côté une imprimante d'un constructeur Français fabriquée en France ça me plairait bien aussi ... ^_^
Voilà je suis un peux en hésitation et comme je me base uniquement sur des test j'ai du mal à me faire une idée !
C'est pour cela que je sollicite votre expérience / avis, surtout si vous avez eu l'occasion de comparer ces différents modèles.

Merci pour retour.

Math


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dessoler mais je ne peut t'aider pour faire un choix d'une machine c'est a toi de la choisir après on verra pour t’aider

cela est que mon avis personnel je ne m’investis pas dans le choix a faire désoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors là, je comprends plus. Mais à quoi serre un forum si personne ne donne d'avis ? Math51 veux simplement des avis et des retour d'expérience, c'est tout. Il veux de l'aide pour éviter des erreurs évitable ou des pièges. Comme par exemple : les frais de douane. 

De plus, venir pour répondre " cela est que mon avis personnel je ne m’investis pas dans le choix a faire désoler " c'est parfaitement inutile . Non ? Encore un peut et on lui dit "on t'aidera quand tu serra dans le kk mais on t'évitera pas de t'y mettre " tsss tsss tsss

Bon, j'ai commandé une anycubic i3 mega pour ma part.  Choix motivé par la taille de la machine et du pré-assemblage.  Un kit ne me rebutait pas, mais tout le monde semble bien connaître mais personne ne semble disposé à donner un avis et/ou un choix clair et net !

Je dirai ce que j'en pense quand je l'aurai reçue. Commandée depuis l’Allemagne pour éviter les frais de douane . C'est 300 € la machine.  Pour l'instant, je ne sais pas en dire plus. Si cela peut t'aider. C'est un plaisir, alors ne te laisse pas démotiver.

Biz

Nanette

Modifié (le) par bernadette
Je dois aussi dire que j'ai regardé coté france mais les machines françaises sont composée quasi à 100% de pièces chinoises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir nanette

je suis désoler mais je ne suis pas d'accord avec vous sur ceux que vous savez dit sur moi je ne m investi pas dans le choix de la machine a choisir ou a acheter 

si j’étais un vendeur ceux qui n'est pas je pousserai la personne a acheter mes modèles mais se n'est pas le cas

en plus si je lui dit d'acheter un modèle bien précise et que demain il est entièrement déçus de son achat il vas se retourner sur nous  tout sa parce que on lui a dit d'acheter ce modèle

alors svp c'est a lui de faire son choix

moi quand j'ai acheter la mien j'ai demander l’avis a personne je me suis lancer dans mon achat sent connaitre la moindre technologie de ceux qui se fessait en imprimante 3d  

aujourd'hui les gents on des frileux il se base sur le dire des autres car ils on fainéant d'aller cherché les infos sur ceux qu'il désires et cela est pour n'importe qu'elle produits de consommation

cela dit passé une bonne soiré et pour votre infos il y a 62 personnes qui on lu la demande math 51 et je suis le seul qui lui est répondu se qui prouve que les gents sa ne les intéresse pas de répondre a des sujets comme sa

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jacky a dit :

cela dit passé une bonne soiré et pour votre infos il y a 62 personnes qui on lu la demande math 51 et je suis le seul qui lui est répondu se qui prouve que les gents sa ne les intéresse pas de répondre a des sujets comme sa

C'est pas que ça nous intéresse pas, c'est juste qu'on avait trop les yeux qui saignent en te lisant (orthographe dégueulasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 at 20:39, jacky a dit :

aujourd'hui les gents on des frileux il se base sur le dire des autres car ils on fainéant d'aller cherché les infos sur ceux qu'il désires et cela est pour n'importe qu'elle produits de consommation

ses seu que fésait math 51  daller chérché des infos mai le pauvre, il nen na pa trouvé beaucoup issi

t'en fait pas, moi aussi je fais des fautes. Les fautes, je peux comprendre, mais ton auto-suffisance ne me corresponds pas.

Les gens , c'est nous. Le principe d'un forum, c'est le partage de connaissances.

Courage Math51.

Biz

Nanette

Modifié (le) par bernadette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une premiere imprimante tu oublies les deux delta (pas cool a regler quand on débute) apres la mega ou la CR10 ??? Peut etre la CR10 mais la S car elle a nouvelle carte elle est (flashable facilement, quand tu sera plus aguérri..!) alors que les deux autres sont soit compliquer a flasher soit un firmware propriétaire non dévoilé... (la mega)

Mais l'une comme l'autre sont de bonnes printeuse peut etre a mon avis les meilleurs dans cette gamme de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme j'ai dit a un administrateur que j'avais fais l'erreur de m’intéresse  a se sujet chose que je n'aurais pas du faire et que je ferai dans le futur si je revient 

pour math si vraiment il avais cherché choses que je doute car celui qui c'est utilisé inter net il a toute les infos de la planet dans c'est mains

pour ceux qui est de ma personne je ne suis pas le genre personne qui a peur de se bruler les doits quand j'ai un problème qu'elle qui soi je cherche par tout les moyen pour le résoudre

par mes propre moyen et cela je le fais depuis que je suis dans la vie active car aujourd’hui je suis devant la porte pour ma retraite pour ceux qui est de mon auto suffisance oui

je le suis vraiment c'est comme ça que j'ai grandie car j'ai toujours conter sur moi et non sur mon voisin

pour ceux si le plaisir vous en dit on peut continuer longtemps comme sa a dialoguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu tu cherche toujours ?

Je te conseille vivement la micro delta, oui elle est  très supérieur aux autres. ( largement)

fait pas gaffe a ceux qui disent qu'une delta c'est plus dure pour les débutants,  juste ne prend pas une delta sans autolevel.

la micro delta est parfaite.

sinon la i3 mega.

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bernadette a dit :

j'attends de recevoir la mienne. Je ferai retour . Si l'électronique m'emmerde, je peux remplacer par un arduino. C'est d’ailleurs déjà dans les tuyaux. A voir ce qu'on peut en tirer depuis l'USB. 

Biz

Nanette

c'est déjà une arduino..

Je conseille une smothie... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bernadette a dit :

oui mais il me semble qu'ils on tout intégré sur la carte. Je n'ai pas vu ni obtenu de renseignements (ici) sur cette carte donc j'attends de recevoir cette machine. Tu m'intéresse.

Biz

Nanette

Dans la section anycubic on parle pas mal de la carte. D'ailleurs @Murdock nous a sorti un superbe tuto pour changer l'écran et mettre le dernier Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la section anycubic tu as une sous section tutoriel et amélioration ou tu trouvera ça et plein d'autres choses épinglés. Sinon le lien direct :

Sinon j'ai la I3 Mega depuis deux jours et pour l'instant j'en suis content.

J'ai hésité aussi avec la CR10 (et la Tevo jesaisplusquoi, celle qui a le chauffage du bed sur le 220), mais n'ayant pas besoin d'une aussi grande surface d'impression, je suis resté sur le modèle le plus compact.

Niveau bruit, je ne connais pas les autres mais l'Anycubic n'est pas particulièrement silencieuse d'origine, j'ai déjà commandé des ventillo de rechange et des TMC2100 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, bernadette a dit :

Pourquoi tu donne pas un simple lien ?????

Ben j'ai donné le lien, sauf que sur ce forum moderne quand tu mets un lien il te mets une image avec le contenu. C'est beau ... mais déroutant ...

 

Screenshot_20171116_182932.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math51 !  :)

 

Ehh bas, tu en soulèves des questions, pour un NOUVEAU VENU (même si tu ne t’es pas beaucoup MANIFESTÉ DEPUIS…) !!!

Dommage que tu n’aies pas placé dans ton message les liens des machines correspondantes, pour ceux qui te lisent (les nouveaux qui cherchent comme toi...) et qui ne les connaissent pas toutes.
             Je ne suis pas un expert dans le domaine et j’ai ENCORE MOINS de la pratique derrière moi, alors pour les conseils je ne pourrai dire qu’au « regard » des nombreuses pages que j’ai lu pour l’instant. Mais l’étape du choix n’est pas facile SURTOUT SI C’EST LA  « PREMIÈRE APPROCHE » du monde de la 3D.

Personnellement, j’avais flashé sur l’ Original prusa I3 Mk2 de "l’ami JOSEPH"… En effet, a ce moment, pas mal de tests la plaçaient en tête. Mais le prix m’a vite dissuadé, même si aujourd’hui elle a un peu baissé ! Mais quand je vois les nouveaux systèmes d’impressions couleurs qu’ils viennent de sortir… Wahhouuu !!!
                Mais «bonjour»  la consommation» de filament perdu en PLUS !!!!!! On devrai plutôt dire « BONJOUR la consommation de filament en MOINS »   emosadsad007-2123.gif

Dans ta liste, en premier j’irai vers la Micro Delta Rework. Cependant, elle n’est pas « donnée » comme tu dis ! Et je ne suis pas tout à fait d’accord avec sigiel :

Le 15/11/2017 at 13:30, sigiel a dit :

... fait pas gaffe a ceux qui disent qu'une delta c'est plus dure pour les débutants,  juste ne prend pas une delta sans autolevel. la micro delta est parfaite. ...

           Certes, l’auto-level va te faciliter la tache, mais l’approche de la 3D par une imprimante du style DELTA est moins SIMPLE qu’avec une CARTÉSIENNE, MAIS EFFECTIVEMENT PAS DU TOUT INACCESSIBLE pour un novice : S’IL EST DÉBROUILLARD ET BRICOLEUR !
Alors comme tu faits du modélisme et qu’en plus tu connais L’INFORMATIQUE, et avec un pseudo comme le TIEN [math51] (et tu risques d’en AVOIR BESOIN DES MATHS !!!) , la Micro Delta Rework ne devrait pas trop te poser de problèmes !
             Je lui reproche SURTOUT SON PRIX ! Mais au moins, en cas de nécessité, tu n’auras pas besoin de savoir parler ANGLAIS pour contacter l’entreprise et tu peux même leur TÉLÉPHONER sans te ruiner comme avec les numéros de téléphone SURTAXÉS !

L’ Anycubic i3 Mega bénéficie d’une bonne communauté en cas de problèmes, surtout ici je crois… Mais choisir une imprimante qui a un micrologiciel propriétaire non dévoilé, NON MERCI ! Et même si elle de bons résultats, JAMAIS !!!!!

L’ Anycubic Kossel n’est pas cher, mais elle ne vaut vraiment pas la Micro Delta Rework en conception. Tu auras plus de modifs à faire pour imprimer comme avec la Micro Delta Rework, je pense…

Du coup, Il ne reste plus qu’en 2ème  option la Créality CR10. Intéressant pour toi, surtout si tu fais essentiellement du modélisme :
                                                                                                          tu as là celle qui offre la plus grande surface d’impression.
                Je crois que la carte contrôleur est une Melzi de mémoire… Bof, c’est pas le top (avis PERSONNEL) comme souvent les cartes qui sont implantées par les chinois afin de proposer les prix les + compétitifs (comme on aime, quoi !). Je ne sais pas ce qu’il y a comme tête chauffante dessus, mais faudra imprimer des pièces pour utiliser le filament flexible, ou changer ton extrudeur…
                Pas mal de vidéos et bonne communauté sur cette machine, mais l’essentiel EST EN ANGLAIS (sauf ici, bien sûr…) !
                Si les deltas sont vites montées, là, tu BATS TOUS LES RECORDS : 45’ grand MAX et si t’es pas doué ! En moins d’1 heure tu lances ton premier « print ». Et je crois que tu peux l’avoir à un bon prix, d’après l’un des patrons du forum  Motard Geek, avec le partage de son annonce ICI :

               Bon, VOILA, JE ME SUIS MOUILLÉ, MOI (AUSSI) pour te laisser MON AVIS ET QUI N’ENGAGE QUE MOI !
Et t’as PAS INTÉRÊT A VENIR TE PLAINDRE SI JE T’AI MAL CONSEILLÉ !!!

T’es MAJEUR où du moins je te CONSIDÈRE COMME TEL, alors faut ASSUMER, heinn, mon p’ti ga’ !      Sinon :  pan.gif

 

Ahh au fait,  image.gif.c10ce54bc9146df5e9533fab31e7d8f6.gif  bernadette !!! 

Le 13/11/2017 at 19:37, bernadette a dit :

... Alors là, je comprends plus. Mais à quoi serre un forum si personne ne donne d'avis ? Math51 veux simplement des avis et des retour d'expérience, c'est tout. Il veux de l'aide pour éviter des erreurs évitable ou des pièges. ...

Biz

Nanette

Comme dirait le copain Pierrot (Pierre Corneille) :                             « À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. »

Le 12/11/2017 at 22:03, jacky a dit :

dessoler mais je ne peut t'aider pour faire un choix d'une machine c'est a toi de la choisir après on verra pour t’aider
cela est que mon avis personnel je ne m’investis pas dans le choix a faire désoler

                 Je n’ai rien contre toi, jacky (surtout que tu as l’air de bien t’investir sur ce forum !!!), mais désolé de te le dire, je ne suis pas d’accord avec toi sur ton premier message. Regarde simplement CECI :
5a0f61dfe7196_Bienchoisirsonimprimante3D.thumb.jpg.f5de8bd0eacc9e3e89179694c06f31d9.jpg

Comme tu peux le voir, il a TOUT BIEN, LE GARS (Math51) !!!!!!
De plus, c’est JUSTEMENT parce que j’ai toujours eu peur d’avoir des réflexions comme celles-là que je n’ai jamais osé demander conseil pour mon choix d’imprimante…

Allez, vas-y, LANCE TOI , jacky … OSE !!!!!
En plus, c’est un collègue à toi, UN MODÉLISTE, alors, tu ne vas quand même pas le laisser tomber ,mini-poussin-28492-6fcff.gifHeinnn , n’est-ce pas ???    
Bon, allez, AMITIÉS A TOUS ! Et comme dirait bernadette (si je puis me permettre, juste pour conclure…) :

Biz !

Modifié (le) par carbone 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut carbone 14 j'adore ton commentaire tu n'a laissé personnes aux bord de la route c'est super ceux que tu a écris bravos merci 

aux grand plaisir de pouvoir encore avoir le plaisir de suivre le forum merci encore

bon print a tous bisous :206_cat:

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2017 at 13:30, sigiel a dit :

heu tu cherche toujours ?

Je te conseille vivement la micro delta, oui elle est  très supérieur aux autres. ( largement)

fait pas gaffe a ceux qui disent qu'une delta c'est plus dure pour les débutants,  juste ne prend pas une delta sans autolevel.

la micro delta est parfaite.

sinon la i3 mega.

Enfin quelques de bien !!!

Blague à part les Delta son en plus plus silencieuses ! Et crois moi dans un appartement sa change tout lol.

Seul petit défaut de la microdelta la taille d'impression.

Petit photos de la Paris games week.

IMG_20171105_153437.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jacky a dit :

salut carbone 14 ...
bon print a tous bisous :206_cat:

Tiens CHAMPION, ça c’est pour TOI :   hola.gif
Et pour ne pas « polluer » le post de math51 , j’ai préféré te laisser un petit mot ICI

Et TOI, math51 , QU’ EST-CE QUE TU FOUS ??? Tu ne réponds pas… T’as changé d’avis pour ton achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos précieux conseils !

Jacky, je ne cherchais pas à ce que le choix soit fait à ma place, mais plutôt avoir un retour d'expérience d'utilisateurs. En particulier ceux qui ont eu l'occasion de tester plusieurs modèles : j'ai regardé beaucoup de tests, mais c'est souvent des tests "individuels". Difficile de trouver des tests comparatifs entre elles, en particulier pour la µDeltaRework. sigiel m'a apporté une réponse clair sur ce point.

Et le choix sera le mien, j'irai en aucun cas reprocher quoi que ce soit aux membres qui sont intervenus sur ce forum !

Du coup exit la Kossel dans mon choix. Je penses me diriger vers la µDeltaRework pour la qualité d'impression et pour le côté "made in France". Même si l'anglais ne me pose pas de problèmes.

Après, comme c'est le Black-Friday demain, je vais surveiller les offres attentivement, dès fois qu'il y ait une très bonne offre, sur la I3 ou la CR10. En priori ce sera la i3, pour le côté plus compact que la CR10.

Merci pour vos retours !

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...