Aller au contenu

GO Print

Tevo Tornado de l'Articho


articho

Messages recommandés

bonsoir, 

je vais tester directement sur le potentiometre merci db42.

Pour damien3003, je l'ai changer dans répétier host.

Par contre en ouvrant le boitier suite aux différentes lecture, je n'ai pas l'impression que le boitier soit relier à la terre (donc comme dit dans différents post si le cable du bed se sectionne c'est la douille assurée ), auquel cas pouvez vous me confirmer qu'un câble connecter sur le dit boitier et connecter sur la terre suffira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,
Je vois que vous avez reglé vos steppers, c'est bien c'est la première chose à faire pour ne pas avoir de décalage de couches.

C'est effectivement assez sensible pour la mesure car pas de pates franches où pointer dessus.  Sur la vis ça fonctionne bien, mais on ne peut pas lire en même temps.
Pour les e-steps je n'ai pas eu à le re-régler, heureusement pour moi car avec le bouton passer de 400 à 800 !! bonjour la galère.

 

Pour ma machine, j'ai recu les modules 24V-->12V, mes ventilos 50 pour le boitier, 40 pour la hotend, et un radial pour le plastique.  J'ai également mes gaines tressées et mon cable, je vais donc pouvoir m'attaquer au cablage complet de tout ca !   Photos quand les travaux seront finis.

 

@titeuf007 je n'ai rien lu au sujet de cartes avec steppers interchangeables. Des personnes ont changé leur carte par une gen L oui, mais je n'ai rien vu/lu venant directement de tevo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sweex59 a dit :

re 

impeccable en le mettant sur le potentiometre j'ai pu régler le steppers, il étaient régler un peu en dessous de 0.80

encore merci

Tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci, si j'ai bien compris c'est ceux du début et fin 

"Pour ma machine, j'ai recu les modules 24V-->12V, mes ventilos 50 pour le boitier, 40 pour la hotend, et un radial pour le plastique.  J'ai également mes gaines tressées et mon cable, "

tu peux me dire à quoi correspond ce que tu as acheté et quelles en sont les utilités , pour le cablage cela signifie qu'il 'est pas bien fait d'origine ? 

encore merci

par contre faut me le dire si je pollue ton post avec mes questions, mais forcément comme c'est une tornado je suis tenté de te questionner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me depêche avant que tu me dises d'arreter avec mes questions

 

le plateau bed  est en quelle matière , je pensais que c'était de l'alu, mais sur la mienne j'ai vraiment l'impression que sous le revetement c'est du verre!! ca serait un comble d'y ajouter un revetement par au dessus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2017 at 17:39, articho a dit :

Bonjour à tous !

Pour info je viens de me commander  une petite tevo 3D tornado sur Gearbest !
L'imprimante me revient à 266€ avec le code promo "Tornados" , et je verrai si je me prends de la douane ou pas.  J'ai longtemps hésité avec la CR10-S, mais le prix et les quelques détails de finition m'ont fait pencher vers la tevo.  Je n'ai pas d'expérience dans le domaine de l'impression mais ces modèles ont l'air très facile d'accès. 

En paralèlle j'ai commandé du PLA chez grossiste 3D, pour pouvoir m'essayer à quelques pièces.

 

En tout cas j'ai hâte de la recevoir, et je ne manquerai pas de vous faire un retour une fois installée et testée !

Cordialement,

L'artich'

j'en ai acheter une sur Gearbest et je l'ai reçue il a 3 jours pas eu de problème de douane par conte faut pas être presser pour l'avoir j'ai attendue 35 jours en livraison normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le câblage d'origine n'est pas mauvais mais j'ai envie de le rallonger un peu et surtout de remplacer les gaines plastique par des tressées. 

Les convertisseurs sont la pour pouvoir utiliser des ventilos 12V, plus faciles à trouver que des 24V (comme ceux d'origine) 

 

Je change les ventilos parce que ceux d'origine sont bruyants. Et apriori pas très fiables.

 

Le plateau est bien en verre,  mais je ne me risquerai pas à imprimer directement dessus. Ça fonctionne très bien, beaucoup le font, mais j'ai trop peur de le casser.

 

Et voilà j'espère avoir répondu à tes questions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

merci pour ces infos.

j'attends avec impatience la video des changements :D

Car n'y connaissant rien je vais apprendre plein de choses.

Tu t'es fournis où pour les pièces ventilos etc...

Les fils tressés sont de quel dimensions en mm² ?

 

bonne soirée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...