Aller au contenu

GO Print

Auto-nivellement CR-10 S


Carbure

Messages recommandés

Bonjour à tous, parmi vous, il y aurait une personne qui possède une CR-10 S équipée d'un système d'auto-nivellement !

Quand je vois, comment je galère à chaque fois pour régler mon plateau, j'en suis à me demander si je ne devrais pas monter un système automatique pour le nivellement.

L'auto-nivellement est un plus ou pas !

Ou trouver le kit et comment cela se monte !

Merci d'avance, j'attends vos avis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tu utilise quoi comme trancheur

moi je n'est pas d'auto-nivellement j'utilise que le endstop du Z car je suis sur matter control ou tu a la possibilité de régler ton niveau de plateau et c'est gratuit le trancheur et français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jacky;                                                                                                        J'utilise Cura, et je voudrais ne plus a avoir à régler mon plateau avant chaque impression. Je démonte ma vitre après  chaque pièce afin de la laver, et quand je la remonte mon nivellement n'est plus bon. Pourtant c'est une vitre que J'ai acheté chez un miroitier. Voilà pourquoi je souhaite monter un système de nivellement automatique. 

Modifié (le) par Carbure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Carbure a dit :

Je démonte ma vitre après  chaque pièce afin de la laver, et quand je la remonte mon nivellement n'est plus bon.

Je n’ai pas vu pour l’instant de montage de système d’auto-nivellement sur une CR-10 dans la section Creality.

Tes ressorts ne sont peut être pas assez comprimés ce qui peut expliquer un déréglage systématique à chaque manipulation de ta vitre ? Des rondelles sous les ressorts peuvent aider ?

Il n’y a pas forcément besoin de nettoyer le verre avant chaque impression ? On peut réaliser plusieurs pièces sans rien faire et même ensuite juste rajouter un tout petit peu de laque et continuer les impressions. Ceci en fonction du type de pièces imprimées évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jacky a dit :

salut

pourquoi démonter la vitre a chaque fois tu passe un sopalain avec un peut d’acétone sa évite de tout démonter 

Je pensais qu'il fallait le faire après chaque impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PrintOlivier a dit :

Je n’ai pas vu pour l’instant de montage de système d’auto-nivellement sur une CR-10 dans la section Creality.

Tes ressorts ne sont peut être pas assez comprimés ce qui peut expliquer un déréglage systématique à chaque manipulation de ta vitre ? Des rondelles sous les ressorts peuvent aider ?

Il n’y a pas forcément besoin de nettoyer le verre avant chaque impression ? On peut réaliser plusieurs pièces sans rien faire et même ensuite juste rajouter un tout petit peu de laque et continuer les impressions. Ceci en fonction du type de pièces imprimées évidemment.

Salut PrintOlivier, pour les ressorts je suis assez perplexe. Ils sont déjà pas mal comprimés et la molette plutôt dur à tourner. J'ai voulu imprimer des molettes upgradées, mais sur ma CR-10S 400x400x400 elles ne peuvent pas se monter. Leur diamètre est trop grand. Enfin pour les rondelles je ferai quand même l'essai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Carbure a dit :

Salut PrintOlivier, pour les ressorts je suis assez perplexe. Ils sont déjà pas mal comprimés et la molette plutôt dur à tourner. J'ai voulu imprimer des molettes upgradées, mais sur ma CR-10S 400x400x400 elles ne peuvent pas se monter. Leur diamètre est trop grand. Enfin pour les rondelles je ferai quand même l'essai. 

Si tu penses que tes ressorts sont bien comprimés, il n’est pas nécessaire de mettre des rondelles.
Mais alors je ne comprends pas pourquoi ton plateau se dérègle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jacky a dit :

salut kworld peut tu nous mettre dans ton profile le type de ta machine merci

pour ceux qui est de to capteur on le trouve en France pour moins chère

Désolé mais ça ne répond absolument pas aux questions de kworld !

il y a 40 minutes, kworld a dit :

 j'en profite pour demander si ce genre de kit est compatible avec la CR-10

Oui, voir par exemple cette page :
https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/

 

il y a 40 minutes, kworld a dit :

et comment le niveau du lit est ajusté ?

Voir le guide pdf sur la même page : « EZABL Installation Guide »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, PrintOlivier a dit :

Si tu penses que tes ressorts sont bien comprimés, il n’est pas nécessaire de mettre des rondelles.
Mais alors je ne comprends pas pourquoi ton plateau se dérègle ?

Il faut que je me penche sérieusement dessus !

Enfin, j'arrive quand même à imprimer, et c'est déjà pas mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, kworld a dit :

Bonjour, je traine dans le coin depuis quelques temps (j'ai reçu ma CR-10 il y a une petite semaine).

Comme vous abordez le sujet de l'auto-leveling j'en profite pour demander si ce genre de kit est compatible avec la CR-10 et comment le niveau du lit est ajusté ?

http://www.ukbuyitnow.com/itm/CREALITY-CR-10-AUTO-BED-LEVELING-KIT/192312384055

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé les pièces je verrais ce que je pourrais en faire et si c'est vraiment nécessaire car j'ai aussi pris le flexplate chinois ce qui devrait empêcher le dérèglement au décollage.

Pareil j'ai commandé les pièces [emoji12] tu à déjà changer le firmware de la cr10 ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu la cr-10 le 15 et j'en suis encore à faire de la place pour la monter !!! elle devrait enfin tourner aujourd'hui.

Je vais commencer normalement, faire un essai avec le flexplate et ne faire la modification que si c'est nécessaire. Enfin je me connais comme j'aurais certainement envie aussi d'un détection de filamenent je passerais peut être par une carte de cr-10S pour faire toutes les modifications à la fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 at 13:37, jacky a dit :

salut kworld peut tu nous mettre dans ton profile le type de ta machine merci

pour ceux qui est de to capteur on le trouve en France pour moins chère

 

J'ai commencé à remplir mon profil :10_wink: !

Je n'ai pas prévu d'acheter le capteur pour le moment, je me pose simplement des question.

 

Le 17/11/2017 at 13:59, PrintOlivier a dit :

Désolé mais ça ne répond absolument pas aux questions de kworld !

Oui, voir par exemple cette page :
https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/

 

Voir le guide pdf sur la même page : « EZABL Installation Guide »

 

Le 17/11/2017 at 19:13, Carbure a dit :


Merci pour les infos !

Si j'ai bien compris le fonctionnement ça ne bouge pas le plateau ça se contente de simuler le Z-offset en ajustant à la volée la hauteur sur l'axe Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, kworld a dit :

Si j'ai bien compris le fonctionnement ça ne bouge pas le plateau ça se contente de simuler le Z-offset en ajustant à la volée la hauteur sur l'axe Z.

Oui ça compense la déformation éventuelle du plateau. Ça n’empêche pas de faire avant tout un réglage avec la feuille de papier, mais ensuite, à priori tu n’y touche plus ou très rarement.
Ceci dit si tu as bien fait ton réglage papier sur un miroir Ikea, que tes ressorts sont bien comprimés et que tu n’enlèves pas le verre après chaque impression, le réglage au papier tu le fais rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...