Aller au contenu

GO Print

Creality CR10 Mini / CR10 standard / Ender 4 ?


sevgil

Messages recommandés

Bonsoir,

Novice en impression 3D (pour le moment) je me renseigne patiemment et pense m'orienter prochainement vers une machine de la marque Creality. J'ai identifié trois modèles pour lesquels je n'arrive pas à comparer les différences de qualité ou de performance sur la partie 'électronique' (hardware comme software) et sur la partie 'injection' (extrudeur, injecteur..).

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Dans l'ordre, mon choix s'oriente vers les modèles suivants : 

1) CR10 mini :

-> Car sa taille me convient mieux que celle de la CR10 standard que je trouve un peu grande. 

-> Ce que je ne sais pas c'est quelles sont les différences par rapport à la CR10 standard. En dehors des dimensions évidemment, je n'ai pas vu de grosses différences sur la partie mécanique. Peut-être je me trompe.

 

2) CR10 standard :

-> Bon, à priori c'est une valeur sûre. Le plus difficile est de la trouver disponible en Europe.

 

3) Ender 4 :

-> Comment dois-je m'y prendre pour comparer cette machine avec une CR10mini ou CR10 standard (en dehors des dimensions de la zone de travail)?

-> Je suis surpris de trouver peu d'informations sur ce modèle sur les forums et également de ne pas le trouver sur le site internet de la marque Creality. Savez-vous pourquoi?

-> Connaissez-vous la qualité de l'équipement électrique embarqué sur ce modèle?

 

Merci à vous de votre aide,

 

Sevgil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2017 at 20:12, sevgil a dit :

J'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je pense que dans la section Creality de ce forum, personne ne possède de Ender 4 ?
Donc pas de retour possible.

Pour la Cr-10 mini ou la standard, il me semble que seules les dimensions d’impression changent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Après avoir fouillé sur internet je n'ai pas retenu la Ender 4 pour trois raisons : 1) La communauté est quasi inexistante. 2) Je me dis que le principe d'entraînement X et Y via une très longue courroie qui passe par 8 poulies doit être assez sensible (tension, pertes par frottements) et qu'un débutant n'a pas besoin de phénomènes perturbateurs supplémentaires 3) J'ai lu des retours négatifs pour des problèmes de pannes.

Je me suis finalement orienté vers une CR-10 mini à 238€01 chez Banggood Chine avec livraison lente en Air Parcel. Je sais que je risque d'atteindre 300€ avec les frais de douane. J'a coché l'option 'retirer les marquages Banggood de l'emballage'. Wait and see...

J'ai longtemps hésité ces derniers jours car l'offre Gearbest pour la CR-10 'standard' à 293€ et envoi depuis l'europe est très bien placée (il faut ajouter 2.5% de frais Paypal je pense). Malheureusement la CR-10 est trop haute pour l'emplacement donc je dispose chez moi.

Je communiquerai mon feedback à la réception de l'imprimante.

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, sevgil a dit :

Bonjour,

Après avoir fouillé sur internet je n'ai pas retenu la Ender 4 pour trois raisons : 1) La communauté est quasi inexistante. 2) Je me dis que le principe d'entraînement X et Y via une très longue courroie qui passe par 8 poulies doit être assez sensible (tension, pertes par frottements) et qu'un débutant n'a pas besoin de phénomènes perturbateurs supplémentaires 3) J'ai lu des retours négatifs pour des problèmes de pannes.

Je me suis finalement orienté vers une CR-10 mini à 238€01 chez Banggood Chine avec livraison lente en Air Parcel. Je sais que je risque d'atteindre 300€ avec les frais de douane. J'a coché l'option 'retirer les marquages Banggood de l'emballage'. Wait and see...

J'ai longtemps hésité ces derniers jours car l'offre Gearbest pour la CR-10 'standard' à 293€ et envoi depuis l'europe est très bien placée (il faut ajouter 2.5% de frais Paypal je pense). Malheureusement la CR-10 est trop haute pour l'emplacement donc je dispose chez moi.

Je communiquerai mon feedback à la réception de l'imprimante.

Gilles

Bienvenue parmi nous Gilles.

Pour la douane les risques existent toujours mais sont très faibles en utilisant la poste chinoise.
https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/8365-creality-cr-10/?do=findComment&comment=128790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Juste pour vous dire que j'ai reçu hier la CR10-mini commandée le 04/12 chez Banggood à 238€ livrée. Je n'ai pas eu à payer les frais de douane (du moins pour le moment). 

Pour ceux qui hésitent, j'ai un avis très positif sur Banggood. Expédition très rapide (le jour de la commande), informations sur le suivi à jour sur leur site.

Déballage ce matin, montage cet AM. Contrôle de tous les serrage, mise à niveau du plateau puis petit test avec l'impression de clips pour les câbles récupérés sur le net. 

- Scotch sur la plateau verre d'origine.

- Profil CR-10 sous Cura.

- Buse à 200°C

- Plateau à 60°C

- Epaisseur de couche à 0.1mm.

- Jupe de 8mm (bien du mal à décoller les pièces avec le scotch).

- Epaisseur de paroi à 2.5mm.

Je sais que j'aurai probablement du commencer par le cube XYZ mais j'étais trop pressé....

Je suis satisfait de ce premier résultat.

mini_243609IMG3423.jpg

mini_625963IMG3428.jpg

 

A+

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...