Aller au contenu

Filament ABS

scorpio

Accroche et grande pièce DiscoEasy

Messages recommandés

bonjour, 

désolé de pollué le forum mais j'ai besoin de conseil pour mes pièces., novice en impression ma disco date de 15j maintenant et je me bats pour arriver a imprimer correctement des pièces de plus de 5cm de large.

chez acheté le BuildGrip de Dagoma pour avoir une meilleur accroche( que me parer lisse pour accrocher quelque chose, mais bon c'est fais exprès),

malgré sa toutes mes pièces de plus de 5cm de large se décolle.

je sais que l'accroche de la 1er impression et la plus capitale, j'ai beau changé la valeur de l'offset en la montant ou diminuant, nettoyer le BuildGrip, monter la température, mais sa change rien au bout de 4mm de haut les pièce se décolle (le seul truc que je gagne c'est du claquement d'extrudeur).

Donc  je commence a avoir peur de faire des pieces de 10 ou 15cm.

j'aurai voulu savoir si vous avez ce builGrip de Dagoma, ou si vous vous servez d'autre chose?

si vous arrivez a faire de grande pièce sans warp? et comment?

je suis preneur de tous conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon réglage de l’offset ça aide...

Buildgrip + laque aussi.

Bon réglage des X vis à vis du plateau avec équerre, pied à coulisse, etc aussi.

pour finir la température de la température de la pièce sans caisson peu jouer des tours (c’est mon cas) .

piece tempérée ok.

piece froide même problème que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youtube drone débutant

Alors de ce que j’ai compris la valeur de l’offset est propre à chacun. (Moi par exemple -2.30)

Pour le réglage des x j’ai pris un niveau que j’ai mis sur les deux barres des x (surtout pour avoir une pièce plate posée dessus) puis réglage à gauche et à droite du plateau avec pied à coulisse en jouant avec les coupleurs.

Petite question ce n’est pas par Hasard le bas de ta tête d’impression qui vient « Racler » la pièce à un certain moment de l’impression?

Modifié (le) par chikungunya

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×