Aller au contenu

GO Print

Photos De Vos Prints


Le Kampaniard

Messages recommandés

Yop !

Ca faisait un bout de temps que je voulais tester le PLA multicolore...
J'ai enfin pu immobiliser la CR-10 Pro pendant 3 jours d'impression pour ce vase de 300mm de haut.
La bobine de 1Kg y est presque passée entièrement 🙂

Résultat brut :

Vase.thumb.jpg.fb075b06250f0b7b45208a1ae3d39214.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un pieds de microscope numérique que j'ai dessiné sur fusion, après 1 semaine d'utilisation je peux vous dire que je suis fière comme une crotte ^^

 

pieds microscope.jpg

Capture.PNG

Modifié (le) par jerem59120
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 17/02/2021 at 00:20, jerem59120 a dit :

Hello c'est top 🙂 tu peux expliquer comment tu as fais?

Bonsoir, j'ai fait cela avec le logiciel Luban dans la partie lithophanie. J'ai pris un STL que j'ai mis dans Luban, et j'ai défini une épaisseur d'environ 1mm.

Tuto.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Loicstk a dit :

Bonsoir, j'ai fait cela avec le logiciel Luban dans la partie lithophanie. J'ai pris un STL que j'ai mis dans Luban, et j'ai défini une épaisseur d'environ 1mm.

Tuto.docx 1 Mo · 7 downloads

Top merci 🙂 ! je vais jeter un œil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles que petits essais d'impression de pignons avec fusion 360 en ASA pas trop mal le résultat pour une première fois 🤔

IMG_20210228_101901.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Voici un essais 

il y'a pas mal de defaults , je voulais juste voir ce que ça pouvais donner .

j'ai fais un essais pour le lisser avec de la résine SLA elegoo (j'ai fais ça comme un barbare ) .

vu le temps que prennent les prints et que l'imprimante est dans ma chambre , je commence à réfléchir à la rendre un peut plus silencieuse. (déjà la CM 4.2.7 c'est que du bonheur) 

20210320_091248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est-ce qui va avoir une bonne 60aine d'heures de ponçage/mastiquage/ponçage/apprêt/peinture/montage devant lui....?? 😬

Quasi 2 mois de print sur 3 machines pour toutes les pièces détachées d'un projet entièrement articulé de 1m de haut....

Je vous posterai le projet terminé après le plus gros du travail....donc en 2032 à priori...🤣

 

project3D.png

  • J'aime 3
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu qu'en "théorie", la couche minimale qu'on pouvait obtenir sur une imprimante FDM était de 0.04mm ( vu qu'un "pas" du coupleur correspond à cette valeur ), j'ai voulu tester et sincèrement, tout s'est très bien déroulé et la qualité est vraiment incroyable ! On se rapproche d'une qualité SLA.....

La lumière ne mets clairement pas en valeur le résultat mais bordel c'est HYPER propre.... 🤩

Ender3 V2
Vitesse 60mm/s
Hauteur couche : 0.04mm
T°C Buse 205°C / T°C plateau : 60°C
Filament Eryone Gris 

 

chiphazard.png

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Orkh4nn a dit :

Ender3 V2
Vitesse 60mm/s
Hauteur couche : 0.04mm
T°C Buse 205°C / T°C plateau : 60°C
Filament Eryone Gris 

 

chiphazard.png

Whaou ! bluffant ! Combien de couches ou quelle hauteur total ? cela a demandé combien d'heure d'impression ? 

Je suis très intrigué, de l'ordre de 12h, 24h, ou ?? 

Merci !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Whaou ! bluffant ! Combien de couches ou quelle hauteur total ? cela a demandé combien d'heure d'impression ? 

Je suis très intrigué, de l'ordre de 12h, 24h, ou ?? 

Merci !

8h32 de print
1114 couches de 0.04mm
4,5cm de haut environ

😉😉😉

Dorénavant je ferais toutes les parties "détaillées" de mes figurines  ( visages, mains,etc... ) avec ce type de réglage ❤️

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel diamètre de buse ?

En «théorie» qui relève plus de la «bonne pratique» il est préconisé d'utiliser une hauteur de couche dans la plage 20-80% du-dit diamètre mais si ça fonctionne alors je dis: «juste fait le» 😉

Plus de 8 heures tout de même pour une pièce de 4,5cm 😱. Quelles vitesses d'impression?

Sinon, c'est beau.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Vraiment de super objets ici !

Mon 1er print, après bien sûr le petit chien et un logo Ducati, un bon vieux squelette articulé qui pends déjà dans mon atelier...

Cura 4.8, Ender 3 v2, filament CCTREE à 210° et 70°, vitesse 110%.

174663997_446170536472752_827452927235047435_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de finir une chouette, pour l'instant je n'ai que du blanc mais j'ai commandé des bobines de couleurs.

Cura 4.8, Ender 3 v2, filament CCTREE à 210° et 85°, vitesse 62,5mm/s (125%).

175596282_3851674568220774_6791378662720741096_n.jpg

Modifié (le) par Jc2101
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon début ! Tu précises une vitesse de 125% mais en partant de combien ? Précise là en mm/s...

C'est ton plateau que tu mets à 85° ? ça parait très haut pour du PLA, 60° devrait suffire...

PS : bonne vape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci, pour la vape et pour les conseils.

Comme au début les impressions se décollaient j'ai augmenté, pour diminuer maintenant à 70°. Pour la vitesse ben c'est 50mm/s x 1,25 ça fait 62,5mm/s.

J'essaie de gagner un peu de temps mais je ne sais pas sur quoi ça joue, d'ailleurs ma dernière impression a fait quelques filaments dans un surplomb, ça vient peut être de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Un filament que j'utilise pour des pièces de machines et les châssis de mes mini multis , qui supporte friction, chocs, haute température et flexion.

Il est composé de nylon 12 et de fibres d'aramide ( kevlar ), et quasiment impétable. 

Un de mes préféré.

Trancheur : Cura 4.9.1

La pièce est imprimée avec une buse rubis 0.4, layer 0.2, buse 252°/ bed 65°. 40mm/s

J'ai placé un seul 'custom support ( C) ' dans Cura.

Cette fonction est extraordinaire puisque une fois le(s) support(s) placé(s), on peut le déplacer, mettre à l'échelle, effectuer des rotation, et cerise sur le gâteau

utiliser toute les fonctions du menu support sans restriction.

1.JPG

2.JPG

3.JPG

4.JPG

5.JPG

 

Aïe, je vais me faire taper sur les doigts ou les genoux, je me suis trompé de section. 😬

Est=il possible de déplacer le sujet vers la rubrique photo de vos prints ?

 

 Merci  

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Malheureux ! et en plus tu multipost ... 😉

Tu peut utiliser les "..." en haut a droite du/des messages pour éditer et aussi pour signaler/rapport (pour demander le changement de section par exemple)

Merci pour l'info du Nylon AF80, je ne connaissez pas ... mais pas pour moi sauf si je change de heatbreak ... car avec un tube PTFE qui le traverse,  252°C c'est pas bon ...

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...