Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Pour les couches adaptatives, c'est la dernière ligne du menu expérimental dans le nouveau Cura 3.2

Pour changer facilement de filament, il faut insérer des commandes M600 aux lignes ou on veut faire  l'opération. On repère la couche sous Cura, et on modifie le Gcode à la main avec le bloc notes (F3 pour chercher). Comme on ne le fait pas souvent, c'est vraiment simple et rapide. Et mieux géré que par l'écran, parce qu'on peut y mettre les paramètres qui vont bien. Tu peux même lui ajouter un petit M300 juste avant pour que Titine t'appelle quand elle est prête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gregorally a dit :

Très joli print :1_grinning:

Merci :15_yum:   Je suis très satisfait de ma CR-10 ! 

Il y a 7 heures, gregorally a dit :

Peux tu, s'il te plait, m'en dire plus sur "avec 0.15mm de hauteur de base des couches, et "Adaptative Layers" activé => les couches vont de 50 à 250 microns"

Tu peux aller voir cette page qui décrit les nouveautés de Cura 3.2 : https://ultimaker.com/en/blog/52484-discover-ultimaker-cura-32

Pour résumer, plutôt que de laisser une épaisseur de couche fixe, Cura va analyser le modèle et s'il y a des pentes assez horizontales, il va réduire la hauteur des couches afin de lisser au maximum le modèle. Par exemple, le Benchy aura son toit moins crénelé qu'en 0.2 ou même 0.1mm, car Cura pourra descendre en dessous. 

La fonction se trouve dans les paramètres "Experimental". Chercher "Adaptative"

Il y a 7 heures, gregorally a dit :

J'ai essayé une fois de changer de filament en cours de route, le print à redémarrer 10mm plus haut que là ou il s'était arrété... A réviser...

Aie. Tu es sûr que tu n'as pas bougé la barre de l'axe des X en changeant ton filament ?

C'est tout le challenge du changement de filament : ne pas bouger d'un iota l'ensemble feeder + extrudeur. La pince du feeder (l'entraineur de filament) est tellement dure et surtout, si on n'a pas bien coupé son filament en biseau, ça peut être compliqué de l'insérer... donc on force sur la pince pendant qu'on force sur le filament... et on bouge l'ensemble sans s'en rendre compte ! 

Il y a des choses permettant de faciliter ce changement. En particulier, j'ai prévu d'essayer un levier dessiné par @rmlc460 : https://www.thingiverse.com/thing:2585064

Modifié (le) par cr1cr1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Au sujet du changement de filament en cours de print, on est bien d'accord que par une impression en mode autonome SUR UNE CR-10 stock et non S,  les M600 et M300 ne sont pas reconnus ?!?

Il faut soit passer par Cura(PC) qui pilote l'impression, soit passer par Octoprint , isn't it ?

Tritium perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tritium a dit :

Au sujet du changement de filament en cours de print, on est bien d'accord que par une impression en mode autonome SUR UNE CR-10 stock et non S,  les M600 et M300 ne sont pas reconnus ?!?

Il faut soit passer par Cura(PC) qui pilote l'impression, soit passer par Octoprint , isn't it ?

Non, en ce qui me concerne, je n'ai pas encore changé le gcode pour ça (il faut que je vois une manière simple de le faire car j'utilise Octoprint la plupart du temps) 

Je fais le changement de filament de manière manuelle. C'est donc possible en impression autonome sur carte SD. 

Dans le menu "Tune", tu vas à la fin de l'écran et tu trouves "Change Filament". La buse revient à sa position home en X et Y. Pas de changement de Z! Le feeder va tirer un peu le filament, tu l'enlèves ensuite à la main, tu ne fais pas attention au bruit pénible de la console... et tu remets le nouveau filament... le tout en faisant attention à ne rien bouger ! Quand c'est fini, tu appuies sur le bouton de la console. L'impression va reprendre là où elle s'était arrêtée.  Tu en profite pour retirer le bout qui coule de la buse...

Pour avoir un changement plus net, il faut "pousser" le filament dans la buse qui reste chaude avant d'appuyer sur le bouton. Mais encore une fois, attention à ne rien bouger pendant ce temps là !

Modifié (le) par cr1cr1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement là ou tu veux, Extension>Post-Processing>Modifier le Gcode>Color Change... Ou alors le marteau et le clef à côté du bouton d'enregistrement.

Attention!: le changement se fera 3 couches avant la ligne demandée. Allez savoir pourquoi...

Modifié (le) par rmlc460
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gregorally a dit :

Avec les couches adaptatives, je passe, sur un petit chassis de drone (130), de 12H à 1 jour et 4H de print...

O.o

Oui, mais c'est à comparer avec la durée qu'il t'aurait fallu avec la valeur de couche la plus fine ! 

Tu peux ajuster avec la hauteur de couche initiale (essaye 0.2mm ) et les "Adaptative Layer Maximum variation" / "step size" 

En fait, pour un meilleurs résultat, tu peux souvent passer moins de temps. Sauf si tu n'as que des pentes douces dans ton modèle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=6571]Fafa[/mention] tu aurais les liens de tes deux abats jours stp ? Merci

Voilà mec[emoji6]

Rotation folded lamp shade found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2528424

Hanging lamp shade found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:2043011

twisted square desing lampshade. found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:1729080

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Print d'un tableau de commande pour mon futur caisson acceuillant ma CR-10.

C'est un nouveai fil PLA de de la marque Ice.

J'ai des défauts, à quoi cela peut il être dû ???

T° 228, vitesse d'impression 54mm/s, vitesse rétractation 45mm/s, resolution 0,1mm.

5a89c88aa4942_P1300359(Copier).thumb.JPG.f4fc40710897a838d67eb9b4ea493aee.JPG

5a89c88f6172a_P1300360(Copier).thumb.JPG.d1a1ddd2eb9ab776fb32e96d7710c91e.JPG

5a89c8941c04a_P1300361(Copier).thumb.JPG.80367c3a997f6eecbc358a43a8fd6055.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait penser à une température trop élevée, parce que 228, c'est tout de même beaucoup... Essaye déjà à 205, en n'imprimant que la partie concernée, histoire de te faire une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, clucky a dit :

bonsoir,

tu met combien en épaisseur de couche supérieur ?

Paroi 1.2mm, dessus/dessous 1mm.

 

Il y a 7 heures, rmlc460 a dit :

On pourrait penser à une température trop élevée, parce que 228, c'est tout de même beaucoup... Essaye déjà à 205, en n'imprimant que la partie concernée, histoire de te faire une idée...

Je vais essayer, merci.

 

Merci de vos réponses :6_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...