Aller au contenu

GO Print

c'est parti pour moi aussi


Titimoby

Messages recommandés

Après des mois de tergiversations, après avoir fait des paniers sur différents sites, c'est finalement une microdelta reworks qui va venir prendre la place de mon ancienne SmartRap que je n'utilise plus depuis un moment (si quelqu'un est intéressé d'ailleurs...)

J'espère que la fiabilité sera un peu meilleure, dans le sens où je n'ai pas envie de consacrer 99% de mon temps à réparer/régler/améliorer l'imprimante elle même.

J'utiliserai ce post pour mettre à jour la livraison, le montage et, j'espère, les premiers prints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai resemant fait l'aquisition d'une anycubic delta, histoire de comparer.

Et crois moi y a pas photo, la MDR reste a plusieurs milliers de crans au dessus.

Si tu y installe une petite buse de 0.2mm alors c'est de la pure folie.  çà rivalise avec une SLA. 

(Mais bon je suis juste un gros fan boy.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je commence à lire la documentation pour l'assemblage.

Et dès la première étape, je vois qu'il faut mettre un peu de loctite sur les petites rotules du chariot.

C'est indispensable ? ça bouge tant que ça ?

Parce que du coup, pas sûr de commencer ce soir, il faut d'abord que j'aille acheter de la loctite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assemblage des ventilateurs est assez mal indiqué pour être sûr d'être dans le bon sens.

le montage du noyau ne montre pas explicitement l'encoche ou tout autre repère permettant de mettre le ventilateur à coup sûr dans le bon sens

 

PS: quand j'aurais fini, j'enverrai le lien vers ce post comme contribution à l'amélioration de la doc par ailleurs plutôt bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 42, au moment de fixer la tête d'impression, le doute est plus que présent.

Si j'en crois le schéma, il faudrait que je positionne la tête avec les cables de la thermistance qui devraient passer en plein conduit de ventilation (voir photos attachées)

Quelqu'un pourrait me faire une photo de son bloc de tête ?

 

 

bloc.jpg

conduit.jpg

tete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire de photo. Mais tu doit plier les fils de la résistance.vers le haut les fils vont se connecter sur les connecteurs rouge et blanc en haut à droite sur ta première photo.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai fini par faire ce que tu décris je pense.
Là je fixe les barres en essayant de sentir si c'est assez coulissant.
D'ailleurs, en quoi desserrer puis resserrer les vis peux jouer sur l'alignement ?
IMG_20171115_114736.jpg07ef0ca83c435f0a37988047fa536c34.jpg

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas faire de photo. Mais tu doit plier les fils de la résistance.vers le haut les fils vont se connecter sur les connecteurs rouge et blanc en haut à droite sur ta première photo.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai fini par faire ce que tu décris je pense.
Là je fixe les barres en essayant de sentir si c'est assez coulissant.
D'ailleurs, en quoi desserrer puis resserrer les vis peux jouer sur l'alignement ?
IMG_20171115_114736.jpg07ef0ca83c435f0a37988047fa536c34.jpg

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est nickel j’ai le même montage. Pour les colonnes cela permet d’enlever les contraintes pour qu’il soit le plus parallèle possible. C’est une étape pas facile car évaluer l’effort de déplacement est très subjectif. Du moins c’est mon avis.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ca glisse bien souplement sans accroc à vide, juste avec les charriots, avant de poser le noyau et les biellettes.

Si ca grippe par endroits tu risques d'avoir des défauts à l'impression ensuite (stries et autres petits défauts de surface). Cela vaut le coup d'investir dans un peu de temps pour bien régler l'écartement et le vissage des colonnes une fois pour toute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que ca glisse bien souplement sans accroc à vide, juste avec les charriots, avant de poser le noyau et les biellettes.
Si ca grippe par endroits tu risques d'avoir des défauts à l'impression ensuite (stries et autres petits défauts de surface). Cela vaut le coup d'investir dans un peu de temps pour bien régler l'écartement et le vissage des colonnes une fois pour toute [emoji4]
Je ne sens pas d'accroc, je cherche à sentir si l'effort est bien linéaire.

Après, je ne comprends pas en quoi dévisser puis revisser les même vis dans les même trous et barres peut modifier le parallélisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma pensée sur ce point, qui vaut ce qu'elle vaut : le fait de plus ou moins serrer les vis rajoute des contraintes sur la structure (tiges et plateau), ce qui la déforme de manière imperceptible à l’œil, mais suffisamment pour qu'avec des pièces mécaniques de qualité avec des tolérances très faibles il y ait un impact non négligeable (et donc empêche de coulisser convenablement :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Titimoby a dit :

la fixation de la carte électronique avec les entretoises est vraiment difficile.

Il faut que je trouve une astuce, pour le moment je n'y parvient pas.

justement j'ai utilise un peut de locite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Titimoby a dit :

Je ne sens pas d'accroc, je cherche à sentir si l'effort est bien linéaire.

Après, je ne comprends pas en quoi dévisser puis revisser les même vis dans les même trous et barres peut modifier le parallélisme

Si , vue que ce sont les barres qui détermine la hauteur du z sur chaque tours, 

Sur la mienne le chariot glisse tout seule, en bas (même avec les courroies)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titimoby a dit :

Je ne sens pas d'accroc, je cherche à sentir si l'effort est bien linéaire.

Après, je ne comprends pas en quoi dévisser puis revisser les même vis dans les même trous et barres peut modifier le parallélisme

Bonjour,

Dans tout système, kit a monter il y des jeux entre les éléments nécessaires ou non,

Dans le cas de 2 barres fixes, et afin qu'elles restent parallèles entres elles, il faut donc avoir une référence d'une barre fixe par rapport a l'autre qui est libre et qui permet de verifer par dévissage/revissage  le coulissement correct du chariot.

Courage c'est la partie la plus laborieuse du montage mais hélas obligatoire :( et pas très claire effectivement dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, j'avais fait les 2 premières paires, et je trouvais que c'était pas hyper fluide.*

la 3eme, en relisant vos commentaires, j'ai fait un essai sans loctite et sans serrer à fond : ça coulisse super mieux sans bouger pour autant

Du coup, je me dis que les autres barres sont trop serrées.

Problème : les vis sont avec loctite.

ça résiste bien, il y a une astuce pour dévisser après loctite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs sorte de loctite une démontable et l’autre non. Celle qui est fournie est démontable j’ai refait le réglage après montage j’ai réussi à débloquer mais sa résiste très bien.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir récupéré la situation.

2 problèmes se sont cumulés sur ce point : 

- pour bien faire, le réflexe est de serrer fortement pour que ce soit bien rigide, alors qu'il vaut mieux procéder par resserrages progressifs.

- enterrer des proches ne rend pas attentifs etun peu de repos amène des solutions simples.

 

Allez, direction le boulot, la page 51 est atteinte, je vais y arriver ;)

Merci pour vos messages, ça permet de ne pas se sentir trop seuls face à cette belle machineencore indomptée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...