Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Il me semble que si la 1ère couche adhère mal, tu dois avoir du mal à estimer que la colle blanche en tube fonctionne bien!! C'est un peu contradictoire... En tous cas, pour moi, en direct sur verre, la laque donne des résultats bien meilleurs! J'ai un stock de colle UHU qui ne sert à rien! Ensuite, je fais gaffe que la jupe ait la même gueule sur tout le pourtour de la pièce. Alors peut-être le tien est-il un peu bas, non? Moi, je ne règle plus jamais avec une carte de visite, j'ajuste à l’œil pendant le premier tour.

Première chose à vérifier: La planéité du plateau. Le mieux est de s'offrir un comparateur, de se faire un support pour le monter sur la tête, et de s'écrire un petit bout de fichier avec les déplacements voulus, qu'on met sur une carte SD. Ça permet de lever le biniou à chaque manœuvre plutôt que de l'entendre crisser, et de faire la vérif ou on veut. Là, on peut commencer à causer et à chercher les vraies causes. C'est pas ce que ça coute!

Et puis vérifie soigneusement l'élévation du Z, comme je te l'ai dit plus haut. L'huile sur la tige filetée, c'est bien, mais les merdes  s'y collent sans vergogne (+, en ce qui me concerne, la laque), et ça finit par perturber le mouvement, alors qu'on ne décèle rien à l’œil.

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conçu un plateau trieur de douilles pour une de mes presses de fabrication de munitions.
Ce système permet une alimentation automatique tout en assurant un positionnement des douilles "culot" en bas mais le modèle d'origine permettait à deux douilles de se coincer dans les logements sur la périphérie.

Diamètre 295mm et épaisseur 13mm.

125913056_Plateautrieur.thumb.jpg.ef7d1c0445b65eb31b1bfbe7a8c33df8.jpg

Et voici ce que ça donne en fonctionnement sur la presse.

Modifié (le) par Guizboy
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es inspiré de machines existantes ou tu as tout is au point? pas trop galère pour trouver la bonne inclinaison? Tu ne fais pas lissage sur tes pièces?

 

Je me suis testé au filetage pour ma part : 22x150 en PC :

1967859724_Capturedu2018-09-0909-52-54.png.fa2fab07518e9267c1b378bcee7bab08.png

 

PHOTO_20180909_092627.thumb.jpg.8ff009a653cd609a544e2fd425618944.jpg

PHOTO_20180909_092603.thumb.jpg.29361b56840c47e33282776d27523b6b.jpg

Modifié (le) par Chevelu37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Chevelu37 a dit :

Tu t'es inspiré de machines existantes ou tu as tout is au point? pas trop galère pour trouver la bonne inclinaison? Tu ne fais pas lissage sur tes pièces?

C'est une pièce existante que j'ai modifiée pour gagner en poids, en précision et pour empêcher que les douilles ne puissent se coincer comme avec le plateau d'origine.
Non, je ne fais pas de lissage pour cette pièce, les douilles vont la "lisser" bien comme il faut 😉

Pour une fois que je travaille sur un truc qui n'est pas classifié, j'en profite pour me vanter 😋

Joli le filetage en PC, on dirait que, comme moi, tu as des problèmes de marbrures sur les périmètres des cercles 🙂
Je suis en train de changer de carte mère et de pilotes pour mesurer le gain sur les vibrations en variation sur deux axes en continu.
J'ai hâte de tester tout ça après la phase d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip mais ça ne dépend pas de la carte, elle le gère le G2/G3.
Le problème c'est que les STL ne permettent pas la génération d'arc de cercle.
En fait ce n'est pas tellement un "problème" . Comme l'a rappelé @Jean-Claude Garnier, les CN indus découpent aussi les arcs en succession de micros lignes droites.
Mais c'est géré par le système de la CN qui fait les calculs "à la volée" pendant l'usinage, ce qui permet de réduire à mort la taille des programmes (mais pour la carte c'est pas le même tarot ^^).
Pour nous c'est le traitement du grand nombre de ligne qui arrivent à saturer la "COM" de la carte 😕

 

Modifié (le) par Guizboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça marche si le support G2/G3 est activé dans Marlin, mais les trancheurs n'extrapolent pas de G2/G3 à partir des STL.
Je ne sais pas pourquoi, ça dépasse mes compétences 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, ma petite contribution suite à la reception de ma CR-10 hier, pas fait de modif sauf reduire à 50% le model.

imprimer en 0.15

Température d'impression : 200°c
Température du lit : 60°c
Support : oui pour le crochet du wagon (je sais pas si j'ai bien compris le sens de support)
Surface d'impression : verre (sans laque j'en ai pas pour l'instant)
Filament : ( ??? fourni avec l'imprimante)
Slicer : Cura
Lien du fichier : présent dans dossier objet 3D de windows

Bonne journée

20181003_103635.jpg

20181003_103607.jpg

20181003_103726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé tous

Un "petit" sèche cheveux qui sert de tirelire pour les enveloppes pleines de sousou pour les 60 ans de mon beauf 😜 

55 cm de long et 44cm à l'encolure 🙂

Ah oui, c'est un ancien patron coiffeur, donc forcement, le sèche cheveux 😉

 

 

20181006_162041.jpg

 

 

71Dt9Wf2W1L._SL1500_.jpg

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Valera, ca dure une vie! Mais le tien, c'est pour une vie plus calme!

Vivement du PLA Chrome!!!

C'est toi qui l'a modélisé? Chapeau!

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort! Surtout à partir d'une base aussi... basique.

Moi, avec Fusion, je n'y arrive pas. Là, je suis en train de galérer pour faire un simple bouton  de réglage de plateau pour mon nouveau jouet, je bloque, ça coince, j'y arrive pas, je me sens le dernier des demeurés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est sur! Tous les jours, je me mets une taloche derrière les oreilles, d'ailleurs. (nan, pas la tête!).

Mais moi, je suis câblé SK. Là, je me démerde. Pourtant, pour mon usage Fusion serait bien plus efficace, clairement. Mais j'ai pas le bon prof à mes côtés, et je merde dans mon coin depuis des mois!!! C'est désespérant!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est ce que tout le monde me dit. Pas sympa. Pourtant, j'ai traîné mes guêtres, petit, dans ton coin (Saint Vaast, Verberie, Compiègne, le berceau d'une partie de ma famille!...), ça mérite un peu de compassion, pas vrai? Parce qu'à mon époque, c'était vraiment très... reculé!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent résultat. Je vais me permettre un commentaire (qui n'est pas une critique réellement, étant moi meme incapable de réaliser cela). Sur le visage, les traits de couleurs font un peu trop "verticaux et réguliers / lisses) pour une peau en ecorce d'arbre.

[EDIT] Je n'avais pas cu que c'était Razor l'auteur... Du coup je suis moins surpris par le super résultat 😋

Modifié (le) par Shinichi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...