Aller au contenu

GO Print

I3 Mega reçu


chrisv

Messages recommandés

Hello, le facteur m'a fait une surprise aujourd'hui, imprimante commandée le 7, reçue le 15 ... Elle venait d'un entrepôt en Allemagne mais je ne pensais pas l'avoir aussi tôt !!

Déballage, plutôt pas mal, il y a même un hotend de rechange et un endstop.

Avant de monter quoi que ce soit et vu les problèmes rencontrés par pas mal d'utilisateurs, je décide de vérifier en premier lieu que les barres du support du plateau sont bien droites :

- à l'oeil ça à l'air ok

- je dévisse les barres, elles ne sont pas bloquées et sortent facilement

- je sors le plateau et le retourne sur les barres afin de vérifier le parallélisme, c'est parfait pas un pet de jeu. donc si l'ultrabase est plane (et on va supposer que oui !!) c'est tout bon.

Du coup c'est parti pour le montage, 5 minute chrono ... l plus long bien sur d'enlever ces $*%ø£ de protections d'acrylique sur le support de bobine.

On fait le zero, puis leveling, ça à l'air bien, la buse frole la feuille sur tout le support.

Bref je ne voulais pas lancer d'impression ce soir, mais j'ai quand même craqué et les chouettes sont en train de sortir gentillement pendant que j'écris ce message. Pour la petite histoire, c'est d'ailleurs en écrivant le message que je me suis rendu compte que j'avais oublié de resserrer les barres du Y, ça n'avait pas bougé ... ouf ... ;)

Bon reste plus qu'à configurer cura et a faire quelques prints soit même !

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nono30 a dit :

bonsoir formidable c'est chouette de voir quelqu'un d'heureux surtout que de reçu à déçu il n'y a qu'une seule lettre qui change xD

Vu que l'on poste souvent sur les forums pour se plaindre, je trouvais pas mal de dire que l'on peut recevoir une i3 mega d'aplomb !

Voila premier test terminé, ça manque de lumière donc c'est la photo est pas top mais je pense que c'est pas mal :

IMG_20171115_193122.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Propre comme premier print!

Perso j'ai jamais eu de problème avec ma Mega et j'avoue que je m'étonne de voir pas mal de monde déçue par leurs premières expériences avec. Si le contrôle qualité est passé proprement a l’entrepôt il ne devrait pas y avoir de soucis.

Bon après je l'ai prise en France et les contrôles qualité sont sans doute plus rigoureux que chez nos amis kinois mais bon quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nebraan a dit :

Bon après je l'ai prise en France et les contrôles qualité sont sans doute plus rigoureux que chez nos amis kinois mais bon quand même.

Surtout que je sais plus quel revendeur français précise sur son site qu'il test toutes les machines avant de les envoyer ;)

Perso, commandé sur gearbest et aucun soucis, j'doit être à plus de 50h de print facile en 2/3 semaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nebraan

il se peut très bien que enivré par leur succès ils soient de plus en plus laxiste dans leurs contrôles... Ce ne serait pas une premiere...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh moi je dois en être à 10h en un jour et demi, je ne la fais pas encore tourner pendant que je dors, heureusement !! ;)

Pour l'évolution du laxisme dans les contrôle je n'y crois pas trop, ce qu'il faut bien voir c'est que des contrôles, il n'y en a quasiment pas. La différence de prix avec d'autres machines, dont les piéces, voir même le montage viennent aussi de chine se fait là, elles, sont contrôlées sérieusement.

Modifié (le) par chrisv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la mienne avec la courroie du plateau carrément détendue ainsi que le capteur de z plateau qui n'a jamais émis le moindre bip, mon achat remonte à 6 mois environ.

Pour le capteur j'ai définitivement abandonné, je print sur une plaque en verre de 3 mm de toute façon.

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car c'est exactement ce que je cherchais, une printeuse montée en 5mn et opérationnelle.

Je la fait évoluer petit à petit avec tout les bon tutos que je trouve ici, merci à leurs auteurs au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lapin_cool a dit :

J'ai reçu la mienne avec la courroie du plateau carrément détendue ainsi que le capteur de z plateau qui n'a jamais émis le moindre bip, mon achat remonte à 6 mois environ.

Pour le capteur j'ai définitivement abandonné, je print sur une plaque en verre de 3 mm de toute façon.

Malgré tout je ne regrette pas mon choix car c'est exactement ce que je cherchais, une printeuse montée en 5mn et opérationnelle.

Je la fait évoluer petit à petit avec tout les bon tutos que je trouve ici, merci à leurs auteurs au passage.

C'est un peu dommage d'avoir supprimé le capteur , beaucoup ici print sur verre (moi sur verre 4mm) et on a tous changé le capteur inductif par un capacitif... il y a tous les tutos ici ...Et puis tu te prives de la transformation ultime....!! avec le dernier marlin "Murdock" et son ABL (level automatique avant chaque print) G29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, chrisv a dit :

Ca marche bien d'ailleurs le capteur capacitif ? j'avais lu quelque part que c'était le système le moins fiable en terme de répétabilité ...

Techniquement, ils sont cousins très proches. Si l'on fait un test grossier sans affiner quoi que ce soit l'inductif est peut être un poil plus précis. (sans que ce soit vraiment problématique)

Cependant si l'on optimise la distance physique, cette différence de précision devient complètement négligeable. J'utilise l'autobed depuis maintenant 2 ans. 10 mois avec inductif, et 14 mois avec capacitif.

Si je dois faire le compte honnêtement je n'ai peut être eu qu'un voir deux (je ne suis même pas certain du second) prints foireux avec le capacitif et certainement autant avec l'inductif. Peut-être un poil plus mais honnêtement j'ai eu pas mal d'essais ratés au début avec l'inductif mais c'était purement lié au fait que je débutais avec l'autobed ... Donc on ne peut pas les imputer au capteur inductif.

Donc en gros c'est pareil ... Et c'est plus confortable d'imprimer sur du verre bien épais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème principal du capacitif c'est les variations à l'environnement, et notamment à l'humidité, mais dans la pratique c'est peut être pas plus gênant que ça ... sauf si on fait bouillir de l'eau à coté de l'imprimante :D

Ils sont cousins car ils ont la même tête mais un capteur capacitif mesure en fait une permittivité, et celle de l'air varie pas mal en fonction de l'humidité. Mais c'est vrai qu'en réduisant au mini la distance physique on doit pouvoir minimiser l'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, stef_ladefense a dit :

et sur une V2 avec modif tft et marlin Murdock, ça se passe comment ?

a ma connaissance personne n'a fait d'upgrade sur la V2 , déjà en plus il faudrait rajouter le capteur qui n'existe plus sur les V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, stef_ladefense a dit :

de toute façon avec l'ultrabase il faut un capteur adapter (des références ?)

après pour les marlin et le TFT c'est comme la V1, non ?

oui une fois le capteur installé c'est comme sur la v1.... mais encore faut il savoir sur la V2 ou brancher le capteur, je crois qu'il passe sur la carte fille... ???

Sinon y a un tuto avec les références il faut le retrouver car hélas pour les nouveaux il n'a pas été mis dans les tutos ni épinglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, thsrp a dit :

a ma connaissance personne n'a fait d'upgrade sur la V2 , déjà en plus il faudrait rajouter le capteur qui n'existe plus sur les V2

Je vais peut être m'y coller un de ces jours car j'ai le touchscreen de ma V2 qui me fait des caprices, je sens qu'un jour il va me lâcher.

Ca me fera l'occasion d'avoir l'autoleveling :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, stef_ladefense a dit :

bah voila, nous sommes deux V2 bientôt prêt pour les modifs :)

+1, écran commandé ;)

pour le capteur, la solution du piezo a-t-elle été testée ?

Modifié (le) par oliv21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 at 22:06, oliv21 a dit :

pour le capteur, la solution du piezo a-t-elle été testée ?

C'est en cours. pour le moment cela n'est pas satisfaisant la mise en place du capteur avec le bowden ne me satisfait pas. Le capteur en lui même est très bon. (Un grand merci encore au passage à notre ami @Maxtor) mais je voulais essayer de l'intégrer en effectuant un minimum de modifs à la machine mais cela ne va pas vraiment être possible.

Je continue mes investigations :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...