Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Hello,
un petit post pour que tout le monde puisse poster des photos de prints fait sur notre belle.
 
En remplissant ces informations ce sera top :
 
 

Citation
Température d'impression :
Température du lit :
Support :
Surface d'impression :
Filament :
Slicer :
Lien du fichier :
Photos :


 
Désolé si ce genre de post existe déjà mais je n'en ai pas vu encore pour la Cr-10
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié (le) par Weiling
Maj titre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 je débute depuis 1 semaine mais voilà pour mes débuts

Tout ça avec

  • PLA ICE,
  • Lit: 60 °C, Buse: 200 °C , 
  • Cura (config par défaut pour l'instant): Speed 0.4, Infill 20%, avec support

 

23722378_10156056876852867_3264344162952282788_n.jpg

IMG_2841.JPG

IMG_2842.JPG

IMG_2843.JPG

Modifié (le) par Mymomot
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 21/11/2017 at 18:07, Sebb a dit :

Sympa ce morceau de casque iron man ! Combien de temps de print? Tu l’as finis?

Cela m'a pris en version draft près de 18h avec des réglages par défaut de Cura... je suis moyennement contant du résultat mais cela m'a permis d'apprendre pas mal de chose, plusieurs démarrage un peu loupé. Suite à ça j'ai pris un peu de temps à revoir des réglages et l'outillage logiciel. Je pense que tester l'impression d'un petit modèle très détaillé et un modèle de grande taille est un excellent apprentissage et permet d'affiner les réglages. J'attends du filament gold pour la face, et actuellement j'avance l'impression de modèle que j'ai modélisé moi mêmes (au passage ne perdez pas du temps sur Sketchup mais basculez directement du Fusion360 cela fait gagné des heures ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers priants avec filaments bois. Esun wood natural pour le clair et Bamboofil colofabb pour le foncé. Quelques petits pb de striging avec le ESUN mais le résultat à l'oeil est plutôt pas mal. Impression faites avec ma créality clone maison.Je sui en direct drive et pour l'instant je n'y vois que des avantages. En particulier avec le filament bois qui avait tendance à faire claquer l'extruder sur ma dégomma disco easy et à boucher la buse de temps en temps.

IMG_0249.jpg

IMG_0250.jpg

IMG_0251.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ma première grosse impression (62h...!) pour une fan, rien que les marches ont pris 24h, le mec qui à fait le modèle a ajouté énormément de détails ce qui complique la vie de la CR-10.

Le lien vers "Iron Throne with another base"

Température d'impression : 200°
Température du lit : 60°
Support : non
Surface d'impression : plateau chauffant + colle uhu
Filament : PLA shining silver ColorFabb
Slicer : cura 3.1
Temps : 62h

La colle est vraiment bien j'ai pu le décoller une fois le plateau refroidi sans aucunes difficultés

throne-1.jpg

throne-2.jpg

Modifié (le) par clucky
  • J'aime 7
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, clucky a dit :

Ma première grosse impression (62h...!) pour une fan, rien que les marches ont pris 24h, le mec qui à fait le modèle a ajouté énormément de détails ce qui complique la vie de la CR-10.

Superbe !

Quel profil dans cura (hauteur de couche) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.1mm j'ai rien changé au profile de cura pour cr-10 à part la hauteur des couches supérieur et inférieur que j'ai mis à 1mm. mais si j'avais expérimenté la pause de l'impression avant j'aurais directement utilité un PLA couleur pierre pour la base.

car j'ai du faire une pause à cause de mon fan duct qui était cassé sur une fixation et du coup il touchait à certain endroit et il m'a cassé deux épées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance également.
C'est la plus longue impression que j'ai jamais réalisé : 82 heures.

Dimensions de l'abat-jour : 224x224x166mm.

Petite précision, cette impression a été réalisée sans aucune modification de refroidissement de l'imprimante... comme quoi, nos petites bêtes sont capables de belles réalisations sans aucune modification.

Température d'impression : 205°
Température du lit : 65°
Hauteur de couche : 0.12mm
Remplissage à 100%

Support : NON
Surface d'impression : 224x224mm
Filament : ESUN
Slicer : Cura 3.1
 

Épaisseur l'abat-jour : 1.5mm.

 

Lampe-01.jpg

Lampe-02.jpg

Lampe-03.jpg

  • J'aime 4
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @nono30;) en effet sous cura sa se transforme directement plus qu'a jouer avec un programme pour mettre en forme dans le même genre que Pascal, @Pascal357 si tu as des détails sur ta lampe n'hésite pas non plus (intégration des photos sur les faces pieds etc....) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dragon a dit :

je suis fan, et je cherche l'explication en français comment mettre nos propres images si tu as la solution @Pascal357, tres joli travail en tout cas les 82H val le coup !

Bonjour à tous.

Tu peux importer une photo dans CURA qui la transformera en Lithophane.

Il existe aussi des applications sur le WEB.
J'utilise le programme ZW3D (payant) avec l'option emboutir, ce qui te permet de "fixer" une image sur n'importe quelle forme, qu'elle soit plate ou non. Ici c'est un carré avec les faces arrondies, donc 4 images différentes.

J'avoue être assez satisfait du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...