nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 bonjour, ce matin récupération de l'impression de la nuit. ABS, infill 10%, bed à 100°C, filament à 255°C, ça sort bien, pas de warping mais sur la couche supérieure j'ai ce superbe effet Ca n'est pas la première impression avec ce filament et je n'ai jamais eu ce défaut si quelqu'un a une quelconque explication, merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer-fr 408 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 Salut, j'ai l'impression que tu manques de couche supérieure, car on voit encore les traces du remplissage, tu es à combien de couches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 re, 6 et c'est ce que je mets d'habitude ..mais c'est vrai qu'n dehors de picots le reste nu dessus n'est pas top en consultant cette page je n'ai rien trouver d'approchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kachidoki 113 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 Avec l'ABS, température élevée + pas de ventilation, le plastique est tellement fluide qu'il s'effondre s'il n'est pas supporté un minimum. Tu peux soit descendre la température à 240-245°C (pas sûr que ça règle le problème), soit augmenter le nombre de couches top, soit augmenter l'infill. J'opterai plutôt pour la dernière solution ici, infill minimum à 20%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 merci de ta réponse Kachidoki ok je vais tenter ça, quand je regarde en détail on voit bien qu'il y a une régularité dans le défaut mais justement je me serais attendu à un effondrement de la matière pas un picot 10% c'est vrai que c'est very light Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 je viens de relancer l'impression, 20 % de remplissage et 7 pour la couche supérieur ... y'a plus qu'à attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 pour l'instant ça se passe bien, je viens de vérifier Slic lui même 9 couches pour l' ABS en 0.1 mm et pourtant sur les 2 slicers j'ai mis le profil officiel fourni par Prusa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kachidoki 113 Signaler ce message Posté(e) Novembre 18, 2017 Ah oui en effet en 0.1 il faudra carrément plus de couches top, je pensais que tu étais en 0.2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slayer-fr 408 Signaler ce message Posté(e) Novembre 19, 2017 (modifié) oui , si tu es en 0,1 7 couches, ça va encore être limite, pour info moi je suis à 16 , bon j'aurais pu utiliser une valeur plus faible , mais la au moins c'est vraiment nickel et la face est plus solide. passe au moins à 11 ou 12 couches. Modifié (le) Novembre 19, 2017 par slayer-fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 19, 2017 ah oui ça fait une sacré différence quand même pour info, la même pièce imprimée en HIPS sort nickel sans warping sans affaissement sans picot impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono30 392 Signaler ce message Posté(e) Novembre 19, 2017 alors voici le résultat, c'est beaucoup mieux mais c'est loin très loin d'être propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites