Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Il y a 1 heure, fran6p a dit :

elle gâche tout de même un peu trop d'étiquette...

C'est vrai, mais j'ai arrêté de rouspéter quand je me suis acheté tout un stock de toutes les couleurs sur Ebay! J'en viens pas à bout, et c'est bien moins cher!!! Et c'est un peu le même principe qu'avec le PLA: on en perd bien un peu à chaque fois!

En tous cas, la mienne n'a pas de clavier, tout se passe sur le PC, et le soft est super bien fait.

@jmevrd Trop mimi, les boites! Pour les clips, ça se passe bien? Parce que j'ai essayé de modéliser un clip pour un aspi Kârcher, et j'y arrive pas, je ne tombe jamais juste. Mais je pense que c'est plus un problème de modélisation.... En tous cas, l'original est en ABS injecté (forcément) et il est donc beaucoup plus fin que le mien.

Accessoirement, tu as passé combien de semaines pour tout imprimer???(et raconte pas de craques, j'ai moi aussi fait des boiboites pour un établi Macc!! 😪

1503273549_DSCF2537(Copier).JPG.0053665911dbde0ac2c0c08ee2c3574c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jmevrd a dit :

Impression d'une boite...

img_0330.jpg

Pour y ranger des vis ou autres petits composants :

img_0331.jpg

Et comme j'ai beaucoup de vis à classer, j'ai imprimé plusieurs boites et un rack pour les ranger :

img_0332.jpg

Voici où je l'ai trouvé : https://www.thingiverse.com/thing:1493275

Filament utilisé : Grossiste 3D sauf le bleu qui vient de Machines-3D

Impression en 0,2 mm

Température buse : 200° C

Température bed : 60° C

Très belles impressions. 👍👍

Perso, je n'imprime plus ce genre de chose, trop de temps. Surtout quand tu vois le prix en magasin 😜

2.50 € la boite ci-dessous

 

 

20180624_225431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, je fais pareil! Mais c'est vrai que quand on reste comme des abrutis, tous autant que nous sommes, devant la bécane qui s'agite, avec la mâchoire inférieure détendue, et le cerveau entièrement vide.... ça le fait quand même, pour l'évolution de l'humanité.

Et pis, ya des fois ou t'as pas le choix: moi, avec mes boites qui ont 30 ans, toutes foutues et cassantes, fallait bien que je trouve une solution. Parce qu'un établi Macc, je sais pas si tu vois bien ce que c'est, mais c'est tout simplement magique: un poste de travail qui rentre tout seul dans n'importe quelle caisse, manœuvrable par un seul homme, solide et stable, avec dedans tout l'outillage et la quincaillerie utile, avec les roues qui vont bien, qu'on peut traîner seul sur n'importe quelle surface, avec même des freins, je ne connais rien d'autre qui en fasse autant. D'ailleurs cette marque, tu la vois sur tous les chantiers, tellement le matos est costaud. Chaque outil est unique et étudié, il n'y a qu'eux qui soient sur ce créneau. Sur cette vidéo, on voit les boites à 1'46.

Mais bien sur, si on compare à nos quincailleries d'antan, les chinois, ils ont tout compris. Ils te livrent les éléments dans des boites juste faites pour, reste à savoir ou tout ça va se retrouver un jour, si on n'y fait pas gaffe...

1277041748_DSCF2538(Copier).JPG.ab354f9baa325a71eb69ca8a08d7a409.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rmlc460 a dit :

Trop mimi, les boites! Pour les clips, ça se passe bien? Parce que j'ai essayé de modéliser un clip pour un aspi Kârcher, et j'y arrive pas, je ne tombe jamais juste. Mais je pense que c'est plus un problème de modélisation.... En tous cas, l'original est en ABS injecté (forcément) et il est donc beaucoup plus fin que le mien.

Accessoirement, tu as passé combien de semaines pour tout imprimer???(et raconte pas de craques, j'ai moi aussi fait des boiboites pour un établi Macc!! 😪

1503273549_DSCF2537(Copier).JPG.0053665911dbde0ac2c0c08ee2c3574c.JPG

@rmlc460

Euuuh... De quels clips tu parles ?

Pour le temps passé, comme j'ai pris le grand modèle de boites (4 x 5) il faut compter :

- une quarantaine d'heures pour faire les 5 pièces du rack

- environ 13 heures pour faire une boite (en 2 parties)

- 3/4 heure pour faire un petit réceptacle

Si on compte 20 réceptacles par boite, 5 boites et un rack, tout ça représente un certain temps...

C'est sûr que si on compte le temps passé, je peux me payer des boites de rangement plaquées or 😄

Mais le plaisir de l'avoir fait soit-même, ça n'a pas de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est bien ce qui me semblait! Comme beaucoup ici, t'es un grand malade!!! 🙂... Mais le résultat est vraiment agréable à l’œil!

Je parle des clips qui permettent la fermeture des coffrets dans lesquels il y a les boites: faut bien que ça se clipse, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK... En fait, les clips sont intégrés dans les 2 parties des boites, tout comme les charnières. Pour ces dernières, un morceau de filament est inséré pour servir d'axe.

IMG_0389.JPG

IMG_0388.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le concepteur de ce système de rangement qu'il faut féliciter : https://www.thingiverse.com/CaptainObvious

C'est très ingénieux ce qu'il a fait. Les boites existent en plusieurs dimensions, il y a une vingtaine de réceptacles différents... Bref, un boulot de dingue pour concevoir tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

Voila, mes deux charnières sur roulement pour la vitre avant sont posées. Ouverture par le dessus.

J'ai trouvé un tube aluminium de 8 mm qui va à merveille avec les roulements. me reste à poser les joints et faire un  système de fermeture 🙂

 

20180629_202531.jpg

20180629_202550.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai imprimé ridiculement petit... mais redoutablement efficace :

IMG_20180702_162927.thumb.jpg.63002668142a3abd43626d45a09d290a.jpg

IMG_20180630_093044.thumb.jpg.aa48d0f8cf88efc3350aac493f9a9cc7.jpg

C'est juste un petit ajusteur de fin de course Z.
Comme je n'aime que ce que je conçois ou redessine moi même... c'est encore bibi qui l'a fait !
Un écrou M4, une visse M4 de 25mm... un peu d'huile de coude... et voilà que je ne passerai plus des minutes à régler le fin de course Z.

https://www.thingiverse.com/thing:2986787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2018 at 20:34, Tiktik_tiktik a dit :

.. /.. me reste à poser les joints et faire un  système de fermeture 

Euh ! Le mec dans ta cour, il est pas en train de monter une grosse Tevo Black Widow, par hasard ????

@Maeke, @papa50 ???

(je suis déjà loin...)

image.png.424e91561e9408229b469b27c8729b16.png

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shinichi a dit :

Comment tu maintiens la vitre en position ouverte?

Elle va se poser sur un support au dessus du caisson, pas encore fait 😉

La, je la tiens avec la main.

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de tous les ventilos à l’interieur du boitier, carte 2.1 car température instable refection des guidages, fixation des vis de bed avec un contre ecrou nylstop, fang perso, et reglage roues et courroies...

bruit vraiment réduit. Qualité de print faut voir sur la durée...

print en 0,2

87A8CCED-7655-41C2-9EF5-6DD17142BBBB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon c'est pour le boulot mais c'est imprimé avec la CR-10S du coup ça compte je suppose.
Rail d'adaptation HK vers Picatinny en ASA.

Ce plastique est fichtrement solide et a un très beau rendu avec des passes de 0.2 et moins

602664003_Vuepices.thumb.jpg.570d1493301b5d7ab23a3cd915a1ccaa.jpg

1579060757_Raildadaptation.thumb.jpg.d04f8e30998cfbcb2103a14f106313cf.jpg

C'est moins joli que les pièces que j'ai vu dans ce fil, en revanche la précision d'assemblage des rails est de 0.05 mm.
Du coup je suis assez fier puisque c'est imprimé avec une imprimante soit disant incapable de précision en mesure relative 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tête de Terminator T800. Hauteur environ 20 cm.

Filament Tianse 1.75mm noir de chez Amazon. Environ 48 heures de print à 200/60 degrés, vitesse 60 mm/s.

Peinture métal auto.

IMG_20180727_212511.jpg

Modifié (le) par Lecoyote
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!

Mets-le mets sur Thingiverse, avec une intitulé bien évident, genre RENAULT SCENIC, tu pourrais être surpris de dépanner quelques personnes dans la misère, et en plus ça coute rien!!!

Remarque, ça rapporte rien non plus! En général, c'est pas le but, d'ailleurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli le support.

Juste une question par ces temps caniculaires, en quelle matière l'imprimes-tu? A l'intérieur d'une voiture les températures, sous un soleil vigoureux comme en ce moment, grimpent dans des zones où certaines matières se ramollissent.

Tu peux tester avec des pièces comme nos cubes (nombreux) de calibrage en les laissant dans ta voiture, tu constateras de visu ce qu'il en est 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avé

C'est vrai, je n'avais pas pensé à cela 😜😜 Pourtant j'ai déjà eu le coup avec une grande impression laissée sur la plage arrière de la voiture. 

Je vais attendre le retour de ma frangine à ce sujet, et si cela ne va pas, j'ai un filament PLA 3D870 qui résiste beaucoup mieux à la chaleur. Il est blanc, mais pas grave.

Et il peut être recuit et résiste jusqu'à 100 ° il me semble 😉

Modifié (le) par Tiktik_tiktik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, rmlc460 a dit :

Superbe!

Mets-le mets sur Thingiverse, avec une intitulé bien évident, genre RENAULT SCENIC, tu pourrais être surpris de dépanner quelques personnes dans la misère, et en plus ça coute rien!!!

Remarque, ça rapporte rien non plus! En général, c'est pas le but, d'ailleurs...

Avé

J'y ai pensé 😉 . j'attendais de faire un test en situation réelle ce qui ma permis de faire quelques retouches pour rendre cela encore plus solide.

Je ré-imprime, re-test et je mets ça sur Thingiverse 😉 

 

Attache Pare Soleil Renault Scenic v4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...