Aller au contenu

GO Print

Ventilateur au maximum


Supercali

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'utilise une Creality Ender-2. Comme beaucoup d'autres, j'ai imprimé un nouveau ventilateur "Fang" avec mise en place d'un ventilateur 5015.

Seulement il ventile toujours au maximum et, mon dieu, c'est ultra bruyant car très très puissant ! O.o

En allant dans les réglages, impossible de faire varier la vitesse.

Est-ce un bug ? Dois-je faire quelque chose de spécifique ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas cette imprimante mais j'imagine que tu a branché ton nouveau ventilo sur l'alim du ventilo déja présent,  ce ventilateur ventille la tête d'impréssion et est toujours alimenté  à 100%

pour ton ventilo de refroidissement de la piece  il faut tirer un cable jusqu'au boitier  et utiliser la sortie ventilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non  en fait,  il existe des ventilo où tu leur donne un ordre de vitesse via une 4 eme fil,

ton imprimante  varie  la puissance du ventilo  par pwm directement sur l'alimentation du ventilo, certains ventilos  ne le supportent pas, d'autres oui,  le tiens non :( 

 

en fait l'imprimante découpe le courant envoyé  au ventilo, plusieurs milliers de fois par seconde, c'est ce qui fait le sifflement,  certaines cartes intégrées au moteur du ventilo ne supportent pas cela 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait on peut pas vraiment savoir,  certains  ca va fonctionner, d'autres ca détraque la carte qui ne sait plus où elle en est et ne fait plus tourner le ventilo

 

en  découpant le courant des milliers de fois par seconde  si par exemple tu veux 50%     ca va couper le courant,   attendre 50% de temps,  remettre pendant 50%  cela des milliers de fois par seconde donc le moteur  étant alimenté 50% du temps il ralenti  vu qu'il perd la moitié de son couple, le problème c'est que la carte qui gere  le moteur  peut ne pas reagir et donc la ca fonctionne ou alors  elle ne sait plus où elle en est  et d'alimente plus  que les enroulements dans une seule position et donc le moteur ne tourne plus  :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop !?? :|

Mais alors est-ce pour ca que mon imprimante parfois s'éteint ? Depuis ce nouvel aménagement, lorsque j'allume l'imprimante, elle reboot 2 ou 3 fois avant de se stabiliser.

Et le connecteur de mon alim est bouillant.

EDIT : Rien à déclarer, quand l'imprimante marche, même sans le ventilo, le connecteur chauffe. Par contre, l'imprimante ne boot pas 2 ou 3 fois avant de s'allumer vraiment.

Modifié (le) par Supercali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...