Aller au contenu

GO Print

Perfectionner ses impressions


Kharanoss

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai commencé hier avec mes 1er impressions 3D. J'ai commencé par quelques petit médaillon Dagoma de test puis je me suis lancé sur un petit Stormtrooper ainsi qu'une partie d'un Mignon (coupure de courant au milieu de l'impression...). Je vous laisse juger avec les photos.

J'aimerai donc maintenant commencer à perfectionner mes impressions et je viens vers vous afin de savoir par où commencer. Je tiens à préciser que pour le moment je n'ai pas encore mis mon BuildTak, j'attends d'être un peu plus perfectionné avec la bête.

Merci d'avance.

DSCI1344.JPG

DSCI1346.JPG

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blanc c'était du PLA fourni avec l'imprimante donc du FIlod3D je suppose et le mauve c'est du PLA Octofiber :)

Oui le médaillon de droite a été fait en mode fin par Cura ainsi que le demi mignon. Après pour le Mignon je comprendrai pourquoi il est pas très "propre" sur les bords, vu que c'était en porta faux lors de l'impression.

Modifié (le) par Kharanoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

j'ai aussi utilisé pour les premier test du fil fournis avec la DISCOVERY, et les premiers résultat pas très concluant....

Je suis passé au fil FILO3D vendu sur leur site et le résultat est bluffant !! bien bien meilleur que celles réalisé avec le fil fournis. Mes premières impressions ressemble beaucoup aux tiennes ( pas très propre, bavure, etc ) alors que maintenant elles sont TOP ( même en impression " rapide" ) ;) 

Je suppose sans pour autant m'avancer que le fil fournis avec l'imprimante est de qualité moindre, je te conseil donc de changer ton fil par du filo 3D, en plus si tu utilises le logiciel CURA BY DAGOMA le filo 3D apparaît dans la sélection des filaments et il est déjà tout programmé ( température , etc ... ) 

Revois peut être la température pour le fil mauve :)

Modifié (le) par =alex=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le morceau de "Minion" imprimé n'est pas très représentatif au fait. En effet il était mal positionné sur le plateau et il y avait beaucoup de porte a faux lors de l'impression. Je l'ai recommencé l'imprimant en 2 partie (j'ai coupé au milieu) et l'impression est de bien meilleure qualité. C'est du PLA Octofiber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix de ton type d'impression dans "cura by dagoma" a une importance toute aussi particulière que le choix de ton fil... "rapide" "standard" "fin" etc... Tu pourras aussi par la suite ajuster ta propre température de fonte même sur une base préétablie filo 3d octofiber...

Modifié (le) par Wazaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...