Aller au contenu

GO Print

Problème débit ou flow


lapin_cool

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je me trouve confronté à un problème assez bizarre sur mon i3 mega v1, suis passé à l'ABS en print et mes impressions sont hors côtes

exemple parois dessinées sous autocad à 4 mm d'épaisseur print assez médiocre et mesuré à 5 mm (1 mm en sur-côte)

la buse racle la pièce, il a fallu que je descende le flow ou débit à 43 % pour être dans les clous.

J'utilise la dernière version de cura, buse de 0.4mm et 60/120mm vitesse print/déplacement et 230° extrudeur /80° bed

Je précise j'ai fait l'upgrade grâce au tuto du second endstop avec modif firmware.

Je comprend pas trop le soucis, j'utilise de l'abs esun.

A 43% le print est très correct.

Modifié (le) par lapin_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi mais j'ai rien compris....quelle version de Mega as tu ?? ,deja ce sera plus simple a comprendre... met a jour ton pseudo...

Et bien évidemment un flow a 43% c'est pas possible il y a un bleme quelque part....

T'as fait l'upgrade de quoi?

Si tu refais la MEME piece avec du pla sans rien changer sauf les temperatures bien évidemment, ça donne quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une i3 mega v1, avec le pla c'est pas flagrant car il a moins d'expansion en sortie de buse.

(UPGRADE) Pour le firmware je l'ai pris dans le tuto de Slayer

dernier firmware en date fonctionnel modifier ( emplacement des 4 points de réglage du plateau plus cohérent que ceux d'origine)

i3-mega-special.hex

Modifié (le) par lapin_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, chrisv a dit :

Est ce que tu as fait du PLA après avoir fait l'upgrade du firmware ?

Il se peut que les step/mm de l'extruder ne soit pas bon dans le nouveau firmware, genre un facteur 2 ...

Bien evidemment le firmware fonctionne parfaitement, un bon nombre d'entre nous sommes passé sur ce firmware depuis plusieurs mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diamètre du filament c'est possible, pour le firmware je l'ai pris ici et étant le seul a avoir ce défaut je vais vérifier la config cura et je ferai un retour en soirée je n'ai pas l'imprimante sous la main.

Mais si la config est paramétrée sur 3 mm, ce serait pas l'inverse plutôt réglage du flow plus important pour compenser le diamètre?

Modifié (le) par lapin_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement oui, 

mais en fait non, o.O

 

J'ai exactement le même prob sur la anycubic kossel plus, vue que elle oublie les settings, le firmware par default prime sur le gcode.

et je doit a chaque fois réduire manuellement le flow a 60%... 

firmware =3mm 

Kossel plus= 1,75mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, sigiel a dit :

logiquement oui, 

mais en fait non, o.O

 

J'ai exactement le même prob sur la anycubic kossel plus, vue que elle oublie les settings, le firmware par default prime sur le gcode.

et je doit a chaque fois réduire manuellement le flow a 60%... 

firmware =3mm 

Kossel plus= 1,75mm

et tu leur renvoie pas la Kossel à la figure....!! moi ça ferait longtemps que j'aurai renvoyé la bete ou tout au moins reclamé une nouvelle carte avec un firmware debuggé...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:7_sweat_smile:

mais tu parle a des chinois qui parlent mal l'anglais et qui veulent pas te renvoyer quoi que se soit sans "preuves"o.O

donc soit tu fait avec... en plus sa t'oblige a devlopper du skill.:ph34r:

Soit tu achète français "ma petite micro delta":banana: ha ha ha!!!!

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi apres 4 ou 5 echanges de mail , Joly m'a fait renvoyer une trigorilla et j'avais reclamé qu'il me mette la carte fille qui est "pluguée" , bon apres ça a été un peu compliqué c'est vrai ; j'ai reçu une trigorilla avec le firmware d'une V2 ,ça c'etait pas grave mais il m'avaoit mis non pas la carte fille mais la carte connecteur en plus d'une V2 !!! donc 3 semaines d'attente supplementaire pour recevoir la carte fille !!! Mais avec un peu de patience.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...