Aller au contenu

GO Print

Cura - Non prises en compte de certaines faces


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je tente d'imprimer un modèle 3D avec Cura, qui est tout à fait remplies, et avec des faces dans le bon sens.

solid.PNG.3b48f10cc65a39e670c3d75fe2ed89de.PNG

Cependant lorsque je passe en vision de couches d'impression , il m'affiche clairement qu'il n'y a pas de dépôts de filament à certaines endroits (remarquable par les zones grises).

x-ray.PNG.93dc86b7be9fe812cbfcefe732acc1a8.PNG

 

Ces zones sont des creux dans le modèle 3D mais qui sont bien valides sur le modèle 3D.

blender.thumb.PNG.3dafaf9862ea0280983111058c231800.PNG

 

A quoi ceci peut-il être du à votre avis ?

 

Merci d'avance. 

Modifié (le) par Ukiwaii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ukiwaii a dit :

A quoi ceci peut-il être du à votre avis ?

fait un essai avec un autre trancheur, exemple repetier si c'est identique, c'est que ton fichier 3D a un problème si ça fonctionne c'est que cura interprète mal ton fichier... ça arrive de temps en temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec repetier, il détecte en effet que le fichier est mal formé. Il essaie de le réparer, en vain.

Il me reste plus qu'à comprendre pourquoi, car je génère mes propres fichier 3D à partir de simples images, j'imagine qu'il y  a quelques choses dans mon algorithme qui leur plaît pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après avoir vérifié l'orientation des faces du modèle sketchup, si l'épaisseur et la largeur des parties modélisée n'est pas en adéquation respectivement avec l'épaisseur de couche et le diamètre de buse CURA ne les génère pas. Exemple: avec une buse de 0.4mm, les parois de 0.3mm ne seront pas imprimées. Dans tous les cas CURA montre comme si tout était bon dans la vue normale mais la vue par couche est fidèle à l'impression.

TLDR: augmente l'épaisseur de la partie non imprimée et/ou réduit l'épaisseur de couche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...