Aller au contenu

GO Print

J'ai lancé ma chaîne YouTube sur l'impression 3D


Heliox

Messages recommandés

J'ai pas le temps de te faire une longue réponse à ton long message parce que je vais aller me coucher.

Je voulais juste te dire que Fusion360 est un logiciel gratuit pour les étudiants.  (https://www.autodesk.com/products/fusion-360/students-teachers-educators)
N'ayant aucune activité professionnelle avec ce logiciel, je me suis inscrite comme étudiante, la License est valable 3 années et pourra certainement être renouvelée.
Je te conseille vivement de l'essayer.

Lorsque j'ai débuté dans l'impression 3D et la modélisation, j'ai trouvé que c'était le programme le plus intuitif. 
J'ai essayé Sketchup, Blender, 123d Design et 3Dsmax que je connaissais un peu d'il y a quelques années et ça a été un echec... je me suis même dit que je n'y arriverai pas.
Si j'avais du concevoir un soft de modélisation, j'aurais pas fait mieux que ce que propose Fusion360.

J'espère que ça t'aura donné envie de l'essayer maintenant que tu sais que tu peux le tester gratuitement. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Heliox a dit :

@Additae Ah oui, merci pour la vidéo. Je vais regarder ça de prêt pour mes prochains montages =)

Je viens de mettre en ligne la nouvelle vidéo, j'ai essayé de prendre en compte toutes vos remarques, qu'en pensez-vous ? =)

Fabriquer une Batterie Externe Solaire.

 


 

Bien sympathique ta video , juste une petite remarque, afin d'aider ceux qui désire reproduire la même chose que toi  ça serais peu être bien de fournir des infos sur le matériel utiliser comme la reference de ton module et ou le trouvé, après tu peu donné des liens si tu veux partager tes stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, slayer-fr a dit :

juste une petite remarque, afin d'aider ceux qui désire reproduire la même chose que toi  ça serais peu être bien de fournir des infos sur le matériel utiliser comme la reference de ton module et ou le trouvé

Je voulais faire la même remarque avant de lire la description ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ta vidéo est excellente. En voyant le titre je me suis dis mouai un truc gadget qui sert à rien. Mais j'avais pas fini de regarder la vidéo que je me suis dis trop cool il faut que je m'en fabrique un.

Les points forts sont pour moi la tonalité/ambiance de la vidéo. C'est très clair et sobre. C'est bien mieux comme ça au moins on parle du sujet initial. Contrairement aux vidéos kikoolol pleines de cool/fun/awesome qui te balance des stickers de partout. Elles sont vraiment lourdes et à la fin de la vidéo tu te dis tu as passé tout ce temps  avec regarder ça pour rien. Avec toi c'est tout le contraire.

Ensuite ce qui est sympa c'est que tu montre vraiment toutes les étapes, avec le petit bonus pistolet à air chaud.

La seule chose qui manque c'est de préciser dans la vidéo que tu mets les liens dans la description de la vidéo.

Le coup de montrer les fils d'araignée en imprimant le support de batterie est bien tu réponds à la demande de certains, mais je crains que si tu le fais trop souvent, tu t'exposes aux boulets qui vont te dire règle ton imprimante où change de trancheur... Alors que tes impressions sont très propres.

Une petite question qui peut être abordée en préambule d'une prochaine vidéo si tu souhaites créer une interactivité ou qui aurait pu être abordée dans ta vidéo ou le descriptif c'est les caractéristiques de la batterie ainsi que les temps de charge avec le panneau solaire, la possibilité de charge de la batterie en usb, la rapidité et le nombre de charge d'un téléphone avec ce dispositif...

Voilà, et bravo continue ainsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Heliox a dit :

Salut @slayer-fr :)
Tous les liens sont déjà dans la barre d'infos, le module sur la dernière vidéo n'a pas spécialement de nom ^^

C'est parfait, sois j'étais passé trop top et ça n'étais pas encore noté ou sois je n'ai pas vu, car le texte était minimisé par YouTube, y a plus qu'à attendre la prochaine vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @db42 =)

Merci beaucoup pour ton message. Je suis moins même à râler quand il y a un kikoolol qui fait des "waw" dans tous les sens et qu'il nous montre finalement pas les étapes de réalisation, il est donc important que ce soit pas le cas dans mes vidéos.

En effet vous avez été plusieurs à ne pas voir que j'avais mis les liens dans la description, je le dirai oralement la prochaine fois.

Pour les caractéristiques de la batterie, elles diffèrent selon les accus choisis c'est pour ça qu'il était inutile de préciser le temps de charge ou l'autonomie de la mienne, mais il est vrai que j'aurais dû préciser que les performances dépendaient directement des accus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'autonomie et tout, je comprend que ça dépend des accus utilisés et qu'il est inutile d'avoir des caractéristiques à la minute près mais ce que je voudrai savoir c'est par exemple si il faut 2j pour charger les accus avec le panneau solaire pour charger au final 20% de son téléphone ou si en une demi journée tu recharge tes accus qui te permettent de charger 2 fois ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Heliox a dit :

Salut @slayer-fr :)
Tous les liens sont déjà dans la barre d'infos, le module sur la dernière vidéo n'a pas spécialement de nom ^^

Je me suis pas attardé sur le module, en effet il a pas de noms et ça m'inquiète un peu sur son descriptif, je pensais que c'était un module 4S avec protection etc, mais il n'est pas précisé combien de batteries ils prends en charge, et surtout il n'y a qu'une entrée, ce qui veut dire que les batterie en parallèle sont chargé en même temps d'un seul bloc, et ne sont pas contrôlé individuellement, or pour ce genre de batterie, si elle ne sont pas exactement chargé pareil, si il y a une différence de potentiel etc, ça les abimes et provoque des déchargements. Enfin c'est du sérieux les accus lithium ion. Après dans ce genre de gadget c'est pas très grave mais bon.

 

db42 : ce genre de mesure est chiante à faire :D Et un panneau solaire de cette dimension ne fournis pas beaucoup d'énergie, c'est plus gadget que réellement utile, ça permet de diminué la vitesse de décharge je dirais, et d'avoir un truc de secours en voyage. Mais c'est vrai que ce serais intéressant de voir combien de temps il faut pour recharger de 50 a 80% par exemple (sachant que sur les accus comme ça, les dernier pourcents prennent plus de temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MassMass

Non ce n'est pas un BMS 4S en effet, je ne me sers uniquement des BMS lorsque j'utilise les batteries en série pour l'instant.
Ici j'ai juste fait attention d'avoir chargé toutes mes batteries à la même hauteur avant de les insérer pour qu'il n'y ait pas de décalage lors des charges et décharges.

Et en effet, comme tu le dis si bien, le panneau solaire est un peu gadget et sera là pour dépanner à 
l’extérieur pour maintenir la charge. Le chargement serait relativement long par rapport au cable micro-USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 10:19, db42 a dit :

Franchement ta vidéo est excellente. En voyant le titre je me suis dis mouai un truc gadget qui sert à rien. Mais j'avais pas fini de regarder la vidéo que je me suis dis trop cool il faut que je m'en fabrique un.

Les points forts sont pour moi la tonalité/ambiance de la vidéo. C'est très clair et sobre. C'est bien mieux comme ça au moins on parle du sujet initial. Contrairement aux vidéos kikoolol pleines de cool/fun/awesome qui te balance des stickers de partout. Elles sont vraiment lourdes et à la fin de la vidéo tu te dis tu as passé tout ce temps  avec regarder ça pour rien. Avec toi c'est tout le contraire.

Ensuite ce qui est sympa c'est que tu montre vraiment toutes les étapes, avec le petit bonus pistolet à air chaud.

La seule chose qui manque c'est de préciser dans la vidéo que tu mets les liens dans la description de la vidéo.

Le coup de montrer les fils d'araignée en imprimant le support de batterie est bien tu réponds à la demande de certains, mais je crains que si tu le fais trop souvent, tu t'exposes aux boulets qui vont te dire règle ton imprimante où change de trancheur... Alors que tes impressions sont très propres.

Voila!! j'ai rien a rajouter, d'habitude je suis vite gavé avec ces fameuses vidéos sois-disant fun, le c'est pas le cas, tu donne des infos précise et tu reste factuelle avec ta

propre personnalité, tu a un abonné de plus!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2017 at 11:00, Heliox a dit :

En effet vous avez été plusieurs à ne pas voir que j'avais mis les liens dans la description, je le dirai oralement la prochaine fois.

Génération zapping??? Combien de gens ne s'attachent qu'à l'image?

Bon, ceci dit, l'important, c'est ta démarche. Parce qu'à l'heure qu'il est, il y aura toujours un petit malin pour te dire que dès demain, il y a un powerbank tout neuf de 5000mAh tout fait chez Lidl à 6€ ou même dès lundi un autre de 8000mAh, capable de démarrer une bagnole ou une moto.

Oui, mais voilà: la seule différence, c'est que ceux-là, ils ne les auront pas faits eux mêmes. Ils n'auront rien appris, ils auront juste consommé!

Tu es parfaite, Heliox, j'admire ton humilité, ton envie de partager et de montrer aux autres - au delà de l'impression 3D - qu'eux aussi, ils ont les moyens de faire avancer les choses et la compréhension du monde. Même si c'est un gros mot, je te verrais bien en enseignante. C'est certes un sacerdoce pas vraiment folichon, mais il y a des gens, comme ça, qui sont doués pour donner envie, et transmettre la conscience qu'on peut faire des truc soi-même, qu'au fond, ce n'est pas si compliqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant le titre de ce topic et son activité je me suis dit qu'il y avait quelque chose de louche... Mais en découvrant une Youtubeuse j'ai tout compris :D

Bon sans déconner ta chaîne est sympa, je me suis abonné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens de visionner ta vidéo sur la fabrication de la batterie externe et je suis impressionné par ta méthode de travail.

 

C'est zen, appliqué, chuis jaloux.

 

Continue !

 

:)

Modifié (le) par Yo'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos derniers messages qui font vraiment plaisir à lire !

@rmlc460 : J'essaye de faire les choses comme j'aurais aimé les voir, j'en ai un peu marre de toutes ces chaînes qui font du spectacle et qui finalement ne nous montre pas grand chose. Et oui tu as raison, on trouve tout dans le commerce maintenant mais c'est tellement amusant de réinventer la roue :)

@Motard Geek et @Yo' merci à vous deux pour vos messages :)

@nono30 : le Z-ULTRAT est un filament constructeur de ZORTRAX, ils ne dévoilent pas vraiment en quoi il est fait mais tout ce que je peux te dire c'est que c'est un ABS un peu amélioré. Je l'utilise principalement sur les pièces avec une grande base pour éviter le warping.
Si tu n'as pas de zortrax, tu n'as aucun intérêt à utiliser ce filament :)

Modifié (le) par Heliox
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta chaîne Héliox ;)

Je partage ton avis sur le logiciel Fusion 360 qui à mon sens est très instinctif et approprié à l'impression 3d. Cela vaut vraiment le coup d'y passer du temps car les designs se conçoivent de plus en plus rapidement avec l'habitude. Il donne aussi la possibilité de modifier avec précision certains paramètres quand on constate des erreurs d'ajustement une fois le 1er jet imprimé, sans chambouler toute la géométrie du design... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour le tuto sur Fusion 360 : mon fils a accroché grâce à ta vidéo et ça fait du bien de le voir se passionner pour quelque chose, pourvu que ça dure.

Une simple remarque : ta caméra semble être sur un support en lien avec ta table et quand tu bouges les mains en parlant, ça fait un peu vibrer l'image.

Sinon, c'est clair, propre dans la réalisation, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Ouaaa, j'avais vu tes videos sur youtube avant de m'inscrire sur le forum :) . Et bien, en tant qu'ancien prof, je peux te dire que c'est du très très bon travail et j'aurai bien aimé que certains de mes anciens collègues (pourvu qu'ils ne me lisent pas sur ce forum B| ou je suis mort ) aient autant de qualité pédagogiques que toi. Pour l'extincteur, surtout pas à poudre, malheureuse, en cas d'incendie tu vas en mettre partout et c'est corrosif... à CO2 c'est bien mais il faut sortir rapidement de la pièce. C'est amusant de voir que sur ce forum tu as un statut de newbie ;) 

Philippe

Modifié (le) par Philippe Chaumont
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui, normal, elle n'a pas le temps de se perdre dans notre foisonnant forum.. Ou foirum si tu préfères, comme dirait @Jean-Claude Garnier!

Quand on a un problème, la solution de facilité, c'est de poser une question plutôt que de chercher par soi-même. La preuve que les profs n'arrivent pas à faire passer certaines choses xD.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai bien aimé tes vidéos, c'est clair et ça donne un bon retour d'expérience. J'ai apprécié aussi les liens que tu mets avec chaque vidéo.

Le forum et ta chaine m'ont donné envie de franchir le pas.

Maintenant, il va falloir que je trouve des sujets à imprimer :D

JL76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde :)

Merci pour vos retours, c'est très motivant de voir que le contenu que je propose plait ! 

@rmlc460 : Tu te trompes, je passe de temps en temps sur le forum mais je ne suis pas très active. ;)

@JL76 : Ah si tu ne connais pas le monde de l'impression 3D alors je t'envie ! C'est une chouette découverte et c'est un moment magique de lancer sa toute première impression qui durera trop longtemps à ton  goût ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...