Aller au contenu

GO Print

Question de Very débutant


ninouxs

Messages recommandés

Bonjour les fous de l'imprimante !!! 

Je débute dans le monde de l'imprimante 3D et j'ai un dagoma toutes simple la discovery200 .

J'ai installé le logiciel Ultimaker CURA en version 3.0.4. je suis allez dans 

- Paramètres
         -  Imprimante 
                - J'ai ajouté mon imprimante ( il n'y a pas dagoma discovery 200 mais dagoma discoEasy200 ), j'ai donc choisi dagoma discoEasy200. J'ai pas fais d 'erreur déjà ?

 

J'ai ouvert une petite pièce à imprimer et mis mes paramètres souhaiter et j'ai voulus enregistrer le fichier sur la carte SD afin de lancer l'impression sur mon imprimante mais voila cura ne me généré pas un fichier DD_Bobine.gcode et non un fichier dagoma0.g pour la dagoma . Comment puis-je faire ? 

Dernière question dans Cura by dagoma on peut régler la hauteur de la première couche directement dans le menu de droite . Ou trouve t'on le réglage de la première couche dans Ultimaker Cura 3.0.4 

 

Excusez moi par avance de c'est question qui certainement pour vous sont une formalité 
En vous remerciant par avance , bonne soirée à tous et à toutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu lire qu'il fallait juste changer le nom du fichier généré par cura par dagoma0.g donc la on est bon par contre j'ai le off set un poil trop haut j'aimerais le réduire. 

 

Je suis allez dans Paramètre -> Imprimante -> Gérer les imprimante 

dans la fenêtre qui s'ouvre je prends paramètre de la machine et je modifie directement offset dans le début Gcode  : 

G1 Z1    <--------------------------------------------  J 'ai modifier cette ligne ici a plusieurs repris mais cela ne change rien à la hauteur de ma 1 ére couche 

Avais vous une idée ? 

Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ninouxs , je suis comme toi avec cette bécane , une idée as-tu mis le G1 en négatif , genre : G1 Z-0.4 et petit à petit tu modifies, je galère depuis un moment avec l'offset , une fois ça marche une fois trop haut

Bon courage Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Trutru 

ca me fais plaisir d'entendre des gens qui on aussi des problèmes avec cette offset . Même quand celui-ci est bien régler tu lance une impression tous ok, la suivante ta première couche est trop haute alors que j'ai rien changer....  

Des gens qui n'ont pas de problème avec l offset vous l'avez réglé comment ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien venu au club, désolé de t'écrire ça mais je galère moi aussi et ce depuis pas mal de temps, peut être que je ne suis pas doué

En lisant sur les forums je pense que nous ne sommes pas les seuls, ce matin 4 impressions très correcte et puis plus rien que dalle nada la colère quoi

Je reprends demain ces jours-ci je suis bloqué à la maison

A bientôt JL

Modifié (le) par Trutru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilise quoi comme logiciel ?

Tu fais les ajustements de l offset comment ? 

Je suis loin d’être un pro comparé à  d’autre membre du forum qui parle de chose qui m’en semblent totalement flou . 

Ce que je trouve dommage sur la dagoma , c’est que l’on trouve plein de tuto pour dès amélioration ou des choses très poussé en programmation, mais aucun tuto sur les choses basique . 

Ou quand tu trouve un tuto basique il date de 2015 avec des logiciels qui n existe plus .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouxs bonjour, et désolé de répondre avec du retard

Pour le Slicer j'utilise Ultimaker Cura 3.0.4, très complet peut être un peu trop pour mes compétences et pas encore maitrisé pour ma part, mais de toute façon, tu auras je pense bien souvent des soucis avec l'offset il semblerai que ce soit un problème récurent sur les Dagoma

Regarde ou j'en suis là : https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/9330-marlin-114-pour-discoeasy200/?page=7&tab=comments#comment-130262

Bon courage si j'ai un peu de temps je vais continuer mes investigations (Pfff)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir @ninouxs

Pour régler l'offset depuis cura 3.0.3 (je présume que c'est pareil pour 3.0.4, je vais de ce pas upgrader...) , il faut demander l'affichage du réglage, il n'est pas visible par défaut.
Dans la boite de dialogue de recherche, en dessous du choix du profile, il faut chercher "Décalage en Z de la couche initiale" (si ton cura est en français) ou  "initial layer z offset" (si ton cura est en anglais) tu verra alors la propriété apparaître dans la rubrique "Adhérence du plateau".
Et là tu peux indiquer le décalage en mm que tu veux (en négatif si tu veux faire descendre la tête en positif sur tu veux la monter. suivant les version de marlin il faut mettre ou ne pas mettre le signe moins, à vérifier sur http://reprap.org/wiki/G-code ).

Cette valeur va servir à remplir la variable z_offset_layer_0, il te faut pour finir ajouter au début du gcode de démarrage

M851 z{z_offset_layer_0}

Je ne sais pas si la définition de la discoeasy (qui marche pour la discovery) a été corrigé dans cura 3.0.4 mais dans cura 3.0.3 il faut corriger le diamètre du filament il est à 3mm au lieux de 1.75.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour je croie que tout le monde avec la dagoma 200

a le même problème , pour moi sa viendrais de la tète d'impression quand elle chauffe pour une 1 pièce elle se dérègle normale un petit peut , puis quand elle se refroidi  la tète la viendrais du problème elle soie a montée de pas grands choses soie el a baissée aussi.

on y peut rien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...