Aller au contenu

GO Print

I3 Mega reçu


chrisv

Messages recommandés

Ce ne sont pas des ultrasons, tu utilises le capteur piezo en capteur de choc et tu détectes quand la buse vient toucher le plateau.

Il doit en effet y avoir d'autres moyens de monter le capteur sur le hotend, voir même d'utiliser un autre type de piezo (pas forcement un disque percé).

La solution des piezo sur le bed est aussi intéressante, surtout pour les delta, ou le bed ne bouge pas. Dans le cas d'une cartésienne, on peut masquer dans le firmware pour qu'il n'y ai pas de déclenchement du piezo dû aux vibrations pendant le déplacement du bed. Le problème des piezo sur le bed reste avant tout la température surtout si on monte autour des 100°C.

Modifié (le) par chrisv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je l'avais commander sur Aliexpress puis j'ai reçu un message le disant que la commande a été annulée car elle n'a pas été expédiée dans les délais. Après avoir contacté le vendeur il me dis que ça été expédié puis ensuite que le paiement a été annulé donc j'attend un peu de voir si des fois j'en reçois un.

Sinon @Murdock j'ai vu une vidéo ou quelqu'un l'a placé à côté de la hotend (collé sur le chariot) sans le percer et il trouve ça plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, db42 a dit :

Sinon @Murdock j'ai vu une vidéo ou quelqu'un l'a placé à côté de la hotend (collé sur le chariot) sans le percer et il trouve ça plus fiable.

J'ai testé cette méthode mais sans grand succès. Soit je n'ai pas assez de sensibilité, soit je me prends des vibrations parasites. L'interface avec laquelle j'ai effectué le test n'avait pas de discriminateur cela venant peut être de là j'en ai commandé une de chez "precision-piezo" mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 at 11:45, thsrp a dit :

a ma connaissance personne n'a fait d'upgrade sur la V2 , déjà en plus il faudrait rajouter le capteur qui n'existe plus sur les V2

moi, j'ai mis des anti backlash sur les deux Z, 

j'en ai pas parler,car lesanti  backlash de isa3d sont pas tarauder :emoji-E412:

du coup c'est un véritable cauchemar pour les installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sigiel a dit :

moi, j'ai mis des anti backlash sur les deux Z,

Ton  anti backlash  à une portée de centrage de 10,3mm ?

Pour les taraudages manquant , on peut créer 4 trous et taraudages M3 décalés de 45°

Modifié (le) par Tfou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas trop, :$ (porte de centrage)

mais c'est ceux la que j'ai acheté.

http://www.isa3d.fr/mecanique/274-anti-backlash-8mm.html.

Et puis la franchement il sont installée nickel (je veut dire ça marche!  c'est une installe bancal mais qui tient

Ce week end je posterais des images de Avant et Apres... 

j'ai cru comprendre que ces dispositif  usait prématurément les axes ? c'est vrais ? 

Je vois pas trop, c'est pas comme si les axes Z était très mobile..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sigiel a dit :

Je comprend pas trop, :$ (porte de centrage)

mais c'est ceux la que j'ai acheté.

http://www.isa3d.fr/mecanique/274-anti-backlash-8mm.html.

:D  portée de centrage de 10,3mm   <=> à un diamètre de centrage de l'écrou fixé par les 4 vis. Ce diamètre positionne la noix en bronze, ce n'est pas les vis qui centre la pièce.

Je vois par le lien que tu as fourni qu'il n'y a pas de diamètre de centrage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...