Aller au contenu

Filament ABS

nono30

faire bonne impression (pas si facile avec l'ABS)

Messages recommandés

bonjour, ce matin récupération de l'impression de la nuit. ABS, infill 10%, bed à 100°C, filament à 255°C, ça sort bien, pas de warping mais sur la couche supérieure j'ai ce superbe effet :(

Ca n'est pas la première impression avec ce filament et je n'ai jamais eu ce défaut

si quelqu'un a une quelconque explication, merci d'avance !

bm 1.jpg

bm 2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai l'impression que tu manques de couche supérieure, car on voit encore les traces du remplissage, tu es à combien de couches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

6 et c'est ce que je mets d'habitude ..mais c'est vrai qu'n dehors de picots le reste nu dessus n'est pas top

en consultant cette page je n'ai rien trouver d'approchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'ABS, température élevée + pas de ventilation, le plastique est tellement fluide qu'il s'effondre s'il n'est pas supporté un minimum.

Tu peux soit descendre la température à 240-245°C (pas sûr que ça règle le problème), soit augmenter le nombre de couches top, soit augmenter l'infill. J'opterai plutôt pour la dernière solution ici, infill minimum à 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Kachidoki

ok je vais tenter ça, quand je regarde en détail on voit bien qu'il y a une régularité dans le défaut mais justement je me serais attendu à un effondrement de la matière pas un picot o.O

10% c'est vrai que c'est very light

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relancer l'impression, 20 % de remplissage et 7 pour la couche supérieur ... y'a plus qu'à attendre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant ça se passe bien, je viens de vérifier Slic lui même 9 couches pour l' ABS en 0.1 mm :( et pourtant sur les 2 slicers j'ai mis le profil officiel fourni par Prusa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , si tu es en 0,1

7 couches, ça va encore être limite, pour info moi je suis à 16 , bon j'aurais pu utiliser une valeur plus faible , mais la au moins c'est vraiment nickel et la face est plus solide.

passe au moins à 11 ou 12 couches.

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ça fait une sacré différence quand même

pour info, la même pièce imprimée en HIPS sort nickel sans warping sans affaissement sans picot impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...