Aller au contenu

GO Print

Passons à l'E3D V6


Tzana

Messages recommandés

Passons à l'E3D V6

Hello all, 

Je souhaite passer à cet extrudeur très plébiscité. 

J'ai trouvé celui-ci : Qu'en pensez vous ? 

J'ai une Geetech Prusa i3 Pro B, je penses que je dois adapter le support, quels pièces dois-je imprimer ? 
Je comprends pas par contre comment le filament est entraîné à la buse, le moteur est intégré ? 

En vous remerciant 

Modifié (le) par Tzana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

déjà tout dépend, si tu veux un système direct drive ou bowden...

ton lien est un système bowden, le moteur d'extrudeur est déporter et ne se trouvera plus sur le chariot X

Contrairement au direct drive ou tu garde le moteur sur la chariot X comme l'origine.

Pour le direct drive, tu à un tuto ici très bien fait : 

Chacun à ses avantage et inconvénient, perso j'ai opter pour le direct drive chez moi comme le tuto de J-P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite après mon passage à l'e3v6 et suite au explication du montage à J-P, 

il c'est lancer dans le tuto, que je remercie d'ailleurs encore, du coup oui le tuto est récent :P 

Après ya du pour et contre pour les 2 système, 

avec le bowden tu peux imprimer plus vite, mais un peux plus chiant au niveau rétractation, impression de filament flex, etc...

Le direct drive, on reste dans le mode type origine, moins de soucis, vitesse habituelle, et sa marche tip top chez moi ;)

Après comme dit celui qui hésite vraiment faut tester.. un préfère le bowden, et l'autres préfère le direct drive.

@J-Philippe je t'avais dit que ton tuto allais servir :P 

@+

Modifié (le) par nos68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Tant mieux si ça peut aider. De mon côté, vu que j'ai été bien coaché pour l'opération :10_wink: je n'ai pas eu de soucis avec le montage (à part la création des pièces que j'aurais pu éviter en prenant celles sur le marché).

En tout cas, en n'ayant pas essayé le bowden, donc sans avis sur le sujet, le direct-drive marche le tonnerre de dieu. Pour tout dire, mon ventilo radial avait laché (fils coupés à force de le bricoler) juste à la fin de l'installation de l'e3d. Je viens juste d'en recevoir un nouveau et j'ai hésité à le monter tellement ça tourne nickel. Plus de bouchage de buse, plus de toc-toc avec l'extrudeur. Je ne comprends pas vraiment à quoi c'est du mais c'est un vrai bonheur (d'ailleurs j'ai arrêter d'inonder Guillaume de messages lol ) . Donc, je ne peux que conseiller cet e3dv6.

Le seul défaut, il en faut bien un, c'est que ça rallonge pas mal la hauteur du bloc. Résultat, je ne peux pas imprimer aussi haut qu'avant. Mais je suis en train de mettre en place un cable chain horizontal vers l'avant qui devrait régler le problème (... le jour où il se présentera).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour l'ensemble de ses informations. 

J'ai commandé l'E3D du tuto :) plus qu'à attendre. 
Par la suite je serais surement intéressé pour la résolution des problème de hauteur si tu fais queque chose JP :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tkt @J-Philippe sa me dérange pas, tu peux venir en mp quand tu veux ;)

C'est vrais que la hauteur est un peux réduit, un des seul point négatif que j'ai conclu aussi....

Mais tu ma fait remarquer que effectivement, je n'ais plus de claclaclac non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Désolé je n'avais pas reçu de notifications pour vos derniers messages. Je les découvre maintenant. Pour la hauteur, je suis en train de revoir tout le problème. Je vais dégager l'écran complètement sur la gauche et je vais mettre le filament complètement sur la droite. Comme ça le bloc d'impression pourra monter le plus haut possible. Pour l'instant ça marche mais mes fils sont toujours à l'air... mais maintenant ils passent par dessus le cadre. Donc plus d'obstacles mais c'est moche. Sinon, je pense que je vais en profiter pour modifier le support pour remonter tout le bloc. Mais ça demande du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...